Processeur AM3+ ou FM2

Résolu/Fermé
onlyshit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 08:52
 benuyst - 8 déc. 2016 à 17:01
Bonjour,

Avant tout chose je tient a dire au "fan" d'intel non je veut un AMD :P

Ceci étant fait. Je me heurte un "problème", voilà je vais refaire mon PC et j'aurais aimer prendre un processeur performant AMD et j'ai découvert 2 type processeur qui m'avais l'air accès performant. Le processeur socket AM3+ et le FM2. Maintenant je ne c'est plus le qu'elle choisir et c'est là que vous intervenez...
J'aimerais savoir qu'elle son les différence entre c'est 2 processeur, pour qu'elle domaine un processeur est meilleur que l'autre ....

merci d'avance pour vos réponse ;)

3 réponses

Les rumeurs sur la mort du AM3+ je n'y crois plus trop. Cela fait presque 1 an que j'entend ça et rien n'a changé !
Et puis soyons clair, pourquoi se soucier de ce critère sachant qu'en général quand on change de config, on ne change rarement que le CPU. Même en prenant un FM2+ en admettant qu'il enterre le AM3+, d'ici 2ans grand max il sera remplacé par une nouvelle génération de CPU en cours de develloppement aujourd'hui (lu sur un forum à l'instant) avec une architecture complètement différente.
Bref si tu changes aujourd'hui pour un bon CPU, dans 2 ans il sera toujours capable de faire tourner les jeux, et quand bien même tu voudrais le changer, tu te tournerais vers les nouveaux AMD.

Pour moi le meilleur compromis prix/perf entre les AM3+ ou FM2+ actuellement c'est le FX6300. Les différences n'ont pas l'air énormes avec le FX8320 qui a 8coeurs, contre 6 pour le 6300. Tu seras tranquille pour le jeux récents !
FX6300 + 4go ram DDR3 + carte mère qui va bien = environ 230€. Si tu as déjà une bonne carte graphique, c'est bon.

Je vais prendre un FX6300 le mois prochain, j'attends ma prime ;)
Couplé à ma R9 270X 2go, je devrais être tranquille pour les jeux et le montage video.

Intel c'est bien ... mais c'est bien plus cher. Si tu as un petit budget, FX6300 sans réfléchir.
10
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 29/08/2013 à 09:19
"Avant tout chose je tient a dire au "fan" d'intel non je veut un AMD :P "

Pourquoi au juste ? Je suis pro-AMD, mais si Intel fait mieux dans mon budget (tout est question de budget), je prendrais un Intel...

" Le processeur socket AM3+ et le FM2. "

C'est sûr qu'il y a UN processeur sur AM3+ et UN processeur sur FM2...

Ta demande n'est pas complète.
Il faut le budget, l'utilisation, et le reste de la configuration...

Mais très rapidement, l'avantage des FM2 c'est qu'ils ont un GPU intégré... mais que 4 coeurs max.
1
onlyshit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
Modifié par onlyshit le 29/08/2013 à 09:32
je suis d'accord sur un point je n'est pas dit l'utilisation. je vais m'en servir pour les jeux et C4D .
2° points je n'est pas vraiment de budget
3° points ça peut paraitre stupide mais je veut un processeur AMD même moi je c'est pas pourquoi ^^

Et ma question étais: je voulais savoir pour qu'elle utilisation fm2 est mieux que am3+ quel sont les inconvenant
en gros je voulait des information sur le socket en général et non sur "UN" processeur peut être que je n'étais pas bien claire ...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 29/08/2013 à 09:46
Je vais être franc : si tu n'as pas de budget, pourquoi pas prendre un i5 4670K ou mieux, un i7 4770K ?
Chez AMD, tu as le FX-8350 en alternative. (tu as aussi le FX-63*0, mais si tu peux prendre le FX-8, prends le FX-8...)

