Changer sa carte mère sans réinstaller Windows 7...

Fermé
Ginsburg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par Ginsburg le 31/08/2013 à 23:00
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 sept. 2013 à 09:26
Bonjour à tous,

Je sais c'est normalement pas trop recommandé... Mais je vous explique :

J'ai voulu mettre à jour le bios de mon ordinateur Dell il y a quelques semaines, et l'opération a foiré engendrant la mort de cette dernière...

J'ai essayé de la ranimer (Clear cmos etc...) ... mais cétait trop tard :/

Bref je me résous à racheter une nouvelle carte mère, mais vu l'ancienneté de la config (Core 2 Quad / 3 go de DDR2), le choix n'est pas pléthorique...

Je choisis une carte mère MSI Micro ATX qui a l'avantage de prendre de la DDR2 ou de la DDR3 !

Je vous passe toute les péripéties, et j'arrive enfin à tout réinstaller, et au moment du boot il me signale les erreurs et me propose de réparer... sauf qu'il n'arrive pas à réparer ! (l'enfoiré !)... J'ai même essayé en bootant sur le CD de Windows 7 : Niet !

Bref que faire ? Je ne peux pas formater et tout réinstaller car j'ai des projets lightroom en cours (non sauvé) que je dois absolument retrouvé...

Que dois je faire ? Si je reinstaller Windows 7 par dessus ? C'est pas très propre ok, mais normalement je devrais pouvoir retrouver mon bureau comme avant le crash ?

Ma config :

Carte mère MSI P33 combo (neuve)
Core 2 Quad Q6600
2 x 4 go de DDR3 Crucial Blaistic (neuve)
Un disque Hitachi (système) et deux disque dur Seagate
Boitier et alim neuve

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 sept. 2013 à 08:59
Bonjour,
fais une copie de ton disque ou récupère les données importantes (boîtier externe ou installation du disque dans un autre ordi) puis réinstalle W7 en formatant
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 1/09/2013 à 09:12
Bonjour.
Quand on remplace une carte mère il faut a tout prix réinstaller le système car le matériel n'est plus pareil ni les pilotes, et Windows ne s'y retrouve plus.
Si tu ne redémarre pas le pc avec Windows dans le lecteur tu ne peut installer Windows en insérant le DVD dans le lecteur PC en marche.
Donc sauvegarder les données de ton DDur via un boitier externe ou sur un autre pc et puis tout formater et réinstaller.
Ton projet lightroom en cours (non sauvé comme tu dit) est irrémédiablement perdu si tu n'a rien sauvegardé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 sept. 2013 à 09:20
Ton projet lightroom en cours (non sauvé comme tu dit) est irrémédiablement perdu si tu n'a rien sauvegardé.


il devrait quand même, retrouver le projet sur son disque, non?
s'il réinstalle lightroom et réimporte son fichier il devrait pouvoir l'ouvrir
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 1/09/2013 à 09:36
Si un fichier il y a de ce projet, il pourras le retrouver sur le DDur, mais ce qui a été fait sur le fichier et qui n'a pas été sauvegardé est perdu irrémédiablement.
Un avertissement apparait lors de l'emploi du logiciel et demande de sauvegarder de temps en temps le travail effectué.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0