MAJ BIOS Samsung

Fermé
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par Patasucre le 28/08/2013 à 11:39
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 28 août 2013 à 13:10
Bonjour,


Je possède un Samsung NP370R5E-S02FR i5.

Ce pc à l'habitude de chauffer (80°C max en été et en jeu et performances maximales) sans que le ventillo ne tourne à fond en faissant du bruit.
Cette température ne m'a pas choqué car le pc est fin avec l'aération sur le dessus.

OR le ventillo possède un mode silencieux, et même désactivé, il n'y avait pas de
différence. (Si quelqu'un s'y connait dans ce modèle, je veux bien un retour).

Hier j'ai fait une mise à jour du BIOS via Samsung update (ce n'est pas la première que je le fais). Depuis, le ventillo fait du bruit dès que je lance un programme qui demande des ressources.

Pensez-vous que la mise à jour à corrigé un bug du BIOS qui empéchait le ventillo de tourner à fond, ce qui explique pourquoi il fait du bruit (car j'aimerai arrêter les mises à jour du BIOS, surtout qu'ils en sortent une chaque semaine...)? Ou bien cette maj a causé un bug qui provoque le bruit du ventillo?
Dans ce cas bruit de ventillo = ventillo efficace?



Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Le mode silencieux, si je ne dis pas de bêtises, réduit les performances du PC de manière à ne pas avoir a trop accélérer le ventilo => donc moins de bruit.
Moi, dés que je lance un programme gourmand en ressources, sur mon PC portable samsung, le ventilo accélére, et le bruit un peu aussi c'est logique, et après fermeture du programme tous redevient normal.
Personnellement ce serais le fait qu'il n'augmente pas le bruit qui me choquerais, pas qu'il en fasse ! ;)
Et en effet la mise à jour du bios peut avoir corriger un bug !
Quant-aux 80°C ça commence à chauffer un peu non ? Moi le miens chauffe pas mal aussi, du coup je limite questions gros jeux ! :P
Ah et aussi, les mises à jour du Bios sont très utiles ! ;)
0
Par contre tu es sûr de la référence de ton PC ?? Je ne le trouve pas...
0
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
Modifié par Patasucre le 28/08/2013 à 11:42
Non pardon c'est un Samsung NP370R5E-S02FR. Je me suis trompée.

Oui c'est bien le fait qu'il ne fasse pas de bruit qui m'inquiéttait. Dans ce cas touts les utilisateurs de ce modèle devraient avoir rencontré ce problème.

Pour la maj du BIOS je préfère éviter en cas de bug. Si le BIOS bug, ce pc ne possède pas de lecteur cd et je ne saurais pas booter sur un support pour réinstaller le BIOS.

C'est pour ça que j'aimerai savoir si cette maj a résolu touts les problèmes pour éviter d'en refaire. A moins qu'il soit plus prudent d'en refaire encore une... Mais Samsung sort plusieurs maj par mois!
0
Moi j'en ai eu qu'une pour mon modèle.
Si ton PC fonctionne sans problème, alors pas de soucis.
Après si il sort des mises à jour ce n'est pas pour rien, il y a toujours une raison.
Normalement pas de risque de bug si tu es sur secteur et que le PC ne se coupe pas.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 11:23
Salut

Ce pc à l'habitude de chauffer (80°C max en été et en jeu et performances maximales) sans que le ventillo ne tourne à fond en faissant du bruit. <= c'est peut-être bien pour ça qu'il chauffe justement, parce que le ventilo ne tourne pas assez vite.

Hier j'ai fait une mise à jour du BIOS via Samsung update <= Le BIOS c'est pas un driver, ça ne se met pas à jour sauf si on a un dysfonctionnement important. Quand un portable a tendance à chauffer on le nettoie, on ne met pas le BIOS à jour. De plus, quand on met le BIOS à jour il se retrouve avec les paramètres par défaut, il faut donc refaire certains réglages, visiblement niveau commande de ventilation sur ton Pc.
0
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
Modifié par Patasucre le 28/08/2013 à 12:35
Le BIOS de base est cencé être par défaut. Hier j'ai regardé et pas de changement dans les paramêtres.

Samsung en effet conseil cette mise à jour.

Tout ce que je voulais savoir, c'est si le bruit du ventillo est normalement silencieux pour ce modèle et si ceux qui ont fait la maj ou on l'habitude de maj de BIOS, savent si ça a résolu un bug ou en a causé un :)

"Quand un portable a tendance à chauffer on le nettoie" => le pc est neuf et niveau logiciel, il est tenu à jour et netoyé aussi souvent que possible. Niveau performance tout est normal.

Concernant Samsung update, c'est un logiciel qui met à jour les drivers et le BIOS en même temps. Il y a même un bouton conseillé qui met tout à jour d'un coup. Tout les utilisateurs novices ont du mettre leur BIOS à jour à l'aide de cet outil sans même le savoir! Si c'était vraiment dangereux, je pense que le SAV serait surchargé et la majorité des pc seraient revenus à l'usine.
0
J'ai Samsung update aussi, et en effet j'ai fait une mise à jour de mon Bios.
Les mises à jour du bios sont donc possibles et de plus sont conseillé par le logiciel. Je suppose que cette mise à jour ne touche pas aux réglages mais au pire les améliore, car ce n'est pas tous le monde qui est capable de régler un bios, et pourtant samung nous conseil de faire cette mise à jour. Ils n'auraient pas d'intérêt à ce qu'on le fasse sans tous régler, sinon ils verraient revenir tous ses PC au SAV après un mois d'utilisation !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 11:45
Je suppose que cette mise à jour ne touche pas aux réglages <= ben si, le BIOS est en configuration "par défaut"
0
En même temps en général les gens ne grattent pas le bios. Ils le laissent par défaut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
Modifié par Patasucre le 28/08/2013 à 12:27
Quand je dis "le pc à l'habitude de chauffer" c'est qu'il l'a toujours fait, même neuf et sans avoir touché au bios ni a aucune configuration. En même temps je l'ai acheté en plein été et il faisait 35°c chez moi. Donc je ne saurais pas dire si ce pc a un défaut ou pas.

J'ai regardé sur internet et apparement, ce modèle chauffe assez. Mais là encore, aucune température n'a été donnée pour exemple.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 12:51
De toutes façons, ce Pc n'est pas conçu pour les jeux vidéo... C'est probablement pour ça qu'il chauffe.
0
Patasucre Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
28 août 2013 à 13:10
Je ne lance pas de gros jeux (le jeu que je lance fonctionne sur un netbook eeepc...) et je lance toujours les jeux en très basse qualité. Ce pc a été concu pour un usage multiple et sur les forums, il y a de bons retour sur son usage en jeux vidéo qualité médium.

Même en lançant des VM, il chauffe :( pourtant à côté, tout va bien. J'ai testé des jeux gourmands en très bonnes qualitées => aucun lag et le pc toujours à 80°C. En utilisation basic (internet, vidéo) il est à 65°c.

Je vais tester de jouer ce soir et je vous donne sa température. Peut être qu'il y aura une amélioration après la maj :)
0