Rechercher : dans
Par :

Freeradius + eap-ttls/mschapv2

kabouns, le 11 avr 2007 à 11:20:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur freeradius en utilisant eap-ttls et dans ttls mschapv2 pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité.
Dans le fichier eap.conf :

eap {

tls {
private_key_password = whatever
private_key_file = ${raddbdir}/certs/srv-linux.wifi.local.pem
certificate_file = ${raddbdir}/certs/srv-linux.wifi.local.pem
CA_file = ${raddbdir}/certs/root.pem
dh_file = ${raddbdir}/certs/dh
random_file = ${raddbdir}/certs/random
fragment_size = 1024
include_length = yes
}

ttls {

default_eap_type = mschapv2

copy_request_to_tunnel = yes

use_tunneled_reply = yes
}

mschapv2 {
}

}

Dans le fichier radiusd.conf j'ai entre autre :

authorize {

preprocess

chap

mschap

suffix

eap

file

}

authenticate {

Auth-Type PAP {
pap
}

Auth-Type CHAP {
chap
}

Auth-Type MS-CHAP {
mschap
}

unix

eap

}

Je me demande si c'est normal que dans ce fichier a aucun moment on parle de mschapv2 mais juste de mschap ?
En fait j'ai une erreur quand je fais les tests et je me demande si ca vient de la..

Merci beaucoup

kab

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Freeradius + eap ttls/mschapv2 » dans :
802.1X/EAP VoirIntroduction à 802.1X Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur...
EAP VoirEAP Le protocole EAP est une extension du protocole PPP, un protocole utilisé pour les connexions à internet à distance (généralement via un modem RTC classique) et permettant notamment l'identification des utilisateurs sur le réseau. Contrairement...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Collection CommentÇaMarche.net