Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script PDF creator

Pierro, le mercredi 11 avril 2007 à 10:11:20
J'ai avancé un peu dans mon initiation a VB script, je cherche à supprimer un fichier après la création d'un pdf.

J'ai réussi à programmer ma MsgBox mais lorsque j'éxécute mon scrip, le fichier n'est pas supprimer !

Quelqu'un sait-il résoudre mon problème ?

voila mon code :

Option Explicit

Const AppTitle = "PDFCreator - MSAgent"
Const TextToSpeech = "Le fichier pdf à été créé ! Pensez à supprimer le fichier original"
Const AgentName = "Merlin"

Dim objAgent, objCharacter, c, HideID, LastID

LastID = 0

On Error Resume Next

Set objAgent = CreateObject("Agent.Control.2")
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "This script needs MS SAPI runtime." & vbcrlf & vbcrlf & _
"For more informations use this link." & vbcrlf & _
"http://www.microsoft.com/MSAGENT/downloads/user.asp#sapi" & vbcrlf & vbcrlf & _
Err.Number & " " & Err.Description, vbCritical, AppTitle

WScript.Quit
End If

WScript.ConnectObject objAgent, "Agent_"

objAgent.Connected = TRUE
objAgent.Characters.Load AgentName, AgentName & ".acs"
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Try to load the agent character file: " & AgentName & ".acs" & vbcrlf & vbcrlf & _
"For more informations use this link." & vbcrlf & _
"http://www.microsoft.com/MSAGENT/downloads/user.asp#character" & vbcrlf & vbcrlf & _
Err.Number & " " & Err.Description, vbCritical, AppTitle
WScript.Quit
End If

Set objCharacter = objAgent.Characters.Character(AgentName)

With objCharacter
.Show
.LanguageID = &H0409 ' English
.Play "GetAttention"
.Speak TextToSpeech
Set HideID = .Hide
End With

c = 150 ' Don't wait more than 15 seconds
Do While (c > 0) and (LastID <> HideID)
c = c -1
Wscript.Sleep 100
Loop

Public Sub Agent_RequestComplete(ByVal Request)
LastID = Request
If MsgBox("Voulez vous supprimer le fichier source ?",vbQuestion + vbYesNo + vbSystemModal + 0,"Suppression du fichier source") = vbYes Then
'déclaration file system object
Dim fso

'instanciation
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Suppression du fichier
Set Ftxt = fso.GetFile("C:\Documents and Settings\stagiaire1\Bureau\Nouveau_Document_texte.txt") 'Fichier origine
Ftxt.delete
Else Wscript.Quit
End if
End Sub
Configuration: Windows XP
Opera 9.10
Répondre à Pierro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pierro, le mercredi 11 avril 2007 à 16:11:26
Pour terminer mon petit script, je doit récupérer le nom du fichier pdf que j'ai créer (monfichier.pdf) afin de d'avoir le nom du fichier source (monfichier.doc).

J'ai réussi à retrouver ce nom grace à objArgs. Mais cela ne me permet que de l'afficher dans une MsgBox, je n'arrive pas à le réutiliser dans la routine de suppression ! Il me faut récupérer le nom du fichier auquel je concaterais ".doc"

Merci pour votre aide !!

Code :
Option Explicit
'déclaration file system object
Dim fso
Dim Ftxt
Dim objArgs, WshShell

Set objArgs = WScript.Arguments

If objArgs.Count = 0 Then
MsgBox "This script needs a parameter!", vbExclamation
WScript.Quit
End If

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.Popup "Le pdf à été crée" & vbcrlf & vbcrlf & _
"Filename:" & vbtab & objArgs(0) & vbcrlf, 0

If MsgBox("Voulez vous supprimer le fichier source ?",vbQuestion + vbYesNo + vbSystemModal + 0,"Suppression du fichier source") = vbYes Then

'instanciation
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Suppression du fichier
Set Ftxt = fso.GetFile("C:\Documents and Settings\stagiaire1\Bureau\Nouveau Document texte.txt") 'Fichier origine
Ftxt.delete
Else Wscript.Quit
End if
Répondre à Pierro

Résultats pour Script PDF creator

Télécharger PDF Creator PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Comment modifier le texte avec pdf créator (Résolu) Bonjour J'ai créer un fichier texte Word en pdf avec PDF Créator et maintenant je souhaiterai modifier du texte et je n'ai que PDF créator donc est-il possible de le faire avec ce logiciel gratuit ? merci Voili Voilou !!!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2424447-comment-modifier-le-texte-avec-pdf-creator
[PDF Creator] [Vista] (Résolu) [PDF Creator] [Windows Vista] Bonsoir Je recherche l'equivalent de PDF sous Vista Merci de vos conseils www.commentcamarche.net/forum/affich-3092784-pdf-creator-vista

Comment lire un fichier .ps (Postscript) ?2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2324-comment-lire-un-fichier-ps-postscript
[mythes] Créer des PDF sans les outils AdobeMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à créer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3136-mythes-creer-des-pdf-sans-les-outils-adobe
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf

Pb désinstallation PDF Creator impossible (Résolu)Bonjour à tous ! Avec mon nouveau PC portable (sous Vista), je cherchais à créer une brochure initialement créée page à page sous Illustrator CS. D'après ce que j'ai compris, PDF Creator permet de créer une suite de pages, donc une brochure.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2903104-pb-desinstallation-pdf-creator-impossible
PDF CREATOR et VISTA (Résolu)Bonjour, J'ai un pb avec Pdf creator. Lorsque je l'installe sur mon PC il y a des blocages dans la conversion des fichiers. J'ai un vista sur mon PC. Je ne sais pas si c'est s'il est incompatible avec vista. Car la conversion... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602512-pdf-creator-et-vista
Taille de fichier avec PDF Creator (Résolu)Avec PDF Creator, quelle est la taille maximum du fichier à créer? Par exemple, peut-on créer un fichier de 4000 factures noir et blanc sans faire planter un PC, même gonflé en mémoire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3655882-taille-de-fichier-avec-pdf-creator

Télécharger Sonic PDF CreatorSonic PDF Creator est un logiciel de création de document PDF. Il s'intègre à n'importe quelle application Windows. Il propose une interface facile à utiliser et permet à l'utilisateur de créer des documents PDF à partir d'une boîte de dialogue ou une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057372-sonic-pdf-creator
Télécharger PDF Action Free PDF ReaderPDF Action PDF Reader est un simple et puissant éditeur de document PDF. Il permet d'imprimer les documents, d'ouvrir 17 documents en même temps. Les documents PDF peuvent ëtre exporté au format image : jpg, bmp. Chaques outils est représentés par une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056815-pdf-action-free-pdf-reader

Perl - IntroductionHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlintro.php3
Objet FileSystemObject (FSO)FileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fso.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3