"attention le script ne répond pas" et ralentissement de firefox

Fermé
dinosaure11 - 29 août 2013 à 23:28
 dinosaure11 - 16 sept. 2013 à 15:50
Bonjour,
j'ai un windows 8 64bits flambant neuf, et je suis habitué à naviguer avec firefox, mais.....depuis quelques jours j'obtiens régulièrement le message "attention le script ne répond pas", avec ralentissement à la limite du plantage de firefox.
Je n'ai en revanche aucun problème quand je navigue avec internet explorer, mais je souhaite rester sur firefox.
J'ai déjà posé ce problème il y a 2 ou 3 jours, et il m'a été conseillé de réinitialiser firefox. Je l'ai fait, et tout a bien fonctionné pendant......24 heures .....et depuis rebelote.
J'ai désactivé ma seule extension ADBlock, fait tourner mon antivirus et aussi malwarebytes, plus un coup de CCleaner. Mais le problème persiste....
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais serais heureux de suivre pas à pas une méthode qui permettrait de résoudre ce souci.
D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:

100 réponses

Bonjour kaneagle, et merci pour ta prompte réponse.
J'ai suivi tes instructions à la lettre, et voici le rapport :

# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 30/08/2013 à 18:31:20
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXXXX\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660


-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\XXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d1yxp77w.default-1377582850770\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [914 octets] - [30/08/2013 18:29:43]
AdwCleaner[S0].txt - [840 octets] - [30/08/2013 18:31:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [899 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 20:12
Salut,

Relances adwcleaner et cliques sur "désinstaller"

Si encore présente, supprime l'icône adwcleaner.exe

As tu encore le problème?

Tu peux également lire cet article:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/attention-script-repond-pas
0
Salut toadangel,
et merci de ton aide.
J'ai désinstallé adwcleaner sans problème, et pour le moment firefox semble avoir retrouvé toute sa vigueur !
J'attends un jour ou deux avant d'inscrire "résolu".
Bonne soirée à toi et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 21:03
C'est un plaisir, tiens nous au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De retour pour signaler qu' au bout de quelques heures firefox rame à nouveau, alors que sur internet explorer tout va bien.

Mais je tiens à rester sur firefox .....

J'ai refait un scan + nettoyage avec adwcleaner - que j'ai ensuite désinstallé - et voici le rapport :

# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 31/08/2013 à 20:50:53
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXXXX\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660


-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d1yxp77w.default-1377582850770\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [811 octets] - [31/08/2013 20:50:12]
AdwCleaner[S0].txt - [733 octets] - [31/08/2013 20:50:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [792 octets] ##########
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 sept. 2013 à 00:18
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller:
Coche -->supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation
Redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateurr pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
Bonjour toadangel et kaneagle.

J'ai suivi scrupuleusement la dernière procédure indiquée, et pour l'instant firefox fonctionne très bien.

J'ai réinstallé l'extension ADblock Plus sur firefox ; on verra si ça cause des soucis ....

Je vous tiens au courant sous 48 heures maximum pour voir si tout est OK.

Un très grand merci à vous deux !!!!
0
au bout de 8 heures cumulées de navigation, le problème de "script qui ne répond pas" avec ralentissement de firefox est revenu ......

J'ai nettoyé avec ADWCleaner, rapport ci-dessous :

# AdwCleaner v3.002 - Rapport créé le 02/09/2013 à 10:43:24
# Mis à jour le 01/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXXXX\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660


-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\XXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\25yms2dj.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [797 octets] - [02/09/2013 10:42:51]
AdwCleaner[S0].txt - [719 octets] - [02/09/2013 10:43:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [778 octets] ##########

Après nettoyage, tout fonctionne à nouveau ; mais pour combien de temps ....???

Je vais aussi désinstaller ADBlock plus, au cas où cette extension pourtant bien utile serait en cause.

Je vous tiens au courant.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 sept. 2013 à 12:19
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro
Fais la mise à jour du produit
Lance-le en tant qu'administrateur
Lance le --> scan complet
Après le scan, clique sur afficher les résultats
Si positif, coche le tout
Supprime la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Voici le rapport Malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.02.03

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16660
XXXXXXXX [administrateur]

02/09/2013 12:48:29
mbam-log-2013-09-02 (12-48-29).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 439963
Temps écoulé: 56 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 sept. 2013 à 14:03
Regarde --> ici
0
oui, j'ai déjà vu ce conseil, mais je ne l'ai pas appliqué car je crois (peut-être à tort) que cela ralentira l'affichage des pages ....

Mais je vais le tenter immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 14:15
Re.

Quand je t'ai donné le lien c'était pour que tu tentes toutes les solutions proposées ;)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 sept. 2013 à 14:20
Salut toadangel,

Je lui ai proposé de nouveau, étant donné que son profil a été supprimé durant la désinstallation complète.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 14:21
Salut Kaneagle,

Oui j'ai vu ton message ;)
0
Merci à vous deux !!!!

J'ai porté la valeur à 20 dans dom.max_script_run_time, et j'ai réinstallé ADBlock plus.

Je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 14:27
Je ne pense pas que ce soit adblock plus qui te donne ce problème.
0
Bonjour toadangel et kaneagle.

De retour après 8 heures de navigation cumulées.

firefox rame depuis ce matin, et les messages "le script ne répond pas" s'affichent à nouveau.

ADBLock Plus est activé.

dom.max_script_run_time a été réglé à 20 comme préconisé.

Malwarebytes Anti-Malware Pro a été utilisé le 2 septembre comme indiqué.

Mon antivirus Bitdefender est à jour et fonctionne normalement me semble-t'il.

Qu'en pensez-vous.....?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 16:12
Bonjour Dinosaure11,

Tu as quoi comme extensions dans Firefox?
0
Bonjour toadangel,

voici mes extensions ; je n'ai jamais activé Bitdefender Wallet.

Adblock Plus2.3.2 true {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}

Bitdefender Wallet1.0 false ***@***
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 16:41
As tu essayé l'extension yesScript?

==> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/yesscript/

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/attention-script-repond-pas
0
Jamais.
Dois-je l'installer ?
0