Répéteur TP-link avec ddwrt derrière neufbox v5

Résolu/Fermé
Brazilian - Modifié par brupala le 28/08/2013 à 23:05
 Brasilian - 30 août 2013 à 11:50
Bonjour,

Je souhaite étendre mon wifi pour en faire profiter toute la famille, je dispose d'un TP-LINK 1043ND que je souhaite utiliser comme répéteur wifi.La neufbox et au rez de chaussez et le tp-link a l'étage, je configure mon tp-link a l'étage via wifi faute de cable ethernet.

Voila ce que j'ai fait a présent:
Paramètre de cryptage, canal, non du réseau et clé identique que la neuf box (en wpa personnel tkip+aes)
Norme wifi en auto (comme la neufbox mais je rappelle que le 1043ND possède la norme N)
Tp-link en mode "client bridged"

Avant meme d'arriver a l'étape suivante qui est la configuration de l'interface virtuel, je save et clique sur apply setting je suis donc déconnecté c'est normal.Le problème c'est que le tp-link ne réagit plus après.Je devrais voir mon réseau a fond de l'étage et pouvoir me reconnecter dessus pour configurer l'interface virtuelle non?

Au lieu de ça seul le réseau faible de ma neufbox au rez de chausser apparait.Je ne vois plus le tp-link qui est pourtant juste a coté.

Que fais-je de mal? et quelle et le mieux pour faire un répéteur, utiliser le mode "client bridged" ou le mode "WDS station"?


Merci a vous,

Cordialement.





A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
28 août 2013 à 23:04
Salut,
déjà, si tu investissais dans un petit câble ethernet, ce serait certainement plus simple.
après tu dois d'abord vérifier la connexion du relais sur le PA de la bosque avnt de continuer.
0
Je vais m'en acheter un aujourd'hui, si quelqu'un pouvait m'expliquer les étapes a suivre 1 par 1 ce serait bien.
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
Modifié par fr-darkrod le 29/08/2013 à 05:43
https://www.materiel.net/produit/201302210034.html

Ce type de produit existe.

http://media.materiel.net/live/209954.png
0
Je ne souhaite pas acheter ! ... j'ai déga mon routeur, c'est juste que je ne sais pas le configurer.
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
29 août 2013 à 11:25
Lis le manuel ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 29/08/2013 à 11:53
Sinon,
si c'est derrière un routeur, il vaut mieux configurer en bridge, tu auras un seul réseau local.
Je pense que quand tu passes en bridge, l'adresse ip de ton PC change, il faudrait que tu mettes une adresse ip fixe sur le répéteur dans le réseau ip de ta bosque, non utilisée, bien sûr.
en fait, ce n'est pas un répéteur à la base, mais un routeur, je ne vois pas de mode client wifi..
Que fais-je de mal? et quelle et le mieux pour faire un répéteur, utiliser le mode "client bridged" ou le mode "WDS station"?

où vois tu ce mode ?
ah pardon,
dd-wrt, on est plus dans la version d'origine...
peux tu nous dire à quelle documentation tu te réfères ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite je me sert de ce tuto:

http://sheerboredom.net/2012/12/21/setup-tp-link-tl-wr1043nd-as-wireless-repeater/

La version de ddwrt est la "24 preSP2 beta build 21061" correspondant a mon tp-link
0
Ccoucou


Bon ça ne marche toujours pas, ce que j'ai fais :
tp-link en mode "client bridged"
wifi meme ssid canal et cryptae que ma neufbox
router name:Bridged
local ip tp-link: 192.168.1.45
subnet: 255.255.255.0
local ip neufbox: 192.168.1.1


ensuite j'ai desactivé le firewall concernant le WAN comme recommander dans le tuto.Puis direction wireless pour la configuration de l'interface irtuel que j'ai appeler neuf en wpa personnel comme le neufbox.Puis dans l'interface de ma neufbox>dhcp>ip statique> 192.168.1.45 et l'adresse mac du tp-link.Esnuite retour dans le tp-link et je lance la commade:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/conf/br0/proxy_arp



Je redémarre le tout.

