Cherche astuces pour créer un csv à partir d'un fichier excel

Fermé
Evy K. - 31 août 2013 à 17:35
jpv08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 18:24
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de chacun pour transformer le plus rapidement possible plusieurs fichier excels (ce sont des produits avec leurs prix et déclinaisons) en un ou plusieurs fichier csv pour importer ses produits sur Prestashop.(version 1.5.4)

Ma technique était pour l'instant de déstructurer le fichier excel à l'aide du copier/coller et autres afin de mettre les diverses informations sous formes de lignes (elles étaient sous formes de colonnes éparses), pour ensuite transformer le fichier en .csv puis utiliser notepad ++ pour remplacer certains caractères et avoir mon fichier csv final exemple :

id-produit;attribut1:select:0,attribut2:select:0,attribut3:select:0;valleurs1:0,valleurs2:0,valleurs3:0,valleurs4:0;prix

Un travail fastidieux donc et surtout très très long alors que je dois finir ce projet au plus vite !

J'appelle donc à votre/vos expériences pour m'épauler dans cette tâche.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

jpv08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 18:24
Quand tu es sous excel, fais "enregistrer sous" et choisis "csv", tout simplement
0