Suppression doublons certaines colonnes pour base de données

Fermé
Madeleine - 28 août 2013 à 15:07
 Madeleine - 2 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,

J'ai une question par rapport à une base de données en cours de création. Entre autre, j'ai une base de données sur fichier Excel avec une ligne pour chaque contact, ainsi qu'un certain nombre de collonne associé à chaque ligne correspondant à des réunions auquel le contact a assisté (une collonne par réunion).

Cependant, j'ai beaucoup de doublons dans mes contacts. Ainsi, comment supprimer mes doublons, tout en m'assurant que les collonnes s'y rattachant ne s'éliminent pas mais se superposent.

Par exemple :

John Smith X X X
John Smith X

Comment faire pour avoir une seule ligne :

John Smith X X X X

Merci beaucoup d'avance

Madeleine

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 août 2013 à 15:16
Bonjour,

Excel n'est pas un système de gestion de base de données et ne possède pas cette fonction - il peut éliminer les doublons, mais sur une seule colonne.

Donc, c'est à la main, malheureusement. Le plus simple est d'ajouter un autofiltre au sommet de tes colonnes et de sélectionner tes entrées une par une.
1
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
30 août 2013 à 15:20
Bonjour
Voici quelque chose qui doit répondre à votre demande
Insérez vos données et cliquez sur le bouton,
https://www.cjoint.com/c/CHEptGdVxdT
bonne journée
cdlt
1
Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux, je vais regarder cela plus en détail mais c'est déja super comme avancée !!

Très bonne journée à vous **
0