Rechercher : dans
Par :

Cahier des charges, recherche d'exemples

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 15:01:58 Envy-Me, le 11 avr 2007 à 10:00:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant étudiant en informatique, je désirerai réaliser un cahier des charges en vue d'une mise en réseau.

J'écris donc un message sur ce forum car j'aimerai obtenir plusieurs exemples de cahier de charges pouvant m'aider dans ce projet..

Merci d'avance.. :)

Meilleures réponses pour « Cahier des charges, recherche d'exemples » dans :
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Cahier des charges VoirIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...

1

reg, le 11 avr 2007 à 10:13:42
  • +4

Www.savoie-biblio.com/col_droite/ouvertures/ouvertures-13/ht­ml/cahierchargesreseauSIMBAL.pdf

www.ece.fr/~rouvrais/Doc/Exemple%20de%20cahier%20des%20charg­es%20-%20PFE.doc

Répondre à reg

2

Envy-Me, le 11 avr 2007 à 10:33:59
  • +3

Merci Beaucoup Reg :) ..

Répondre à Envy-Me

26

mido, le 25 fév 2009 à 12:11:20

Salut j ai un projet de frin d etude en informatique je sujet c est recrutement j aimerai avoir des exemples

Répondre à mido

3

Envy-Me, le 11 avr 2007 à 10:52:44
  • +5

Je cherche aussi un exemple d'une demande que pourrait etablir une entreprise qui désirerai construit un réseau informatique.

dans cette demande il y aurait par exemple :

- les besoins de l'entreprise
- les pourquoi
- ...

exemple : nous avons besoin d'un terminal server pour tel et tel raison.

a partir de ce document, une entreprise informatique pourrait réaliser ce réseau.

Merci :) j'espere être compréhensible..

Répondre à Envy-Me

4

reg, le 11 avr 2007 à 11:00:43
Répondre à reg

5

Envy-Me, le 11 avr 2007 à 11:57:39

Merci a toi, encore une fois :) ça m'avance beaucoup dans mon projet :)

Répondre à Envy-Me

6

Andrianjafy Eddy Nrison, le 14 sep 2007 à 14:13:37
  • +2

Bonjour

Je suis un comptable. Je veux un exemple type d'un cahier de charge pour un appel d'offre concernant la gérance libre d'un hotel restaurant public.

Je vous remercie très infiniment

Répondre à Andrianjafy Eddy Nrison

17

lyd, le 18 sep 2008 à 07:45:18

Bonjour,

je suis actuellement sur un projet de restaurant soumis a un appel d'offre. je me demandais si tu avais recu des reponses et si tu pouvais me donner qques conseils pour preparer mon dossier
merci d'avance

Lydia

Répondre à lyd

24

bokolo, le 23 jan 2009 à 18:13:54

Bonjour Messieur,
je suis responsable financier dans une SARL , qui aimerais s'installer j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser un budget fonctionnel afin que je puisse présenter à ma patronne en vue d'investir .
je vvous remercie

Répondre à bokolo

7

Didi, le 16 sep 2007 à 13:42:10
  • +3

Bonjour

Je demande si je pourrai avoir un modèle de cahier de charge d'un appel d'offre pour un hotel restaurant public mis en gérance libre

J e vous remercie d'avance

Répondre à Didi

8

k_jlassi, le 21 sep 2007 à 14:08:19
  • +1

Bonjour
je suis un etudiant et j ai une recherche a faire titulé Aquisition de material informatique ( Cahier de charge + suite de cahier )
mais malheureusment j'ai rien trouvé.. est ce que c possible de m aidé
merci

Répondre à k_jlassi

9

sampha, le 5 oct 2007 à 17:59:25

Bonjour,
j'ai aussi besoin d'un cahier de charge d'un logiciel comptable

Répondre à sampha

10

VeKa, le 15 nov 2007 à 14:36:45
  • +2

Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum, j'aurais besoin d'aide dans la rédaction d'un cahier des charges pour un logiciel.
Je connais très bien les fonctionnalités attendues, cependant, concernant les spécifications plus techniques, par exemple sur le langage de programmation etc... je peine un peu.

