CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Assembleur d'ordinateur

telu03 - Dernière réponse le 29 août 2013 à 09:30
Bonjour,
Je recherche désespérément un emploi en informatique, un poste qui pourrait me convenir, malgré ma très grande timidité. Pourriez-vous me dire si le poste "d'assembleur informatique" me conviendrait ? Est-ce un métier où l'on bosse dans un atelier sans contact client ? Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas moi qui doit appeler le client pour son PC, mais que je m'occupe uniquement de monter le PC du client en ayant reçu des indications de la part de l'entreprise, qui elle, a déjà contactée le client. Est-ce possible ?
J'ai déjà travaillé en intérim (en informatique) mais je ne faisais que soit du déploiement, soit du déménagement, soit de la déconnexion/reconnexion. Le déploiement me plaît bien à condition de ne pas avoir de contact client (je sais, je suis difficile mais bon...).
J'ai un BAC PRO SEN Télécommunication et Réseaux.
Pourriez-vous me donner plus d'indications par rapport à ce métier, l'avez-vous déjà pratiqué ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,
je pense qu'il faudrait plutôt que tu envisages un stage pour t'apprendre à surmonter ta timidité, car dans ce métier tu auras toujours des contacts client, il n' y a plus d'usines d'assemblage en France.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

J'étais un peu dans le même cas de figure que toi, si je pouvais éviter les contacts tant mieux.

Mais à force ça devient naturel et ça ne pose plus de problème, on en viens même à les apprécier, surtout dans un domaine comme l'informatique (à par certains clients qui sont des gros con parfois mais on apprends à les gérer aussi)

Tu ne devrais pas limiter tes possibilités, c'est très dommage.

Ça pourrait paraître ridicule dit comme ça, mais as-tu pensé à aller voir quelqu'un pour en parler ? Quelqu'un dont c'est le travail ?
Ça pourrait te faire beaucoup de bien je pense.

Fonce, fais ce que tu aimes et ne pense pas au reste, et tiens nous au courant surtout ! :)

A plus
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.