Ma tablette est lente quand elle est débranchée

Fermé
no - 31 août 2013 à 16:12
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 31 août 2013 à 17:15
Bonjour, j'aurais besoin d'un guide!




nous avons acheter récemment une tablette android bas de gamme "memup SlidePad 704CE" sous android 4.1

et ca rame grave!! surtout si elle est débranchée

je ne connait pas le systeme d'android, j'ai un iphone et un pc sous windows alors est-ce que vous pourriez me donner des astuces pour booster la tablette ou gagner de la mémoire? je crois en plus qu'elle est rootée mais je sais pas comment faire!

merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 16:30
Bonjour,

Je viens faire un petit tour sur le net.
La mémoire RAM de votre tablette est de 512 MB, huit fois moins que la moyenne des ordinateurs actuels.

Aussi, la question à se poser est :

- Est-ce un problème qui est apparu il y a quelques temps et qui n'était pas là auparavant, dans ce cas, il faudrait creuser de ce côté ?

ou bien :

- Ce problème est là depuis les premiers temps, alors, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose car lié aux capacités matérielles de votre tablette ?
4
ah d'accord alors c'est une belle arnaque, au départ je voulais une autre et le vendeur m'a dit que celle-ci était plus rapide!!!

bon merci alors
1
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 16:50
Je vais tout de même vérifier les MAJ. Voir si ce n'est pas possible.

Parce que bon, c'est tout de même, la même mémoire RAM qu'un Iphone 4. Le processeur n'est pas mal puissant aussi pour 1 GHz.

1
ok merci!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 17:14
J'ai vérifié. Vous êtes en 4.1. La MAJ a donc été effectuée.

Bon...
Après comme vous l'avez dit, c'est une tablette considérée comme étant dans le "bas de gamme". Elle n'est peut-être pas destinée à effectuer tout ce que vous faites avec.
A mon avis, elle est plutôt conçue pour des taches plus simples, plus basiques.

Par aileurs, je vois que ce problème de la lenteur est redondant dans les avis postés sur cette tablette sur les différents sites marchands.
1
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 17:15
0