Configuration manuelle de l'IP pour imprimer en WIFI

Fermé
Sou - 30 août 2013 à 15:03
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 30 août 2013 à 15:51
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP Photosmart 5510 series qui fonctionne très bien. Dans un souci de confort, j'ai voulu l'installer en Wifi. Jusqu'ici, rien de méchant.
Or, lorsque je lance une impression depuis mon ordinateur portable, je constate que l'adresse IP est différente entre mon ordinateur et mon imprimante. En effet, le dernier numéro de l'adresse IP diffère. Il faut donc que j'aille dans "Périphériques et imprimantes" pour configurer manuellement mon imprimante (je tape le bon numéro de l'adresse IP à la main) et ainsi, mes deux appareils peuvent se relier et je peux donc imprimer.

Comment éviter de faire cette manipulation à chaque fois ? Car il est évident que ce n'est pas normal, je n'ai pas à intervenir dans leur reliement, sachant qu'une fois configurée, l'imprimante devrait fonctionner correctement.

Merci d'avance pour vos réponses et si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à m'en faire part ;)


A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 août 2013 à 15:51
bonjour,
Il est normal que l'imprimante n'ait pas la même adresse IP que votre ordi
(Je ne comprends pas d'ailleurs comment vous pouvez régler le problème en mettant la même adresse)
Faites la réinstallation
0