Problème d'ouverture de logiciels :/

Fermé
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 31 août 2013 à 14:15
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 22:00
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site pour vous expliciter mon problème parce que j'ai fais de nombreuses recherches sans réponses :( je sais pas si c'est le bon forum sur lequel je poste mais je n'ai pas trouvé mieux. Voilà mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible) :

J'utilise skype depuis maintenant deux ans environ sans jamais avoir eu aucun problèmes, mais depuis la mise en commun des comptes skype et microsoft, je ne peux plus utiliser skype alors que mon pseudo est toujours valide. En effet lorsque je clique sur l'icône skype, la fenêtre de "se connecter" qui est habituellement bleu s'ouvre mais reste blanche, puis deux secondes après une fenêtre s'ouvre m'informant que "skype a cessé de fonctionner":( J'ai donc désinstallé et réinstallé plusieurs fois skype sans arriver à régler le problème.
Mais ce n'est pas tout, j'ai acheté il y a une semaine le jeu les sims 3, que je n'arrive pas à installer. En effet l'installation nécessite origin que j'ai installé mais qui beugue aussi. Lorsque j'ouvre origin en cliquant sur l'icône, une fenêtre nommée "contrat d'utilisateur final" s'ouvre mais reste également blanche, puis deux secondes après, la fenêtre m'informant que "origin a cessé de fonctionner". J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que c'est VRAIMENT pénible, d'autant que je ne suis pas un pro dans le domaine. Pour information, j'ai avast en antivirus et le scan minutieux que je viens de réaliser m'informe qu'aucun fichier n'est infecté !!!
Merci vraiment pour vos réponses et bon après-midi !!

Rem
A voir également:

3 réponses

RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
1 sept. 2013 à 11:31
personne ?? :(
0
Salut,
avec quel logiciel as-tu désinstallé ? il vaut mieux privilégier des outils tiers plutôt que les utilitaires M$, en régle générale, ce ne sont malheureusement pas les plus efficaces.

Quand on désinstalle un logiciel pour le réinstaller ensuite pour dysfonctionnement, il faut bien nettoyer la base de registre : il peut rester des clefs obsolétes de l'ancienne installation qui vont corrompre la nouvelle.
Ccleaner est efficace.
Après désinstallation avec cet outil, lance le nettoyage de la base de registre, plusieurs passes si nécessaire.
Une défragmentation avec defragler peut pas faire de mal non-plus.

suis pas expert, je ne pourrais guère plus t'aider, mais les propositions que je te fais sont tout de même utiles, et m'ont à moi- même déjà résolu quelques problèmes, lorsque j'utilisais Windows.

bonne chance.

Ps : faire un nettoyge du pc avec ccleaner réguliérement, environ tout les mois, selon l'utilisation du pc.
Systématiquement lorsqu'on désinstalle un programme.
0
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
1 sept. 2013 à 14:21
Salut,
ok d accord merci bien pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as dis, j'ai ccleaner mais je savais pas qu'on pouvais désinstaller avec !! Moi d'habitude j'allais dans ordinateur désinstaller un programme et voila :/ ou sinon j'ai fais une fois avec révo uninstaller.
Par contre pourrais juste expliquer comment on fais une défragmentation stp :/ et es ce qu'il faut la faire après le nettoyage de la base de registre ??

Merci en tout cas pour ta réponses =)
0
Pour la défrag, ben tu lance simplement l'utilitaire.. Préfère defragler à l'outil Windows.
Vaut mieux ne pas servir du pc durant l'opération.
Tu as jamais défragmenté ?? Si c'est le cas, pas étonnant que ton système soit instable.

d'habitude j'allais dans ordinateur désinstaller un progr
Oui, normal quoi, c'est ce qu'on fait quand on pas l'info que l'utilitaire par défaut ne le fait pas proprement. C'est une régle à appliquer à tout les utilitaires windows.. Ils sont écrit pour pouvoir tourner sur un maximum de machines, et ne sont pas optimisés.

et es ce qu'il faut la faire après le nettoyage de la base de registre ??
Ben s'il ne trouve plus de clefs obsolètes, tu tente de réinstalle ton logiciel. Faire plussieurs passes si nécessaires.

Je répète : je ne garantie en rien que ça résolve ton problème. Ce sont simplement des procédures a effectuer régulièrement pour préserver la stabilité du système.
0
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
1 sept. 2013 à 14:58
D'accord j'ai compris, mais oui en effet je n'ai jamais défragmenté alors que j'ai le pc depuis 2 ans :/ je vais essayer je vous tien au courant !! ;) et juste tu entend quoi par faire plusieurs passes ?? (plusieurs installation ??
0
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:13
Bonjour, alors voila j'ai réalisé tout ce que vous avez dit, j'ai tout néttoyé avec ccleaner, supprimé les erreurs de registres (plus de 1600 erreurs ^^) puis j'ai lancé la défragmentation de mon disque qui a durée environ 18h, j'ai gagné environ 30 giga de place dans mon disque. Alors déjà pour ça merci Sam !! Mais en revanche mes problèmes persistent, y aurait il d'autres solutions svp ??
0
RemyART Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
3 sept. 2013 à 22:00
Quelqu'un d'autre saurait-il résoudre mon problème svp ?? :/
0