Mon réseau wifi n'apparait pas et connecter avec le cable impossile d'accéder au tp-link = oOo

Au début ça marche bien car j'ai internet via le tp-link je peux aller sur youtube etc et en tapant: 192.168.1.1 j'arrive meme a rejoindre l'interface de ma neufbox puis moins de 5mn après la connexion eth0 ne se fait plus et il tente en vain de se connecter sans succès.


J'ai donc plus accès au TP et a moins de faire un hard reset je vois pas comment lé recupérer.

J'ai vue une option "route" sur ma neufbox avec destination, subnet, passerelle.

Dois-je y ajouter quelque chose?
QU'est-ce que j'oublis d'après vous?

Merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 30/08/2013 à 09:55
il n'y a pas de route à configurer si tu es en bridge.
il faudrait que tu mettes les ports etheret (lan) dans le pont et que tu mettes l'adresse ip 192.168.1.45 en dur dessus.
je ne vois pas bien l'intérêt de faire du proxy arp.
c'est vraiment de la bidouille de bricolo DD-WRT ;-)
0
Ok ok, la l'autre ordinateur est en filaire sur le tp-link je n'arrive pas a surfer sur le net.Juste a accéder a l'interface du tp-link et de la neufbox mais pas plus.
0
Ok pour le filaire j'ai refait les réglages j'accède a internet via le tp-link :) j'avais oublier de cocher "WAN port to a switch"

bon c'est une victoire mais c'est pas ce que je veux faire.Je rappelle que le but et de faire un répéteur de ma neufbox pour étendre le wifi.Or je ne comprends pas bien comment configurer l'interface virtuel pour ce second réseau.

c'est la seconde partie que je ne comprends pas trop dans le tuto: ici (http://www.sheerboredom.net/2012/12/21/setup-tp-link-tl-wr1043nd-as-wireless-repeater/)

29. Go to the "Wireless" => "Basic Settings" page and add a Virtual Interface with the following settings then Hit APPLY.
"Wireless Mode" = "AP"
"Wireless Network Name (SSID)" = "SSID2?
"Wireless SSID Broadcast" = "Enabled"

30. Set your wireless security for the repeater under the "Wireless Security" tab to ensure your bridge isn't opening up your previously secure Wi-Fi. I recommend using WPA2 to ensure your network is secure.

31. Lastly go to the "Administration" tab and then choose "Commands" from the sub tab choices. Here cut and paste the following command: "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/conf/br0/proxy_arp" and then hit "Save Startup" to ensure it runs this command at every startup.

32. Lastly reboot the router by pulling the power for 10 seconds and then plugging it back in. After waiting a few seconds to allow the repeater to establish the connection you should be up and running with a working Wi-Fi repeater.



Je l'ai fait toute a l'heure et le second réseau répéteur ne s'affiche pas mais je suis pas très bon en anglais donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 août 2013 à 10:47
29. Go to the "Wireless" => "Basic Settings" page and add a Virtual Interface with the following settings then Hit APPLY.
donc créer une interface wifi virtuelle ....
avec les réglages:
"Wireless Mode" = "AP"
mode point d'accès
"Wireless Network Name (SSID)" = "SSID2?
le nom ssid de ton nouveau réseau wifi, je pense qu'il peut être le même que l'autre, à vérifier, mais dans un premier temps un nom différent te permettra de voir s'il existe dans ta recherche de réseaux wifi.
"Wireless SSID Broadcast" = "Enabled"
si pas diffusé, le réseau sera masqué

Le 30, c'est pour dire de mettre une clé de cryptage comme sur ta sfrbosque, WPA2 de préférence.
ça peut -etre la même clé sur les deux, pourquoi pas, de toute façon comme c'est en pont si l"un est compromis, l'autre aussi.
le 31, c'est le proxy arp, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'utiliser ...
ça n'est utile que dans quelques cas bien particuliers (réseau en cours de renumérotation)
le reste, tu l'as déjà fait: débrancher pendant 10s pour bien redémarrer.
0
Parfait, filaire comme wifi ça marche merci a tous de votre aide :)
0