[VISTA] Réseau imprimante Lexmark x215

Fermé
Val - 11 avril 2007 à 11:00
 alain - 13 juil. 2010 à 09:35
Bonjour,

Quand j'essaye d'installer cette imprimante sur mon ordinateur via le domaine du réseau (x2 avec 2go de ram) j'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.
La mémoire disponible est insuffisante pour terminer cette opération.
Fermez des programmes et essayez à nouveau."

J'ai essayer "l'astuce du IRPStackSize" mais cela ne donne rien.
Le plus étrange et que j'ai réussit par le passé à installer cette imprimante sur une béta de Vista après une modif du du IRPStackSize au bout de X essaies...

Help :)
A voir également:

7 réponses

Cela fonctionne pour moi aussi maintenant via cette manipulation :

Installer l'imprimante en local avec le compte admin de la machine.
Clic droit sur l'imprimante et propriétés
Dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet "Ports" puis sur "Ajouter un port..."
Dans la nouvelle fenêtre séléctionner "Local Port" et cliquer sur "Ajouter un port..."
Comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante :
Exemple : \\nomdureseau\Lexmarkx
Pour finir cliquer sur "OK"
L'imprimante est prète à fonctionner en réseau.
3
Merci
votre astuce : installer en local une imprimante déjà installée sur un autre pc du réseau fonctionne du premier coup.
imprimante canonip4 sur pc Windows XP familiialen rséseau et un portable windows7 qui reconnaissait l'imprimante mais refusait de l'installer jusqu'au bout.

Merci
0
Bonjour, après de nombreuses recherches infructueuses sur internet, je me trouve dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution ? Vous êtes le seul post sur le net qui évoque ce sujet. Merci de votre réponse
0
Bonjour, je me suis inspiré de ce FAQ samsung : http://erms.samsungelectronics.com/customer/fr_srch/jsp/faqs/faqs_view.jsp?PG_ID=1&AT_ID=44485&PROD_SUB_ID=29&PROD_ID=-1

et j'ai réussi... héhé bonne journée
0
bonjour
moi j'ai utilise la méthode suivante:
aller sur le site microsoft télécharger et installer la mise a jour 32b

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3

puis mettre le cd Lexmark x215 installe , puis choisir disquette fournit , après parcours, puis sélect d:
puis clic print, clic lang fr, clic xp
après aller sur voir imprimante vous trouvez Lexmark x215 installer mais quant vous imprimer sa marche pas,
don clic a droite ,puis propriété, clic port cocher usb001 virtuel, et après sa imprime
le problème suivant si le scaner le twin n'est pas reconnu par vista faite moi signe si vous trouvez une solution.
ou moins vous pouvez imprimez maintenant
0
bonjour, j'ai le meme probleme et vos solutions ne marche pas chez moi mes 2 ordinateurs sont sous vista...
mon imprimante est une dell aio928... quelqu'un a une autre solution?
0
UP!

Exactement le même problème chez moi. Trois PC, tous sous vista, tous en réseau en RJ45, via une freebox v4 et un switch. Partage activé, imprimante partagée, etc.

Et rien. La plupart du temps, je n'ai même pas accès au poste sur lequel est branché l'imprimante via un autre poste ("vous ne disposez pas des autorisations blablabla", alors que je le répète, j'ai tout parfaitement paramétré), et quand par miracle, l'imprimante est détectée, j'ai le fameux message d'erreur: "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. La mémoire disponible est insuffisante pour terminer cette opération.
Fermez des programmes et essayez à nouveau."

Merciiiii vistaaaaaa.

Quelqu'un a une idée? Parce qu'en effet, je ne trouve quasiment rien sur le net à ce sujet. J'ai tenté microsoft, ils ne veulent pas répondre ou me renvoient sur leur support payant, Dell ne me raconte que des conneries (genre "branchez votre imprimante sur la freebox" ==> oui bien sûr, une imprimante non réseau, branchée sur une v4, sans serveur d'impression, ça a de grandes chances de marcher!).... Bouh... Désespoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilienmd Messages postés 68 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 5
26 oct. 2009 à 16:46
IMPRIMANTE NON RESEAU BRANCHÉ SUR UNE BOX: ÇA MARCHE: tu trouvera bon nombre de tuto sur le net.

Par contre impossible d'imprimer de mon côtés, j'ai réussi à virer ce foutu message d'erreur mais toujours pas d'impression.
En ce qui concerne le message d'erreur, j'ai réussi à le contourner en effectuant:
Sur le PC serveur d'impression: clic droit sur l'imprimante, propriété, ports, et j'ai trouvé le chemin d'accés du PC n*2 que j'ai coché, puis appliquer.
0
Maximilienmd Messages postés 68 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 5
26 oct. 2009 à 16:46
IMPRIMANTE NON RESEAU BRANCHÉ SUR UNE BOX: ÇA MARCHE: tu trouvera bon nombre de tuto sur le net.

Par contre impossible d'imprimer de mon côtés, j'ai réussi à virer ce foutu message d'erreur mais toujours pas d'impression.
En ce qui concerne le message d'erreur, j'ai réussi à le contourner en effectuant:
Sur le PC serveur d'impression: clic droit sur l'imprimante, propriété, ports, et j'ai trouvé le chemin d'accés du PC n*2 que j'ai coché, puis appliquer.
0
bonjour je suis dans le meme cas avez vous eu une solution
0