Desinstaller internet explorer 7 sous vista

Résolu/Fermé
jojodu84 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 10 avril 2007 à 16:57
 kaporal13 - 30 juil. 2012 à 19:36
slt tout le monde j'ai un prob ,j'ai acheter un ordi avec windows vista et je voudrais enlever internet explorer 7 pour installer ie6 mais qand j'installe ie6 windob me dit qe il y a deja une version plus recente alors esque qelqun aurait un solution , j'ai pensé au commande ms dos mais je men rappele plus ^^ et je na sais pa si elle marche sous vista
merci a tous d'avance
A voir également:

29 réponses

Tout à fait d'accord, ce thread pose une question que pas mal de webmasters se posent, a savoir comment tester son site sous IE6 en ayant Vista, ce qui est mon cas.

Alors tout ceux qui ne répondent pas à cette question, pas de commentaires futiles svp.

OUI, je surfe sous FF, OUI, j'ai besoin d'IE7, OUI, j'ai besoin d'IE6, OUI, mon second PC est sous linux.

Tout ne tourne pas autour de la gueguerre linux/FF microsoft/IE.

A bon entendeur
15
Chacun est libre de passer par le navigateur par default qu'il veut.

Mais,
Désolé de te décevoir, mais c'est impossible.
Miscrosoft, sous l'exploitation Vista, a voulu que Internet Explorer 7 fasse parti intégrante du système Vista.
C'est donc impossible de le désinstallé.
Même en passant par les programmes de désinstallation cachés, ou par la mise a jour.
Microsoft a également anoncé que pour les prochains Vista, il se pourrais qu' Internet Explorer ne fasse plus partie intégrante du système pour permettre aux utilisateurs de choisir eux-mêmes leurs navigateurs internet.
Mais c'est encore du pourparlers.

Par conséquant si IE 7 est installé sur un xp celui peut se supprimé puisqu'il ne fait pas partie intégrant du système XP.

Cordialement.
9
Je veux désistaller IE7 sous Vista parce qu'il n'y a pas moyen de le configurer comme je veux. Firefox ne me convient pas. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps à apprendre où toutes les fonctions se trouvent. J'ai l'habitude avec IE6 qui me convient très bien. Je me sers d'internet pour travailler et pas pour chipoter.

Si je ne peux pas me débarrasser de IE7, je me débarrasserai de Vista.
6
Pourquoi désinstaller IE7 ? S'il ne te plaît pas tu peux installer un autre navigateur et laisser IE7 de côté. Parce que IE6, c'est également Microsoft donc ce sera aussi "Windob"...

Utilise firefox:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html


Pfff... Ce genre de réponse qui ne répond en rien à la question, dans un esprit anarcho anti windows (oserais-je Kevin?), directement après le premier post, c'était à prévoir. Il y a des personnes qui ont besoin d'installer IE6 sous Vista pour tester le comportement d'applis web sous Firefox, IE7 et IE6...

t'as raison garde ton ie6 il colle des fichiers tmp cockies et tout le tramblement contre firefox qui lui est plus rapide et ne colle aucuns fichiers nul part
Ben si, il colle des cookies aussi. C'est le principe des cookies. Il serait sacrément limité sans cookies ni fichiers temporaires.

firefox ressemble a ie6 alors pour reaprendre cest pas tres compliqué...
Ben d'interface non, sauf si tu utilises un Crazy Browser ou un Avant Browser qui utilise le moteur d'IE, auquel cas la navigation par onglets peut être beaucoup plus confortable que sous Firefox (plus paramétrable).
Ou alors tu parlais du 7, mais quelque que soit l'IE, l'affichage des pages web est très différent, surtout au niveau de la gestion de javascript....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Franchement, internet explorer et VISTA en général fonctionne tellement catastrophiquement malgré mon IBM Thinkpad T60 Vista ready et version originale de vista et office. Pad de programmes spécifiques d'autre.... Jamais vu une catastrophe pareille. Pire que toutes les autres version de microsoft window. Il n'est pas possible de désinstaller internet explorer malheureusement. Mais effectivement Firefox est parfait.

Il reste néanmoin énormément d'active-x ou autre adware ou virus qui polluent le system. Franchement vivement que LINUX passe en standard dans les entreprises car ça devient vraiment désespérant. Pour ma part je n'ai pas le choix car l'entreprise dans laquelle je travaille utilise Exchange pour les mails et m'autorise pas d'installer Linux. VIVEMENT LA FIN DE MICROSOFT !!! Même si je ne suis pas un fan de mac ou linus et que j'étais vraiment à fond windows... je peux que constater le desastre de MICROSOFT.

