Windows 8 et Sims 3

Résolu/Fermé
Catdu30 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 30 août 2013 à 20:26
mariebensalem Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 11:11
Bonsoir,
Je viens de changer d'ordinateur et je suis sous windows 8. Quand je lance le jeu, un message d'erreur apparaît : "Sims 3 Launcher a cessé de fonctionner". J'ai cherché sur ce site et n'arrive pas à résoudre le problème. J'ai aussi téléchargé ''origin'' où j'ai maintenant un compte (Mais je ne comprends pas l'intérêt si je veux jouer avec mon disque d'installation.)

Aidez moi s'il vous plait!!
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
31 août 2013 à 12:38
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, avec la base des sims 3 que j'ai acheté il y a quelques jours, j'ai résolu le problème en désinstallant et réinstallant le jeu sans connexion internet et en supprimant le dossier ElecronicArts dans Documents. Il me semble que je n'ai eu que ça à faire et j'ai cherché un moment sur le net avant de trouver.. Si cela ne fonctionne pas fais en de même il y a beaucoup de personnes ayant eu le même problème.. Et vérifie au niveau des paramètres de compatibilités, pour moi ça fonctionne avec Vista.. En revanche je n'arrive pas à installer la mise à jour 1.55.. si tu as des infos là dessus je suis preneuse.

En espérant t'avoir aidé.
0
Bonsoir Cé6358,
Merci pour ta réponse.
Je viens de désinstaller le jeu ainsi que le logiciel Origin. J'ai réinstallé avec mon disque d'installation mais sans faire les mises à jour quand on me le demande. Apparemment cela fonctionne. J'attends de voir ce que ma fille en pense et s'il n'y a pas de problème (je ne suis pas très connaisseuse du jeu!!).
Pour les paramètres de compatibilité, pour moi ça fonctionne avec Windows 7!!
Je ne sais pas encore si je vais tenter la mise à jour la prochaine fois. Et si le problème rencontré auparavant venait de là ou pas. As tu réussis ta mise à jour?
En tout cas Merci de ton aide précieuse.
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
31 août 2013 à 19:49
Très bien contente d'avoir pu aider. Si tu tentes la mise à jour dis moi si ça fonctionne. Pour moi le problème est toujours le même..
0
Bonsoir Cé6358. Ma fille a testé le jeu hier et pas de problème. Il fonctionne très bien. J'ai finalement installé la mise à jour 1.55.4 et le jeu a continué sans problème. J'ai laissé la compatibilité en windows 7 et j'exécute le programme en tant qu'administrateur. je ne sais pas ce qui a fait que cela fonctionne mais c'est le cas!! Alors je ne cherche pas plus!

Merci encore pour tes conseils et je suis désolée de ne pouvoir t'aider.
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
10 sept. 2013 à 15:57
Je répond un peu tard, mais tant mieux si tout fonctionne. J'ai également réussi à effectuer la mise à jour donc tout va bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaynne Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 6
4 sept. 2013 à 02:08
J'arrive un peu tard ... mais pour ce qui est de windows 8, des gens que je connais débute en informatique et soit disant c'est facile pour les débutants, ben je tiens à préciser que sa a désinstallé internet quand même à la première mise à jour du pc, c'est la cerise sur le gâteau pour inaugurer de la nouveauté...

Et pour ma part je suis confirmé en informatique, donc j'ai testé c'est purement une horreur, mise à part que c'est bourré de raccourcis partout ( peut être qu'ils sont aussi gros pour les personnes agés dans ce cas je comprend, les pauvres dirent qu'elles s'habituait depuis plusieurs versions à utiliser un bureau ' complet ' ben c'est mort faudra vous plier à windows 8 le temps qu'ils ai fini de faire toutes leurs corrections et mises à jours ' fiables ' ).
0
mariebensalem Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 11:11
j'ai eu le même problème que toi !! moi j'en connais rien sur les sims !!! mais moi j'ai décidé d'acheter un ordinateur Windows 7 car je sais pas si en peu arranger sa mais moi quand je les installer sa ma fait beuger mon ordinateur donc heureusement que j'ai tout réinitialiser l'ordinateur et depuis se jour la rien beuge .

Mais normalement des personnes donne des site a télécharger et en c'est jamais sa peu mettre des VIRUS et je n'est vraiment pas envie que mon ordinateur ne fonctionne plus . Je sais que je ne te rend pas très utiles mais j'ai essayer.

Apres c'est a toi de décider mais fait pas trop confiance au site que tu connais pas.

a bientôt !!!!!!!
0