CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon CPL ne fonctionne plus [Résolu]

gaeldem 6Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 9 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2013 à 21:49
bonjour
mon CPL ne fonctionne plus depuis quelques semaines alors que je n'avais pas de souci avant.
Voici mon installation :
- une dartybox dans une chambre avec 2 ordinateurs et un cpl
- un autre ordinateur dans le salon relié par le CPL.
D'un coup je n'ai plus d'internet sur l'ordinateur du salon. Voici les différents tests que j'ai fait pour essayer de trouver l'erreur pour l'instant :
- J'ai transporté l'ordinateur du salon dans la chambre pour le brancher sur la box et internet marche(donc pas de probleme de carte réseau).
- j'ai inversé les CPL du salon et de la chambre et ça ne change rien(pas de probleme sur un seul boitier cpl donc)
- j'ai retiré avast car on m'avait signalé un bug dessus.
- test de ping : 192.168.0.2 => défaillance générale (pas de probleme de box?)
- test de ping : 127.0.0.1 => 4 paquets reçus(pas de pblm carte réseau?)
- le sav de darty n'a pas cherché à m'aider suite aux tests ping ci dessus.
j'en suis arrivé à un point où je ne sais plus trop quoi faire :( Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider svp?
merci d'avance
gaël
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Après avoir acheté un nouveau boitier CPL ça remarche, le probleme venait donc de là.
Merci Madmyke pour le temps passé :)
madmyke 27938Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 21:49
Je suis de retour de vacances, heureux que cela se termine bien :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il semble donc que ce soit vos ou un e CPL qui pose problème.
Avez-vous déjà réinitialisé les CPL ? (voir mode d'emploi de la marque)
Les CPL sont bien directement sur une prise ? (et non un multiprise, au moins pour les essais).
Il arrive qu'un des bloc soit en panne matérielle, si c'est ça on ne peut rien faire sauf sous garantie (2ans).

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour madmyke

- je les ai réinitialisés(c'est un bouton en dessous du boitier) sans résultat.
- les 2 CPL(chambre+salon) sont directement sur une prise, sans passer par une multiprise.
- j'ai inversé les 2 CPL et les 2 marchent dans la chambre, ce qui écarte une panne matérielle à mon avis.

merci pour votre aide

gaël
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas tout compris, il faudrait un schéma, c'est donc2 module ou 3 que vous avez ?
ET quelle config marche ?
si ce sont bien deux modules et que dans chambre-salon ça ne marche pas, mais que les mêmes chambre - chambre fonctionnent (qias j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait fonctionner sans être sur la box de la chambre) alors on peut déduire qu'il y a un élément perturbateur qui est venur se rajouter sur le réseau électrique.

C'est du CPL filaire ou wifi en bout de réseau ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord ce sont des CPL filaire.

pour le plan :

- dans la chambre la box est d'un coté relié au 1e boitier CPL(par un fil donc) et de l'autre est relié en cable a 2 ordinateurs.

- dans le salon j'ai le 2e boitier CPL qui relie le 3e ordinateur, toujours par fil.

ça marchait très bien depuis 2 ans jusqu'à une coupure d'internet sur l'ordinateur du salon il y a quelques semaines.
L'ordinateur ne semble pas en cause puisque internet marche si je le relie à la box dans la chambre.
madmyke 27938Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 30 août 2013 à 13:14
Oui... et non :-)
Car le fait de changer le pc de place peut induire un changement d'ip sur le réseau local et ça pourrait donc aussi être l'ordi qui "coince" sur une IP particulière.

Il faudrait déjà faire un IP config dans la pièce ou ça marche.
Revenir là ou ça ne marche pas, allumer le PC et faire un Ipconfig /flushdns dans de tenter une connexion. Puis pconfig /release et enfin ipconfig /renew. Voir ce que ça donne.
Ce n'est qu'une possibilité, mais la description peut aussi aller en ce sens.

Ou alors comme je l'ai dit, sur le réseau électrique de la chambre il existe un perturbateur électrique qui empêche le CPL de communiquer.
Pour le savoir il faut tester en débranchant TOUS les appareils électriques de cette ligne électrique sauf le CPL. (ligne électrique=le cable électrique à partir du tableau électrique vers la chambre, donc il ça désert aussi d'autres pièces, il faudra procéder sur les autres pièces.)

Si ça marche, alors il faut rebrancher un à un les appareils pour identifier LE fautif du circuit. c'est souvent un bloc d'alimentation d'un appareil quelconque. Si bien sur l'ajout d'un appareil correspond à cette période il faut commencer par celui-là.

Attention à ne pas tout tester en même temps mais par étape pour isoler la cause.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut madmyke

je viens de faire les tests :
"Il faudrait déjà faire un IP config dans la pièce ou ça marche.
Revenir là ou ça ne marche pas, allumer le PC et faire un Ipconfig /flushdns dans de tenter une connexion."
=> ça m'écrit "cache de résolution DNS vidé"
" Puis pconfig /release et enfin ipconfig /renew. "
=>le 1e :
- carte ethernet :
suffixe DNS : (vide)
adresse IP6 : fe80::c532:9816:a2e5:2213%10
adresse IPv4 : 169.254.34.19
masque sous réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : (vide)
- carte tunnel isatap : media déconnectée
- carte tunnel teredo tunneling pseudo interface : media déconnectée
le 2e:
une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau local.
impossible de contacter votre serveur DHCP
temps d'attente dépassé.

Pour la partie électrique, aucun nouvel appareil n'a été ajouté durant cette période. Je vais faire les tests, mais je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause.

encore merci pour ton aide
madmyke 27938Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 21:31
Je n'ai pas tout compris sur le retour d'info et l'ordre/localisation des tests qui manifestement n'est pas complet, mais clairement le problème est là
"suffixe DNS : (vide) "
Pas de DNS pas 'internet.
l'adresse ip 169.X.X.X ce n'est pas bon du tout non plus, ça doit être 192.x.x.x
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je viens de faire le test suivant : dans la chambre où il y a la box je branche les 2 CPL sur une même multiprise. Un CPL relie la box qui est elle même reliée à un ordinateur. Le 2e CPL relie le 2 ordinateur. Quelque soit l'ordinateur j'ai internet sur celui qui est lié à la box mais pas sur l'autre.
conclusions que j'en tire :
- pas de probleme sur les ordinateurs vu que le résultat est le même quelque soit l'ordinateur.
- pas de probleme sur la ligne électrique vu que ça ne marche pas sur la même multiprise.
- probablement un probleme de CPL qui serait défectueux, mais comment en etre sur(dur d'en acheter un pour rien)?

merci pour votre aide

gaël
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon CPL ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.