Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Menu dhtml ? div ? je suis perdue...

daenis 4Messages postés 11 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 juin 2007 à 06:26
bonjour,
je suis en train de reprendre un site web et j'ai quelques problèmes avec les menus.
sur chacune des pages du site (http://ranlaris.ifrance.com) j'ai deux menu, un en haut avec permutation d'images et un en bas avec images survolées.
Je sais que je vais devoir modifier ces menus a un temps T mais je n'ai pas envie de devoir reprendre chaque page une a une pour faire mes modifs.
y a-t-il un moyen d'avoir mes menus sur un page X et de pouvoir appeller ces menus dans toutes les autres pages, hors iframes ou frame ?
si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ?
je ne sais pas si je suis très claire ^^;;;
merci de votre aide !
Lire la suite 

Menu dhtml ? div ? je suis perdue »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
normalement la personne qui a cre le site ne ses pas amuser a tous referer sur chaque page il a du utiliser un fichier specialement consu pour les menus et a utiliser la balise include

Retrouve le fichier mére et modifie le et tous les autre page se feront aussi. Normalment .
daenis- 11 avril 2007 à 13:10
ben c'est là qu'est le problème justement !!! tout a visiblement été fait a la mano et page par page !!!
c'est pour ca que j'aimerais bien changer ca mais je ne vois pas comment
divx78- 11 avril 2007 à 14:47
tu ne poura pas :S enfin a ma connaissance
daenisdaenis - 11 avril 2007 à 15:16
il n'y a pas moyen, quitte a refaire la page ? *mode buse on*
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, ça n'est pas fait à la main. Les codes sont générés.
Tu sais, tu peux facilement changer les codes identiques sur toutes tes pages avec un bon outil d'édition html. Pas de quoi se rendre malade.

Serge.
Serge_La- 12 avril 2007 à 20:38
Mais oui, il reste plusieurs façons. Si tu génères les menus par javascript par exemple. Tu pourrais aussi générer toutes tes pages par CGI, comme Perl ou Php.

Serge.
Etienne de Montréaldaenis - 22 juin 2007 à 06:24
tu fais un include <? ("chemin vers ton menu en .php ou meme .txt"); ?>

Tes pages doivent avoir l'extension .php

;)
Etienne de Montréal - 22 juin 2007 à 06:26
<? include ("chemin vers ton menu en .php ou meme .txt"); ?>
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « menu dhtml ? div ? je suis perdue... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?