[XP] Pb suppression dossiers Cpte Utilisateur

Résolu/Fermé
ptity - 10 avril 2007 à 19:32
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 13 avril 2007 à 18:55
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la brillante idée de formater mon DD !! Mais le problème est que dans "C:\Documents and Settings" il se trouve qu'il y a les anciens dossiers des Comptes Utilisateurs qu'il y avait avant mon formatage !
Et impossible de les supprimer... Surtout celui qui servait de Compte Administrateur dont même l'exploration est impossible

Pourriez-vous m'aider?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 avril 2007 à 09:58
Salut.

C'est normal car en réinstallant, tu as perdu les droits d'accès à ces dossiers. Fais ça:

1.Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.

2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4.Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5.Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6.Cliques sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliques sur Oui.

8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

NOTA BENE: Si tu as xP home, tu n'auras accès à l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.
Ou alors, télécharges l'onglet sécurité içi:

http://www.faqxp.com/f/171.asp



Tiens moi au courant

2
Bonjour !

Désolée pour le délai de réponse mais j'étais en vadrouille =)

J'ai fait exactement ce que tu as écrit Blondin777 et ça a fonctionné ! Et à merveille !

Merci beaucoup de votre aide !

A la prochaine !
0
Raistlin0 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 1
10 avril 2007 à 19:40
je dis ca au hasard, mais si tu n'as pas acces a cette partie, tu pourrais peut-etre essayer de formater ton disque "de l'extérieur" avec un gestionnaire de partitions par exemple... il paraitrait logique que de cette maniere tu outrepasse la protection de windows !?
1
C'est gentil de m'avoir répondu ! Merci !

Par contre ce que tu racontes c'est un peu du charabia pour moi ! tu as sûrement raison sur la manière de procéder mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Cordialement
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 avril 2007 à 18:55
Super. Content pour toi.

A+
0