Connexion antenne parabolique possible ou pas ?

Résolu/Fermé
richard34 - 28 août 2013 à 16:48
 richard34 - 29 août 2013 à 15:29
Bonjour,
Crise ou économie nécessaire obligent, je souhaite revoir mon offre Internet + Téléphonie + Télévision (maison) combinée à 2 abonnements mobiles (mon épouse et moi).
Je suis abonné internet Orange et j'utilise un décodeur TV Orange relié à une antenne parabolique car le débit de ma ligne ne permet pas de recevoir la télévision par ADSL (débit trop faible et variable).
Je souhaite comparer l'offre Free et l'on me propose l'offre Freebox Chrystal (+ abonnements mobiles)...
Je tourne mes recherches depuis 2 heures (avant de tomber sur ce Forum) pour vérifier et confirmer que je peux brancher le décodeur Freebox TV à une connexion cable pour relier mon antenne parabolique.
Sur le croquis du décodeur je ne vois pas la prise nécessaire (prise cable avec pas de visse).
La commerciale Free me dit que c'est possible, en utilisant les boitiers Freeplug ?????...
Le peu que j'ai pu lire, les boitiers Freeplug permette de relier les 2 éléments Free (box et décodeur TV) via le réseau électrique.
Quelqu'un peut-il confirmer mon constat ?
A savoir que la freebox Chrystal ne permet pas de connecter une antenne parabolique.
Merci de votre aide.
Richard


1 réponse

Bonjour,

Le manuel du freebox crystal mentionne la présence d'un tuner TNT avec antenne classique en revanche à aucun moment le manuel fait référence à une prise parabolique de méme que le guide parle bien d'un accés au chaine via internet


Cordialement.
5
Merci pour votre réponse.
Je peux donc comprendre aussi que la partie chaine gratuite TNT passe par l'antenne classique et que l'offre télévision Free passe seulement via internet.
Aucune solution équivalente à celle de Orange qui est de fournir un décodeur reliable à une antenne parabolique, la connexion du décodeur à la boxe étant à priori utilisé pour la partie administration (VOD, replay, etc.).
Bonne journée.
Richard.
0
Bonjour,

Orange propose un service par parabole pour le décodeur TV , mais la liaison avec la livebox reste indispensable pour les mise à jours et autre service.

Merci de passer en résolut ! si vos questions ne sont pas resté incompléte

Cordialement
0
Résolu ! Merci encore pour votre aide estaponk.
0