Titre de film thème romance/lesbien

Mr.Mako Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 20:25
biiiboune Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 9 août 2014 à 14:05
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider, je cherche le titre d'un film... Ce qui est fou c'est que je m'en souviens très bien mais même avec toute l'imagination du monde en matière de mots clefs je n'ai jamais pu le retrouver !
C'est un film américain, je l'ai vu en V.O.
Voici l'histoire. Le personnage principal est une femme d'une 50aine d'années, mariée, mère de deux enfants (un garçon et une fille si je me souviens bien, déjà grands), ultra classique et coincée, brushing tailleur collier de perle tout ça. Elle est un peu déprimée. Son mari ne s'est jamais vraiment occupé d'elle et la trompe, mais si elle est malheureuse, c'est plutôt parce qu'elle n'a jamais vraiment connu l'amour et qu'elle s'ennuie énormément dans son couple.
Elle va en parler à ses amies (un couple de lesbiennes) qui vont alors lui conseiller de "s'envoyer en l'air" avec une fille histoire de se décoincer un peu et vont lui recommander une boite de prostituées de luxe, très discrète, les rdv se passent toujours dans un hôtel classe (son mari passe d'ailleurs par la même boite). La femme hésite, finit par prendre rdv et demande une femme de son âge pour ne pas être mal à l'aise, mais celle-ci a déjà rencard et envoie une de ses collègues à sa place sans prévenir la "boss" de la boite, elle se retrouve donc dans la chambre de l'hôtel avec une jeune femme grande, mince, très belle, typée, il me semble que ds la vraie vie c'est une mannequin. Prise de court elle refuse qu'il se passe quoi que ce soit et rentre chez elle.
En parallèle durant le film on voit qqs séquences de la jeune femme, elle aussi très déprimée, qui dessine souvent (en pointillisme..) et on comprend qu'elle a perdu son copain qui s'est fait renverser à cause d'elle.
Je vais faire rapide pour la suite, la femme va prendre rdv plusieurs fois et se dégonfler pendant la moitié du film, tout en étant très attirée, puis finalement se laisser faire par la jeune femme. Elles vont se voir de plus en plus souvent, chacune reprend gout à la vie, finissent par tomber amoureuses, seulement à la fin on apprend que la femme a un cancer et elle meurt.
C'est un film un peu particulier, la différence d'âge m'a personnellement dérangée au 1er abord notamment pour les scènes d'amour, mais l'histoire des deux femmes est très touchante, un peu d'aide s'il vous plait..!
A voir également:

1 réponse

biiiboune Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
9 août 2014 à 14:05
A perfect ending
0