LaBox de numericable connexion très instable

Fermé
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - Modifié par artha77 le 27/08/2013 à 21:27
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 juin 2015 à 18:13
Bonjour, je suis abonné chez numericable depuis 1 mois , et depuis le début de mon de mon abonnement ma connexion est extrêmement instable
-ping haut
- des genre de "vide" très fréquent (comme si internet était coupé pendant quelque seconde)
-un vitesse de connexion instable (qui peut varié de quelque ko à 4mo seconde)

et j'aimerais savoir si vous avez un moyen d réglé se problème très handicapant pour le surf , les jeux video en ligne et youtube

merci d'avance !

PS: je précise qu'avant j'avais une offre câble avec Bouygue Telecom qui utilisait les même réseaux cable que numericable , le problème de vient donc pas du réseaux en lui même

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 sept. 2013 à 12:39
L'offre Power+Family vient généralement avec LaBox, un seul modem-routeur-décodeur TV. C'est bien ça?

La page de connexion sur LaBox, c'est avec un ordinateur aller sur l'interface d'administration de la partie modem, puis cliquer sur "Configurer votre modem", puis entrer le compte "admin", et le mot de passe "password" (par défaut), puis aller dans le menu "Reseau" (en haut), dans le menu de gauche ouvrir "Paramètres avancés", et enfin sélectionner "Fréquences câble".
2
Et une fois qu'on est la on fait quoi , on change la fréquence de démarrage ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 juin 2015 à 18:13
Non, pas du tout, jamais. À moins d'avoir une très bonne raison de le faire...

J'ai demandé ça, histoire que artha77 me montre cette page, et c'est tout.
0
personne ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 sept. 2013 à 15:01
Bonjour!

Quelle offre NC, et quel modem as-tu? Quel moyen de connexion utilises-tu: Ethernet, ou wifi? Pourrais-tu nous montrer la page "Connexion" du modem? Et pourrais-tu essayer de faire un SpeedTest.net sur le serveur de Massy, ordinateur seul connecté en ethernet?
0
l'offre power familly , le modem bas le dernier je suppose , j'utilise le wifi , et je vais faire ces test mettrai les résultat des que j'aurais fait

mais qu'entend tu par page de connexion du modem ?

sinon merci
0