Quel pc portable choisir entre TOSHIBA OU ASUS

Fermé
036998 - 31 août 2013 à 20:10
 036998 - 1 sept. 2013 à 00:14
Bonjour,
Je cherche un ordinateur portable, mais je ne sais pas lequel choisir entre deux modele :
Le Toshiba est mieux je pense, mais n'est-il pas trop performant avec le i7?

ASUS : http://catalogue.carrefour.fr/hypermarche-Multimedia2_0813/v01/page/6/article/pack-etudiant-156?xtor=AD-10-%5BCCM_EPCS_S34_35%5D-----

TOSHIBA : http://www.lesprixducoin.com/promotion/prix-toshiba-satellite-s70-a-10j-ordinateur-portable-17-3-p3958964

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 12
31 août 2013 à 23:33
Tu peux effectivement acheter Windows 7, et je te comprend aussi, je n'aime vraiment pas Windows 8.
2
Je pense faire ça. Je l'achète directement en magasin ou je peux le faire par internet ?
0
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 12
31 août 2013 à 23:53
À toi de voir, les prix sont les même je crois.
0
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 12
31 août 2013 à 23:55
Comme dit "piquesous" plus bas dans la discussion, si tu l'installe toi même, tu auras surement de la difficulté, alors achète le en magasin et demande à ce qu'il te l'installe en magasin.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
31 août 2013 à 22:34
bonjour ,

je préfère te le dire tout de suite , j'ai pas regardé les ordi que tu proposes , car il faudrait d'abord savoir ce que tu va vouloir faire avec ton PC .

internet , bureautique , jeux (si jeux les quels) , traitement et montage photos/vidéos ect.....

en fonction de ça , on pourra mieux te guider et même peut être te proposer mieux .

@+
0
Bonjour,
J'ai une utilisation basique, mais j'aime beaucoup l'informatique donc j'utilise très souvent mon ordinateur, pour une utilisation banale (beaucoup voir quasiment uniquement internet, pas de jeux...)
D'après les conseillers informatique dans les magasins, un i3 me suffirai largement, mais je veux m'assurer que l'ordinateur soit vraiment fluide. Pas qu'il commence à ramer avec une dizaine de pages web ouverte par exemple...
Merci de ton aide
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
31 août 2013 à 23:02
c'est sur que le TOSHIBA est trop puissant pour ton utilisation .

si tu veux , tu as celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html qui est bien .
il est même encore bien trop puissant pour ce que tu veux en faire , mais rapport performance/prix il est top .

sinon pour ce que tu veux faire , internet et bureautique , celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00150310.html pourrait suffire sans problème .
0
Le Samsung est pas mal en effet
Apres les performances n'ont pas été abaissées avec Windows 8 ?
Je m'explique. J'avais un ASUS 18,4", avec seulement 4Go de RAM et un processeur Pentium B, et il fonctionnais super bien ! Aucun bugs ou quoi que ce soit, vraiment il était super cet ordinateur.
Pour comparer, ma cousine a un ASUS, 4Go de RAM, et un i3, et son PC rame beaucoup, par exemple sur internet il bugs quand elle ouvre une page etc...
Donc c'est pour ça que je préfère prendre le Toshiba, de plus il fait 899€ de base, et à Carrefour il est à 699€ ...
Autre question, le pc que je vais acheter sera forcement sous W8, je peux pas basculer par un logiciel ou en meme en payant W7 ? J'ai vraiment du mal avec Windows 8, c'est trop smartphone...
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
31 août 2013 à 23:35
franchement ça te donne pas grand chose de prendre le TOSHIBA .
pourquoi payer si cher alors que tu vas pas utiliser le potentiel de la machine .

pour te dire , j'utilise à quelque chose prêt ce genre de puissance pour faire du montage vidéo .

pour ce qui est du win7 ou 8 , c'est toujours faisable , mais la c'est pas forcément conseillé .
souvent les personne après vienne ici pour demander comment finir l'installation , il manque des pilote ect....
et ça rajoute encore un cout . d'après ce que j'aurais entendu dire , Microsoft parle de remettre le fameux MENU DEMARER .

et le fait que celui de ta cousine "rame" , cela dépend aussi de ce quel a fait avec .
suffit d'avoir téléchargé pas mal de logiciel ou alors téléchargé les fameuses TOOLBAR qui son souvent proposé au moment du téléchargement et la ça te ralentit vite la machine .

même une personne avec une machine monstrueuse , si il fait n'importe quoi avec , il aura soit des problèmes , soit une machine qui "rame" .
0
Ok je vais me rabattre sur un modèle moins puissant alors. Merci :-)
J'ai encore une question, savez-vous s'il existe des ultrabook en 17 pouces ? j'en ai pas trouvé.. .
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 23:26
Bonsoir,

ASUS!
0
Le Toshiba n'est pas plus puissant ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 23:38
Sache que pour moi la puissance je m'en fou pas mal je préfère un bon ASUS qui tien des années plutôt qu'un PC qui tiens 1 an et qui est mort (Sa sent le vécu...). TOSHIBA n'est pas la pire marque mais bon, après tu peut toujours rajouter de la RAM etc...
0
Je pense que la marque joue peux sur la qualité de l'ordinateur, c'est les composants qui font qu'il est puissant ou pas
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
31 août 2013 à 23:59
pas utile de vous prendre la tête !!

vouloir comparer une machine avec un i3 et une autre avec un i7 , il y a une marge énorme . et le prix aussi .

Didier , de la à dire qu'il vaut mieux prendre ASUS que TOSHIBA , je suis d'accord , à une condition , c'est qu'elle soit de "même équipement" .

TOSHIBA c'est un peu comme SAMSUNG c'est loin d'être de la bouse .

même si je suis d'accord sur le fait que ASUS est bien .
0
Piquesous : +10 !
0