Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver la réponse à mon problème dans d'autres sujets, mais je n'y suis pas arrivé. Si la solution a déjà été donnée, merci de me rediriger.
Je viens d'acheter un ordinateur portable de la marque ASUS. J'ai Windows Vista Premium dessus, et j'aimerai le connecter à internet en wifi. Je possède un(e) Atheros AR5006EG wireless Network Adapter.
A la maison, je possède un modem routeur (D-Link DSL-G624M), au moyen duquel j'aimerai donc me connecter à internet.
Sur mon ordinateur portable, je vais donc dans "connexion", où l'ordinateur détécte bien un réseau : le mien. Je tente de m'y connecter, mais il n'y arrive jamais. Lorsque je diagnostique le problème, il me dit que "l'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accés sans fil".
De plus, j'ai remarqué que lorsque je clique sur "propriétés" de mon réseau wifi, la clé de sécurité (masquée), n'est jamais celle que j'ai rentrée, parce que le nombre de caractères est beaucoup plus petit. Je ne sais pas si cela est lié (je ne sais même pas si je rentre la bonne clé de sécurité en fait).
Je ne sais qu'une chose, c'est que mon père a un ordinateur portable qui tourne sous XP, et qu'il réussit à se connecter à internet à la maison, donc le problème doit plutot venir de mon ordinateur.
Si j'ai manqué de précision, dites le moi, j'essaierai d'être plus précis. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11