Mais vouloir à tout prix un AMD, c'est pas intelligent. En fait, c'est aussi intelligent que de vouloir avoir un Intel à tout prix.
Je te dis rapidement les avantages et les inconvénients de chacun.

i5-4670K : faible conso, o/c correct, très bon en jeu, bon en applicatif, 200 €
i7-4770K : faible conso, o/c correct, très bon en jeu, très bon en applicatif, 300 €
FX-8350 : conso plus élevée, bon o/c à condition d'avoir un bon refroidissement, un peu en retrait pour les jeux (entre un i3 et un i5... certains tests le mettent au niveau d'un i3, et il talonne le i5 dans quelques jeux), entre le i5 et le i7 en applicatif, et pas très cher (170 €)

Si ton utilisation principale est C4D, les FX sont intéressants... plus que le i5 en tout cas ! Si le jeu prédomine, ils le sont un peu moins.
Le i7 offrira dans tous les cas les meilleures performances.

"Et ma question étais: je voulais savoir pour qu'elle utilisation fm2 est mieux que am3+ quel sont les inconvenant"

Le FM2 a une sorte de carte graphique intégrée, qui n'est pas extrêmement puissante, mais qui reste correcte.
Donc pour les faibles budgets qui veulent jouer sans pouvoir acheter de carte graphique, les FM2 sont intéressants. En contrepartie, les FM2 montent moins haut en gamme... 4 coeurs contre 8 pour les AM3+.
A ce que j'ai compris, tu n'es pas tellement limité dans ton budget, donc entre FM2 et AM3+, c'est AM3+. En rajoutant une bonne carte graphique.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
29 août 2013 à 09:45
Jouer avec un gpu intégré ? Faut être un SM sur les bords ;)

En gros les FM2 sont plus axés bureautique.
Si tu veux faire du jeu, tu prends de l'AM3+

En revanche, comme le dis Franck, si tu as un budget conséquent, je te conseille de te diriger vers de l'intel...
0
onlyshit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 09:53
si je peut avoir plus de performance au jeux avec intel je vais voire ça.
Merci pour vos réponse ;)
0
Voila moi je te propose de prendre un fx 8350 mes en contre parti pren un ventirade bequiet ou pur rock pour pas quil chaffe mem si tu peut pend un watercooling mes sa c ta toi de voir et prend une carte graphique plus chez amd donc saphire msi et otre comme sa ton prosseceur sera a son avantage et une carte mere msi z97 aming si je me souvien bien je te conseil le site top achat pour ton budger tres bon raport qualiter prix et livraison soigner et bien proteger voila mon ami et bon jeu
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
7 janv. 2015 à 12:16
Bonjour

Je sais que le sujet est vieux mais j'ai le même dilemme de choix.

J'ai lu que AM3 allait disparaître et que maintenant seul FM2 survivrait.

Je fais du jeu de temps en temps mais c'est des jeux pas récent, mais c'est vrai que la aussi je vais être amené à en faire des plus recent surement avec une car moyen de gamme cause budget.

J'avoue alors ne plus savoir que penser.

Au vu de ma lecture ici, je vais aussi analyser Intel mais je suis un peu pris par le temps et à force de lire, je ne sais pas plus quoi choisir, pas évident.
-1
Razorlight Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:11
je suis un peu dans la même situation que toi ... ^^

Perso carte graphique je prend MSI R9 380 4go ca c'est sur ..

Après entre FM2 et AM3 j’hésite et lis des avis qui diverse selon les forums ...

Pour le moment niveau process je suis plus sur le FX 8350 Black edition et sur un forum on me conseil plutot le athlon II x4 860k et encore un autre forum un A10 7870k Black edition ...

''Je suis PERDU ''
0
benuyst > Razorlight Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
8 déc. 2016 à 17:01
Faut pas prendre athlon II ou phenom II p4 core 2 duo. ils sont sans jeux d'instructions sse4.1/4.2 ce qui andicapant dans certains jeux actuels meme si la cg est largement suffisante (mafia 3, no man's sky,...)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
15 janv. 2016 à 16:08
Intel Core i5.

La bonne solution actuemment serait de prendre un i5 6400 avec une carte mère Z170 "débloquée" (voir article sur Hardware.fr)
0