Posez votre question Signaler

Relier portable et télé en hdmi

erikess - Dernière réponse le 1 oct. 2013 à 22:51
salut !
je viens d'acheter un portable et il possède une sortie HDMI.
ma télé est aussi HDMI.
Suffit-il simplement de les relier ensemble pour regarder photos et vidéos ?
ou est-ce plus complexe ?
quel câble me conseilleriez-vous ?
merci !
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour, moi aussi probleme pc portable avec tv hdmi, mon ordi ne detecte meme pas ma prise quand je la branche... j'en es mare
richardk- 9 mai 2010 à 19:17
désolé, mais avec un pc asus ça ne marche pas à tous les coups. Moi aussi, mon pc ne déteste pas ma tv lorsque c'est branché en hdmi.
Mon matériel : pc portable asus UL80VT
tc panasonic viera
Répondre
Néfertiti- 28 déc. 2011 à 19:28
Mon problème à moi est sur le portable ASUS G74S... Le câbles HDMI est branché sur le portable + télé HDMI... Tout passe et va bien sauf qu'au démarraqe du portable, ça plante. Il faut débnrancher le câble avant d'ouvrir le portable pour que ça fonctionne. Il ne faudrait pas puisque l'utilisateur est handicapé et ne peut pas brancher et débrancher des connexions à chaque utilisations.

Vous savez qu'en pourrait être la cause et comment éviter le plantage du portable au démarrage? Merci à tous !
Répondre
:)- 30 janv. 2012 à 12:50
J'aimerais que Mon Ordinateur ( Packard Bell) peut se relier a ma T-V ( Samsung) Pouvez-vous m'aidé??
SVP!!!! *O*
Répondre
cerber06- 13 déc. 2012 à 11:03
en rege générale apres avoir relié les deux élements ( tv , ordi ) avec le cable hdmi , il faut utiliser le raccourci Fn + F5 , maintenir FN puis F5 , en haut de l'ecran va s'afficher des symboles ; selectionner celui avec un ordi et une tv en appuyant sur f5
Répondre
overdriver33- 13 déc. 2012 à 13:29
Le kikou ":)" qui a écris le 30 Janvier doit apprendre à formuler ses phrases correctement si il veut se faire aider.
Cerber06, ça dépend complètement d'un, de la marque, de deux du modèle. Sur mon pc Fn+F5 ça donne réduction de la luminosité de l'écran.
Pour les autres sachez que les cartes nVidia sont équipées d'une option "forcer la détection" dans l'onglet "configurer plusieurs affichages". Encore une fois si votre pc ne détecte pas l'écran il faudra peut-être éteindre le pc et le redémarrer en s'assurant que la télé est allumée lors du démarrage. En combinant la touche "Fn" et une des touches F* de votre clavier il est "normalement" possible de switcher entre différents modes d'affichages comprenant l'affichage sur moniteur intégré/ affichage sur écran externe seulement/ bureau étendu et clone.

Normalement les écrans récents ne posent pas de problème pour raccorder un pc, et si ça ne marche pas avec le câble HDMI, essayez un VGA 15 broches, ça permet aussi d'afficher en full HD (jusqu'à 1920x1200) et parfois même plus selon les capacités de votre carte graphique.

Sachez toutefois que si votre matériel n'arrive toujours pas à détecter correctement c'est que vous n'avez pas de chance et qu'un problème d'incompatibilité ne peut être résolue, en tout cas pas par une manip sur votre PC, il faudra attendre de changer de télé ou de pc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
comment connecté mon portable a tv en hdmi
g acheter tous les cable mais mon ecrant tv reste bleu
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, moi aussi probleme pc portable avec tv hdmi, mon ordi ne detecte meme pas ma prise quand je la branche... j'en es mare merci
ryry- 10 févr. 2009 à 17:16
salut je vais te diriger (1) tu doit allez dans au bureau et a personnalisé (2)parametre d"affichage (3)parametre avancer en haute a droite tu a une ligne ou tu doit cliquer sais la plus longue des lignes ('4)du doit avoir un paneau de configuration ouvre le sur ta gauche tu a une barre avec plusieurs theme tu doit cliquer sur configurer pluseiurs affichages tu doit avoir une petite télé en dessous une ligne ou sais écrit analogique sur la petite feche a droite clique et mais hdmi sa te permet de voir l'image sur lé télé sa ceut peut que tu et un ou l'autre pour sais le ca

pour le son le début et meme (1)bureau personnalisé (2) il faut tu clique sur ((son)) e dans les parametres choisi en haut hdmi une petite télé clique dessu et mais par defaut qui se trouve en bas

et pour revenir en pc normal tu fait marche en arrier écrit sur un papier pour ne pas te tromper

je te souhait une bonne soirée

ryry
Répondre
pchou74- 28 août 2009 à 23:22
bonjour

je ne suis pas prof de français, mais franchement, c'est très rare de trouver autant de fautes !!

Peux tu faire un effort ?

Si tu es au maxi de tes possibilités, alors c'est grave et vraiment dommage pour toi !

