Doc .pdf inaccessibles

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 août 2013 à 11:15
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 août 2013 à 00:31
Bonjour,
J'espère tout d'abord être dans la bonne rubrique, sinon que le webmaster me pardonne.

Voici donc ce qui m'emmène ici.
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je pouvais télécharger sans soucis des doc .pdf et les enregistrer et le lire.
Depuis le téléchargement de l'application "AdwCleaner" qui m'a fait un nettoyage, je ne parviens plus à réaliser cette opération. Un lien de cause à effet ?...

Aujourd'hui, tentant de télécharger une revue de jardinage, j'obtiens encore ce message :
"C:\Users\-----\AppData\Local\Temp\Magazine-petit-jardin-83-4.pdf, n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences."

Ayant par ailleurs quelques difficultés d'adaptation à mon récent système "windows 8", j'ai également quelques difficultés d'orientation ;-)
Alors MERCI d'avance à qui pourra me tirer d'affaire.


A voir également:

4 réponses

E0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 11:18
Essaye de retélécharger Adobe reader PDF et de le réinstaller
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
30 août 2013 à 11:55
Bonjour "EOs" et merci de tenter de m'aider.
Je viens d'exécuter la manip, mais en vain, le même message cité dans ma 1ère question apparait lors de la tentative de téléchargement de ce document.
Quelle autre solution ?...
0
E0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 19:29
Bonjour, je ne suis pas un génie en informatique mais je vais tanté de vous aider au mieux que je le peux.

Avez-vous essayer de faire ce que dis le message, c'est à dire modifier tes préférences afin que votre fichier s'ouvre avec Adobe Reader PDF si c'est le programme que vous utilisez ?
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
31 août 2013 à 00:31
Bonsoir "EOs",
Et une autre fois MERCI pour votre sollicitude.
Mais à force de manip, j'ai recouru à la plus simple que je livre ici pour ceux à qui pareille aventure arriverait.
J'ai commencé par virer adwCleaner qui devait bloquer en arrière plan.
Puis j'ai restaurer Firefox.
Et puis voila que je parviens à télécharger sans problème mes doc .pdf.

Alors finalement l'informatique c'est comme la religion, suffit d'y croire ;-)

A bientôt la communauté.
0