Unexpected I/O error has occured. Status: 0xc00000e9

Résolu/Fermé
Vince507 - 31 août 2013 à 01:41
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 1 sept. 2013 à 21:23
Bonjour,

je possède un ordinateur portable toshiba satelite avec W7 home prem
et je n'arrive pas à le faire démarrer.. En effet, il démarre jusqu'à me donner le choix entre
faire un démarrage windows normal et un avec réparation.
Dans les deux cas, l'étape suivante m'indique '' Windows loading files '' puis bloque sur la fin et m'affiche :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected
to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.

Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.


File: \windows\system32\boot\winload.exe

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected i/o error has occurred

Donc j'ai testé le disque dur, branché sur un autre pc et je peux l'explorer sans problèmes.
J'ai aussi essayé d'utiliser F8 mais après n'importe quel choix il me dirige sur le '' Windows loading files '' et finis sur la même page avec cette erreur plus haut.

Pouvez vous m'apporter de l'aide ?

Merci

5 réponses

Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 6
31 août 2013 à 11:00
Alors, je vous invite à retirer tous les périphériques externes (Clé USB, Disque dur externe, CD/DVD...). Puis, vous allez redémarrer l'ordinateur.

En attente de votre réponse.
4
J'ai tout retiré ( CD et HDD ) et donc le pc veut bien boot sur le CD mais lorsque que le DD est connecté, l'écran se fige dès le boot '' TOSHIBA Leading Innovation ''
0
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 6
31 août 2013 à 11:06
Quand vous bootez sur le DD, aucun périphérique est branché ?
0