Est-il indispensable de préciser tout ce ci dans mon cahier des charges ou non?
Merci infiniment pour votre aide!
Bonne journée

Répondre à VeKa

11

lolkais, le 11 jan 2008 à 13:10:13

Bonjour ,
c'est ma premiere visite sur ce forum agréable.
je suis un etudiant en informatiqie ,j'aurais besojn d'un cahier de charge ( l'expression des besoin ...) pour informatiser une application dans n'importe quel secteur d'actibvite.
Merci de votre aide

Répondre à lolkais

12

brahim, le 13 mai 2008 à 13:20:11

Salut ! je veux vraimment un exemple d'un cahier des charges pour réaliser un site web

Répondre à brahim

13

k_jlassi, le 13 mai 2008 à 15:06:10

Bonjour a tous,

dernièrement j'ai fait une petite recherche sur une cahier des charges d'acquisition du matériel informatique. si quelq un a besoin d'un modèle type il n a que me contacté par mail :

k_jlassi@yahoo.fr

pour le cahier de charge d 'un logiciel, y a pas une grande différence il faut juste ajouter une 3 eme partie qui s appel : " cahier de charge de réalisation pour plus d info y a un livre qui s appel : comment rédiger un appel d'offre en informatique

Répondre à k_jlassi

19

anishedrich, le 24 oct 2008 à 09:48:41

SVP
cher Jlassi je besoin de la suite de chahier de charge je fait 1 projet sur .
Merci

Répondre à anishedrich

29

ibrahim, le 5 aoû 2009 à 15:01:58
  • +1

Jai vraiment besoin de ton example car je suis etudiant et j'ai un exposé a rendre.

Répondre à ibrahim

14

enzo2008, le 3 jun 2008 à 12:21:43
  • +5

Bonjour, ben est ce qu'il y a quelqu'un quipeut m'informer pour réaliser un cahier de charge pour réaliser un CRM PAR UN Préstataire merci

Répondre à enzo2008

15

tomz, le 27 jun 2008 à 10:02:38
  • +1

Je dois réaliser dans le contexte de mon stage un cahier des charge pour une solution CRM afin de remplacer la solution de gestion de la relation client existant actuellement.

pourriez vous me fournir un prototype de cdc de CRM, si vous avez déjà eu l'occasion d'en réaliser un.
le cahier des charge pourra être vide, je souhaite simplement un squelette, qui me servira de base de départ.

merci.

Répondre à tomz

16

inzo2008, le 27 jun 2008 à 10:11:32
  • +1

Bonjour, voila mon mail pr pouvoir t'envoyer des exemple de cahier de charge imadelhakimi@hotmail.com bonne journée

Répondre à inzo2008

18

katou, le 12 oct 2008 à 12:18:43
  • +2

Merci de répondre à la question du demandeur

Répondre à katou

20

jeckyl, le 27 oct 2008 à 10:57:14
  • +1

Bonjour à tous,

Je dois écrire un cahier des charges fonctionnel pour la mise en place d'un logiciel CRM / GRC et même si j'ai le plan type de la norme AFNOR, je bloque sur certains points.

Quelqu'un aurait il une expérience à faire partager dans ce domaines ?

Merci d'avance.

Tanguy

Répondre à jeckyl

21

myr77, le 13 nov 2008 à 15:51:39
  • +1

Bonjour, je suis très intéressée si tu pouvais m'envoyer le plan type de la norme AFNOR d'un CDC ?

Répondre à myr77

22

myr77, le 13 nov 2008 à 15:52:46
  • +1

Bonjour, je suis très intéressée par le plan type de la norme AFNOR, si vous pouviez me l'envoyer myrperso@gmail.com ?
Merci d'avance !

Répondre à myr77

23

jeckyl, le 13 nov 2008 à 16:30:08
  • +1

Salut,

C'est simple il est sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_des_charges_fonctionnel

Répondre à jeckyl

25

med, le 5 fév 2009 à 00:18:47
  • +1

Slt,
je cherche le Cahier des charges videothèque
:-)

Répondre à med

27

rosch, le 10 mar 2009 à 11:22:51

Bonjour, je suis étudiant en génie civil, dans le cadre de mon stage je dois réaliser une base de donnée pour des fiches produits et donc fournir un cahier des charges pour faciliter mon travail avec le service informatique. Jusqu'où un tel cahier doit être détaillé?
Chaque fonction, onglet, système de famille ou classement doit il être décrit?

J'ai vu un plan général de cahier des charges qui parle de
-Lister par fonctions les entrées/sorties
- règles de gestion
ou de descriptif de flux...
Je suis un peu perdu dans ce jargon informatique

Répondre à rosch

28

aazz, le 10 mar 2009 à 20:14:30
  • +4

Un exemplaire d'un cahier de charge d'un materiel informatique

Répondre à aazz