Problème affichage des images dans word copiées depuis internet

Fermé
Marc1988 - Modifié par Marc1988 le 28/08/2013 à 09:09
 Cham - 8 déc. 2015 à 13:20
Bonjour, depuis plusieurs semaines, j'ai un problème plutôt agaçant (le mot est faible) lorsque je copie une image de n'importe quel site sur Word, celle-ci ne s'affiche pas. J'ai à la place un grand espace blanc et dès que je clique dessus, Word me « l'entoure » avec des tirets bleus clairs.


J'ai aussi remarqué que lorsque je clique sur cet espace blanc, l'outil dessin apparait tout en haut alors qu'avant c'était l'outil image qui apparaissait. J'ai testé avec l'ordinateur d'un ami et sur la même image, celle-ci s'affiche bien dans Word et lorsqu'il clique sur l'image, il a bien l'onglet image qui s'affiche et pas dessin. Après, je ne sais pas du tout si cela joue dans mon problème et c'est la raison pour laquelle je poste un message sur ce forum d'entraide.


J'ai désinstallé/réinstallé ma version de Word 2007 pensant que le problème venait de là mais non. Ensuite, je me suis demandé si cela ne venait pas mon navigateur (Firefox) que j'ai réinstallé lui aussi. Toujours rien. J'ai utilisé un autre navigateur (Chrome). Même problème. Je ne sais plus quoi faire !


Je tiens à signaler que je n'ai aucun problème pour copier du texte et que j'arrive à enregistrer l'image sur mon ordinateur pour ensuite l'insérer dans mon fichier Word. Le problème est que je dois copier de grosses quantités d'images et de texte d'un site dont je suis à l'essai et cela s'avère extrêmement fastidieux et fatigant.


Je tiens également à signaler que la case « afficher les espaces pour image » est décochée donc c'est un problème différent de ceux qui voient leurs images disparaitre lorsqu'ils utilisent la molette de leur souris...


Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider dans la résolution de cette merdouille ;)
A voir également:

6 réponses

J'ai le même problème apparemment. Mes images apparaissent en blanc et j'ai aussi l'onglet dessin en haut alors que j'ai toujours eu l'onglet image. Je comprends pas, hier encore ça marchait et là j'ouvre word et bim!!! Quelqu'un peut expliquer ? aider ?
0
Salut
Est ce que les images sont dans l'aperçu?
Et le mode d'affichage est positionné sur quoi?
0
Salut
Est ce que les images sont visibles dans l'aperçu?
Et le mode d'affichage est positionné sur quoi?
0
Marc1988 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
1 sept. 2013 à 10:29
Merci Riesle d'avoir pris la peine de me répondre.

Si tu parles de l'aperçu avant impression, c'est non, on ne voit pas l'image.
Concernant le mode d'affichage, tu peux être plus explicite ? Moi, je suis en "Page" c'est ça que tu voulais savoir ?
0
oui c'est ça que je voulais savoir, mais Page, ça devrait afficher la page comme à l'impression.
Il faut peut-être voir les propriétés de cette "zone de dessin", en cliquant droit dessus, on a accès au format.
0
Marc1988 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:27
Tiens, c'est bizarre, les messages que j'avais écrit ont disparus... Bref, je reprends: En fait, en cliquant sur les propriétés de cette zone de dessins, la partie format n'apparait pas. Il y a par contre (copier / couper / coller / bordure et trame / insérer une légende / insérer un tableau / supprimer les cellules / dessiner un tableau). En espérant que ça réponde à ce que tu disais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et les images qui ne viennent pas d'Internet, genre photo ou dessin ou copie d'écran ça fait pareil?
Si ce n'est que pour des images qui viennent d'Internet, il se peut qu'il y ait une protection dessus qui empêche de les mettre dans un doc.
0
Marc1988 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:34
Pour les images qui ne viennent pas d'internet, ça ne pose pas de problème que ce soit en glissé/déposé ou en passant par le système d'insertion de Word.

Ce qui est étrange, c'est que même une image venant d'internet qui a été préalablement enregistrée sur l'ordinateur s'affiche parfaitement par le glissé/déposé ou par l'insertion via word.

Je viens d'essayer à l'instant via l'ordi du boulot de copier une image d'un site (https://www.marmiton.org/ où il y a pas de protection. Sur l'ordi du boulot, ça colle sans soucis. L'image s'affiche bien alors que chez moi, j'ai le même cadre blanc... Grr



En
0
j le méme problem
0
ksk je doi faire
0
J'aimerais bien te donner une réponse mais moi-même j'en attends une ^^
0
Même problème et la case "espace pour images" est décochée.

Help, please!
0