Les Sims 3 Une erreur grave est survenue lors du chargement ...

Résolu/Fermé
laura38 - 28 août 2013 à 15:04
 Marie - 12 juil. 2016 à 18:21
Bonjour,






Je joue aux Sims 3 avec le kit Diesel et le disque additionnel Animaux et Cie, sur mon ordinateur portable acheté récemment. Dès que je crée une partie, tout se passe bien, je sauvegarde et dès que j'y retourne, l'image de la famille a disparu et quand je charge la partie, ça m'affiche : Une erreur grave est survenue lors du chargement de "Meilleures amies.sims3". Nous vous recommandons fortement de redémarrer l'application.
Je redémarre les Sims 3 mais ce message réapparaît. J'ai essayé plusieurs fois de recréer une nouvelle partie, mais ça le fait pour toutes mes parties ...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Si tu regardes dans le dossier où sont enregistrées toutes tes parties, ( dans "documents>electronic arts>sims3>saves) tu remarqueras sans doute 3 types de dossiers

- Les .sims3 : c'est la dernière sauvegarde de ta partie, mais il se peut qu'il y ait un problème dedans, donc il ne marchera pas)

- Les .backup : c'est l'avant dernière sauvegarde de ta partie, moins avancée, mais c'est toujours mieux que rien)

- Les .bad Ceux là indiquent que tes parties sont corrompues jusqu'à la moelle, donc ceux là, tu les vires sans remords.

Tu renommes les .sims3 en .n'importe quoi, tu les coupe/colle ailleurs sur le bureau par exemple, et tu renommes les .backup en .sim3
Du coup après tu relances ton jeu, si ça marche, tant mieux, si ça replante, j'ai bien peur pour toi que ton jeu soit bon à réinstaller...

Bonne chance :D
17
Merci merci merci merci merci !!!! +1
J'ai eue trois dossiers BAD! J'ai supprimé tout puis j'ai renommée le dossier. J'ai perdu presque rien perdu, juste un jour de jeu :).
De plus les chargements sont beaucoup plus rapide, j'ai même plus de lags!
Merci beaucoup.
1
Merci pour ton aide, j'ai réussi à résoudre mon problème !!
0
Sa n as. Pas fonctionner pour moi non plus mais du coup après avoir fait tout ceci j ai renommer mon fichier .sims3 en .backup et mon ancien fichier .sims3 je l ai renommer comme avant et l ai remis dans le dossier initial j ai démarer le jeux et sa a marcher
0
Merci beaucoup cela faisait une semaine que je cherchait une solution. Ca m'embêtait beaucoup de devoir supprimer ce jeu alors que j'avais beaucoup merci encore.
0
cricri.rog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 17:32
moi aussi sa ne fonctionne pas
-1