Connection tablette samsung à freewifi

Fermé
jetapneiste Messages postés 275 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 30 août 2013 à 13:16
jetapneiste Messages postés 275 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 12 sept. 2013 à 23:17
Bonjour,



je viens d'acheter une tablette Samsung galaxy 10.1, dans les paramètres wifi j'ai 3 connections:
1) Freewifi sans cadenas connecté
2) Freebox-(avec des chiffres) avec cadenas une erreur d'authentification est survenue
3) freewifi_secure avec cadenas sécurisé

je surfe sur la 1
mes questions sont:
y-a-il un risque à rester sur le 1 ?
vaut-il mieux se mettre sur 2 ou 3 laquelle est préférable ? (sachant qu'elle reste dans la maison)

si la réponse est freewifi_secure:

lorsque je clique sur freewifi_secure j'ai:
methode EAP
Sur PEAP je peux aussi mettre sur:(tls ttls fast) (du chinois pour moi)
authentification phase2 j'ai:
mschapv2 je peux mettre (pap mschap mschapv2 gtc)

certificatca:
j'ai non defini

certificat utilisateur j'ai:
non defini

identité:
vide

anonyme:
vide

mot de passe:
vide

j'ai 2 case décochée:
afficher le mot de passe
afficher les options avancées

ou trouver le mot de passe ? Je ne l'ai pas trouvé sur mon compte free.fr

je nage dans tout ces paramètres, âme charitable merci de m'aider lol
A voir également:

2 réponses

blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
30 août 2013 à 14:15
oui il y a un risque a rester sur un reseau ouvert non crypté : tes communication et requetes internet peuvent être vues par tout le monde sur ce meme reseau. Par contre :
- si la freebox ne t'appartient pas inutile d'y penser ou alors demander gentiment la clé au voisin
- peut-etre, et j'insiste sur le peut-etre, que lorsque tu te connectes avec tes codes freewifi (la je ne peux pas t'aider a les trouver ..) il y a un cryptage quand meme; Ce ne serait donc pas un réseau pleinement ouvert.
- freewifi_secure ... http://mobile.free.fr/assistance/262.html
2
jetapneiste Messages postés 275 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 1
12 sept. 2013 à 23:17
merci
0