Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[emulateur] pour le zorglub 400 pascal/nasm [Résolu]

lenaliven 3Messages postés 28 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 5 déc. 2011 à 14:39
Bonjour,
avis à tous: pour tous les coups de pouces je suis preneuse parcque là vraiment je suis à court d'idées mais surtout à court de temps ;(
présentation du zorglub 400:
-machine à registre sur 16 bits
-données considérées: entiers signés sur 16 bits
-4 registres (r0,r1,r2,r3)
-case de la mémoire: mot de 16 bits avec une unique adresse
-possède 15 instructions dont la représentation en mémoire est possible sur 2 formats: R 4(opcode),2(rd)2(rs1)2(rs2)6
A 4(opcode)2(ra)2(rb)8(label ou imm)
objectif
créer un pogramme z400 (en pascal) émulmant un zorglub 400 avec une mémoire de 512 mots. le programme doit demander à l'utilisateur un nom de ficher texte contenant le code machine produit par zasm à excécuter.
éléments à ma disposition:
-le programme zasm qui transforme un fichier en assembleur en un fichier contenant le code machine correspondant.
-la procedure séparer découpant un entier sur 16 bits sous le format du codage des intructions en mémoire
-les instructions types: add rd,rs1,rs2; mul rd,rs1,rs2....
ce qu'il me faudrait:
-idée générale voir très précise :) des étapes de création du programme z400
(éléments auxquels penser....)
Merci d'avance.
Lire la suite 

[emulateur] pour le zorglub 400 pascal/nasm »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+2
moins plus
salut moi aussi je suis dans le meme cas avez vous des idées ???? parce que c'est dans quelques jours et toujours pas d'idée !
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut
Je suis dans le même cas que toi ...

Université de Nantes ?
As-tu avancé sur le sujet ?

Je dois rendre ce projet le Vendredi de la semaine prochaine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bande de tricheurs de l'univ' de Nantes !
Bossez !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi la réponse :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [emulateur] pour le zorglub 400 pascal/nasm » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?