Télécommande FREEBOX

Fermé
maud4444 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 18:49
 chumbos 1961 - 5 avril 2014 à 19:18
Bonjour,

Ma télécommande Free ne fonctionne plus.
1. Sur le forum, un membre dit d appuyer sur le bouton noir au dos du boitier TV: je n'ai pas de bouton noir au dos de ce boitier.

2. un autre membre dit d'appuyer sur la télécommande sur FREE + av: je n'ai pas de bouton AV sur ma télécommande FREE.

Pouvez-vous m'aider?

JE vous remercie par avance,
Bonne soirée

4 réponses

J'ai fait quelques petites recherches... j'ai trouvé un post sur clubic où une personne as eu un problème similaire... il as contacté le service après-vente de free sur le site officiel et ils lui ont changés sa box...
Franchement, je crois que c'est le mieux à faire...
en effet, quelque soit le problème, il viens de votre box ou de la télécommande... c'est leur problème de changer la box et non le votre! car l'appli sur le téléphone ne permet que de piloter la free par le réseau wifi donc c'est plus une solution provisoire que pour le long terme...
Pour conclure, je pense qu'il vaut mieux pas trop se casser la tête, demandez l'échange de votre box (avec un peu de chance il vont même vous offrir la toute nouvelle, la cristal!) et voilà! comme on dit, le client est roi, nan?

voici le liens vers le post, j'ai bien ri en lisant la conversation! http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/freebox/le-boitier-tv-freebox-ne-reconnait-plus-la-telecommande-id676158-page1.html
1
maud4444 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 19:05
Oui j'ai changé les piles. Le problème est survenu après un Hard REboot (car nouvelle TV achetée).
J'ai vu sur le net que ce problème de détection arrive souvent après des mises à jour. Mais les solutions proposées doivent être pour des freebox plus récente. Moi j'ai toujours la V5.
0
Euh... Là ça se complique d'un coup!
Alors essayez de faire les manips suivantes et dites-moi ce que ça donne:
1 - appuyez sur n'importe quel bouton de votre télécommande pour voir si votre freebox reçoit le signal (point rouge sur le boitier)
2 - faites un nouveau hard-reset
0
maud4444 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 19:20
Alors voici les tests:
1. Aucun signal, aucun point rouge
2. Le HArd Reset c'est le hard reboot (débrancher 5 fois)?
Si oui, je viens de le refaire, j'arrive bien sur la page de garde de free (TV / replay/ magnéto...) et de là, je ne peux pas mettre OK ou autre avec ma télécommande!!!
0
Aïe, si rien ne s'allume, c'est assez mauvais signe...
tentez juste le hard-reboot, c'est assez simple: débranchez votre freebox TV, appuyez sur le bouton haut du boitier et rebranchez... ne lâchez surtout pas le bouton tant que "firmware" ne s'affiche pas! et attendez les quelques étapes (le truc des 5 débranchages c'est pour le boitier ADSL... j'avoue qu'on s'y perds vite!)
0
maud4444 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 19:36
toujours rien...
0
C'est assez embarrassant... C'est très certainement un problème lié à la télécommande... J'aurais presque envie de dire que c'est la télécommande qui est HS mais... Je trouve ça étrange que ça arrive pile au moment où vous faites un hard-reboot de la freebox!
C'est arrivé comme ça?
0
bonsoir tourner la box il y a un des caret pour la conectique aller jusquau bou il y a un bouton noir miniscule apuyer dessus et suivre indiquation sur la tele moi sa a marcher
0
Question bête... t'as changé les piles récrément?
-1