Rechercher : dans
Par :

[java] Lire ligne par ligne

Dernière réponse le 11 avr 2007 à 09:34:57 lykmozee, le 11 avr 2007 à 00:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir;
J aimerai bien savoir si c possible de lire une chaine de caracteres "String" a partir d un fichier ligne par ligne et si c possible aussi de les lire alearatoirement dans une seul variable en utilisant la class "random"
j attend vos reponse
merci;

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [java] Lire ligne par ligne » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Robots.txt, un fichier important VoirSur votre site : le fichier robots.txt Sur votre site , vous essayez, dans la mesure du possible, de faire en sorte que vos pages soient indexées au mieux par les robots (spiders) des moteurs de recherche. Mais il peut également arriver que...
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

Amel, le 11 avr 2007 à 09:34:57

Salut,

je ne suis pas sure de bien comprendre ta question, pour moi, tu cherche à lire une ligne au hasard d'un fichier.

Pour lire juste une ligne, rien de plus simple, tu te crée un flux entrant (j'ai plus le code exact dans la tête, mais c facile à trouver), ou inputStream, puis tu fais une découpe grace au séparateur '\n', ça te permet d'avoir ligne après ligne.

Pour lire aléatoirement une ligne, faire ça proprement, je ne sais pas trop, à la barabre, tu peux faire un random sur le nombre de ligne que tu as, puis aller chercher la ligne qui correspond au numéro donné par le random... dslée, c'est pas forcément très beau

Répondre à Amel