Comment Migrer du 32 Bit vers du 64 Bit Sans perte de Données?

Fermé
Sarah - 31 août 2013 à 13:25
 Noproblem - 8 janv. 2016 à 22:45
Bonjour,
***tout d'abord je tiens a remercier toute l'équipe de CCM pour leur dévouement au service des autres sans contrepartie. ***

Voilà, je voudrais savoir s'il était possible de passer de la version 32 Bit vers 64 Bit sans perte de données? (sans faire une réinstallation Windows 7)
car mon problème est que ma Mémoire RAM (qui est de 4Go) n'est pas utilisée a 100% par le système mais il en utilise seulement 2.91 Go
il est indiqué 2.97 Go utilisable dans propriété système ,voir le capture d'écran :

http://cjoint.com/?3HFnwBhjCQy
et je sais que c'est du au faite que j'ai malencontreusement installé la mauvaise version: x86
Pouvez-vous apporter une solution à ce problème ?
Merci d'avance,
Sarah.
A voir également:

7 réponses

Salut

Non, ce n'est pas possible, le seul moyen de passer de 32 à 64 bits tous Windows confondus est une réinstallation complète.

Cependant, si tu ne formates pas la partition/le disque-dur où est l'ancienne installation de Windows, celle-ci est stockée dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer tes documents personnels.

Tu devras toutefois réinstaller tous tes programmes et tous les drivers compatibles 64 bits correspondant à ton Pc.

Tout ça pour pouvoir utiliser 1Go de RAM que ton Pc n'utilise peut-être pas de toutes façons. Avoir 4Go n'est utile que si on remplit régulièrement les 3Go disponibles ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
23