[excel 03- PDF] problème de liens hypertextes

Fermé
Richard - 11 avril 2007 à 11:48
wanagla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 31 janv. 2008 à 08:41
Bonjour à tous

Convertir un fichier excel (2003) en pdf avec Acrobat 6.0 Pro (version en totale légalité).

Faire cette conversion ne me pose pas de problèmes particulier.

Seulement mon fichier excel contient des liens vers des PDF. Les liens fonctionnent sous excel et pas dans le PDF créé.

Quelqu'un aurait-il une solution ou des pistes à mon problème ?

Merci d'avance

Richard
A voir également:

4 réponses

j'ai un probleme avec des liens hypertextes sous excel 2007.j'ai crée un tableau sous excel avec des liens qui renvoi a des articles d'internet et d'autre qui renvoi a de feuilles sous word.Mais depuis environ deux semaines je n'arrive plus a ouvrir tous ces liens hypertextes.Si vous avez une idée aide moi ce serai cool car c'est pour les cours. Merci d'avance
2
wanagla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
31 janv. 2008 à 08:41
Bonjour,

1°) Tu va devoir réinstaller ta version professionnelle de Adobe Acrobat Pro V6 (lol) :
2°) va dans c:\programme files\Acrobat 6.0\PDFMAKER\ - Tu vérifie la présence du fichier PDFMAKER.xla
3°) tu fais un double clic dessus pour l'ouvrir, Excel va se lancer, et le système va installer les compléments office nécessaire à la conversion des pdf et va afficher sur la barre des menus, le menu Adobe PDF et la barre d'outils PDFMAKER (si cette dernière ne s'affiche pas tu va dans Affichage/Barre d'outils/PDFMAKER --> il y aura trois icones outils de conversion.
4°) tu refermes EXCEL...
5°) Tu clique sur le MENU ADOBE PDF puis sur "Modifier les options de conversion" --> la fenêtre "Acrobat PDFMAKER" s'affiche
dans l'onglet "Options de cette fenetre" tu vérifie que l'option "Ajouter des liens dans les fichiers PDF" est bien cochée.
C'est bien cochée ??
6°) Tu refermes cette fenêtre puis excel.... complètement.

Tu es pret pour la suite ?
7°) Tu ouvre ton fichier EXEL avec les liens et tu le convertit à nouveau.

ça devrait fonctionner, chez moi ça fonctionne...

Tiens nous au courant !
------------------------
Reconnaître que l'on ne sait pas et demander, c'est un pas de plus vers le savoir ! (elle est de moi !)
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
11 avril 2007 à 14:10
salut
une piste :
pdf lien hypertexte
0
Bonjour Richard,

D'après ce que j'ai compris, lorsque vous créez votre fichier PDF, il ne contient pas les hyperliens que votre fichier excel avait.

Ne disposant pas de Microsoft Office, je ne suis pas sûr que cela marchera mais essayez ce petit logiciel gratuit: PDFCretor (en téléchargement ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/)

Installez-le et redemarrez l'ordinateur si nécessaire. Ensuite, ouvrez votre fichier excel dans MS Office. Là, allez dans "Fichier", puis "Imprimer".
Un menu s'ouvre, choisissez comme imprimante "PDFCreator".
Faite "Imprimer" et là vous devriez avoir un fichier PDF apparaître dans un dossier. Spécifiez ce dossier en modifiant dans "Option" de PDFCreator le dossier de destination dans lequel le PDF créé devra aller. Et voilà normalement vous avez un fichier PDF avec les hyperliens.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à en faire part.
0
Merci pour ces info,

Seul souci je n'ai pas de droit d'administration sur ma machine, donc je vais essayer plus tard
0
Utilisateur anonyme > Richard
11 avril 2007 à 15:51
Avec des droits limités, l'installation pourrait poser problème mais sinon après se sera bon.

Bonne fin d'après-midi.
Salut
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 16:01
salut
j'aimerai bien savoir comment tu conserves les liens avec pdfcreator !
j'ai la dernière version il me semble (v0.9.3) et je n'y arrive pas
0
Utilisateur anonyme > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
11 avril 2007 à 16:17
Bonjour UsulArrakis,

j'avais pendant un moment utilisé la version 0.9.2, qui me garder les hyperliens dans word, mais je ne l'ai jamais testé sous excel. En plus, maintenant je n'ai plus ms office, j'utilise OpenOffice 2.0 qui converti lui les feuilles de calculs en PDF avec hyperliens. Donc je ne peux pas te répondre. Je te suggère juste de regarder dans les options, peut-être que tu y trouvera quelque chose en rapport avec les hyperliens.
0