Si je reçois un CV avec autant de fautes, il va directement au panier !

merci pour la sauvegarde de notre belle langue
Répondre
goku1414- 28 déc. 2010 à 00:17
Oui mais tu dois avouer qu'il est BEAUCOUP mieux que certaines personnes... Ais-je tort?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelques news concernant les problèmes de mise à l'échelle sur les téléviseurs HD et pour les problèmes de son:
Lorsque l'image du PC branché par HDMI ne s'affiche pas entièrement, le redimmensionnement n'est pas obligatoire. il faut vérifier sur certains modèles si l'option "image surbalayée" n'est pas activée.
Pour avoir l'image et le son simultanément et par le même câble HDMI, il suffit de déclarer la sortie HDMI sur le panneau de votre carte graphique et de votre carte son aussi. pour le son ça peut s'appeler panneau arrière digital ou un truc comme ça. à voir
enjoy!
pchou74- 4 sept. 2009 à 19:05
merci pour votre réponse
bien cordialement

pchou74
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai aussi acheté un portable packard bell MB86 pour le connecter à mon videoprojecteur.
J'ai reussi à avoir l'image, en passant par mon amplificateur, mais je ne pense pas que cela pose probleme en direct sur une tv.
pour obtenir l'image sous Vista par exp, il faut rentrer dans les parametres d'affichage et configurer pour affichage avec sortie Tv, il y a les icines en clair, c'est tres facile d'acces, il faut passer par le bureau - propriétés d'afffichage.
par contre je rencontre un autre probleme car je n'ai pas le son (par le HDMI bien sur) en fait j'ai ou le son ou l'image.
pour sortir le son (seul ! ) il faut acceder aux parametres de la carte son et selectionner sortie HDMI, c'est assez simple, mais pas pour avoir les deux en meme temps. à vrai dire je ne me suis pas completementy posé sur le prob.

si qq un a une reponse ce serait tres cool, merci et à bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
Je suis un futur acquéreur de PC portable de dernière génération (ASUS A7Sn) possédant entre autres une sortie HDMI. Normalement vos pC seraient en mesure de diffuser l'image en même temps que le son (je dis bien normalement) car les câbles de HDMI sont conçus pour faire passer ces deux flux en même temps. La source du problème n'est donc pas votre configuration connectique, mais celle de votre PC (plus précisément de vos sorties). Si vos PC n'affichent pas le son en même temps que l'image lorsqu'on les couple à un écran HD, cela se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de driver. Je vous recommande chaudement de mettre à jour vos drivers de cartes en vous rendant sur le site du fabriquant. téléchargez la dernière version pour les deux cartes et installez. Dans le debug d'une version à l'autre votre problème y a peu-être sa solution.
Je vais chercher mon PC après-demain, que je vais bien sûr m'empresser de connecter à mon téléviseur full HD. La sortie de ce ASUS A7Sn est de 1080 lignes, la plus grande définition possible sur un écran HD. Si un souci similaire aux usagers de cette page web se présente, je reviendrai vous-en faire part et tenter de rassembler mes éléments de recherche.

(pour ceux que l'information suivante intéressent, connecter son PC à une télé par HDMI ne va provoquer aucun ralentissement de l'affichage ou une quelconque dégradation des performances durant un jeu vidéo en 3D. Au contraire si votre écran est un Full HD contrairement à un HD Ready, il affichera des pixels plus lissés, ainsi qu'une luminosité bien mieux tolérée par vos yeux que celles des premiers écrans HD.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un potable Sony avec sortie HDMI. Lors du 1er branchement, je n'ai pas eu de son. Il a fallu que je modifie les paramètres d'affichage de la carte nvidia pour lui dire d'utiliser 2 odes d'affichage configurés individuellement : il m'a alors proposé le mode d'affichage 'laptop display + RX-V2600". Le V2600 correspond à mon ampli.

Et miracle, j'ai eu le son nickel.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou pourrai-je trouver un cable pour banché mon pc portable (asus vista pro) a ma télé ??
Le quel choisir ??

Merci
overdriver33- 16 oct. 2011 à 14:48
De quels prises disposes-tu des deux côtés? le plus courant c'est le VGA (une prise bleue en général) avec 15 broches, sinon en HDMI si ton téléviseur est récent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.youtube.com/watch?v=gydqWPVvcOE&feature=youtu.be
overdriver33- 17 avril 2013 à 15:09
tu nous apprend rien, relis le sujet du post , ça dit relier en HDMI, pas en VGA 15 broches. Car le VGA ça permet pas autant de débit que le HDMI, et toutes les télés équipées en HDMI n'ont pas forcément de fiche VGA. Merci de lire avant de poster
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut bien bien enfoncer le cable avec un asus
overdriver33- 17 avril 2013 à 15:25
ben faut juste qu'elle touche le fond quoi, faites gaffe à pas trop forcer ou tordre la prise car les fiches HDMI sont fragiles
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

moi le soucis est parvenu depuis la MAJ des pilotes de ma carte graphique. Impossible d afficher quoi que se soit sur ma TV alors que tout marchai avant. Mon PC est un Asus i7-3610qm 64 bits
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  relier portable et télé en hdmi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.