Désolé mais pour ton internet explorer...impossible de désinstaller....
2
merci
mais je me demandais quand meme si on pouvait pas par la suite le remplacer par une future version d'IE et a ce moment on aurait plus IE7
1
|RZA| KiLLABeeZ
17 févr. 2008 à 23:59
Salut tout le monde,
je sais que je répond un peu tar à cette discussion mais si ça peut aider voila ce que j'ai trouvé:
1) En réponse à Hardt "Accessing websites that only work with Internet Explorer 6-- Some websites host pages that are hard coded to read the User Agent string, and only accept the value for Internet Explorer 6. You can temporarily appear to the website that you are using Internet Explorer 6 by using the User Agent Utility. The tool will create an instance of Internet Explorer 7 that emulates Internet Explorer 6. Other instances of Internet Explorer 7 will not be affected." (source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa740486(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN )
ils disent que le 'User Agent string' téléchargeable sur le site de microsoft permet à IE7 d'émuler IE6.
2) Désolé de ne pas répondre à la question principale de cette discussion car tous ce que j'ai trouvé est insensé même sur le site de Microsoft eux mêmes!!!!
1
Franchement , tous ce que tu a a faire c de remettre en version Xp ou Ultimate ou encoroe Linux
Vista C vraiment de la merde
1
Tout à fait d'accord avec toi!!
0
la naiveté des anti microsoft me fait sourire.... croyez vous vraiment que Mozilla ou Apple sont des multinationales altermachintruc qui se comporteraient différemment si elles avaient les mêmes parts de marché que Microsoft ?

gros LOL
1
La on te parle pas de Apple ni de microsoft mais de Linux qui permet de reprendre le contrôle de son ordi et de garder un OS a jour sans payer une blinde a une multinationale !
0
En gros les proportions de répartition des internautes selon les navigateurs sont celles-ci à l'heure actuelle :
-50% : IE7
-30% : IE 6
-20 % : Firefox

Lorsqu'on est Webdesigner, il est donc indispensable de pouvoir tester son site sous IE6 (quand on fait bien son travail) car le Javascript et le CSS n'est pas interprétés de la même façon selon les différents navigateurs. Si comme moi vous avez Vista et que vous galérez depuis le changement d'environnement j'ai trouvé une solution temporaire sur Alsacreation (pas très fiable mais qui peut dépanner). Le logiciel en question ne rends pas exactement les pages de la même façon que IE6 (version portable) lorsqu'un site est très complexe.


Moi perso je continue à jongler pour l'instant entre mes deux environnements VISTA et XP pour faire mes tests. Il n'y rien de tel que les navigateurs portables pour faire ses test (mais ils ne fonctionnent pas non plus sous vista !) Navigateurs portables pour XP

L'idéal seraient que des programmeurs de génie nous sortent une pack de browsers portable compatible avec Vista...
1
Utilise firefox:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

(si on te conseille autre tu peux...)

Et garde ie7 pour les mises a jour windaube.

Voila.^^

a+
0
Firefox ne vaut pas mieux, puisque, même après les chipotages renseignés dans l'aide, il ne sait pas ouvrir des liens pdf.
0
Bonjour,

Je suis sur vista et quand je clique sur l'icone de ie 7, il m'indique une page d'erreure, bref, il veut pas que je surf sur le net !. Pourtant, à partir de firefox et les autres ça marche impec, mais j'aimerais bien que ie refonctionne, il me semble que c'est le raccourcis dans les propriétés qui pose probleme mais je n'en suis pas sûr ... Coment faire pour que ça refonctionne ???. Je vous remercie pour votre reponse..
Alexis
0
Bonjour,

Bonsoir Kenny : Bah ecoute, j'ai toujours eu windows xp pour ma part, je n'ai pas connu les autres versions de windows ou peut être les derniers intants de windows 2000 mais c'est tout et je peut te dire que pour ma part, je préfère largement windows vista à ses derniers !. Mon problème actuellement sur Internet explorer 7, c'est que quand je clique 2 fois sur l'icone, il me met sur google.fr pendant un moment (m'affiche ce nom en haut) et au bout d'un moment, il n'arrive plus à trouver le site, du coup, il me met sur une page d'erreur... (comme-ci je n'avais pas accès au net ce qui est faux ! . ) Bref,je sais pas comment faire pour pouvoir debbugguer cela car j'aimerais bien que ie refonctionne, même coup sur mozilla firefox enfin firefox, et pourtant, je n'ai pas de virus car j'ai un très bon anti virus qui se nomme kaspersky internet security. Et bizarrement, ça marche très bien internet sur avant browser et mozilla. Il est possible que le chemin ne soit pas mais je sais pas comment regler le problème....

Alexis78
0
bonjour,

je voudrais desinstaller IE7 car je ne peux pa jouer a fifa08 en ligne voila merci de me repondre svp je suis sous vista
0
slt

télécharge multiple IE et lors de l'install tu choisi IE 6 et c bon tu ora IE6 sur Vista en le désinstallant ie7 reviendra
0
bonjour
svp répondez a la question de base mais pour ceux qui ont xp j'ai un tuto de désinstall a l'adresse suivante
http://support.microsoft.com/kb/927177/fr
moi mon problème c'est que dès que j'ouvre ie7 il me demande une autorisation et il m'ouvre tout le temps des pages de pub et tout cela se répercute sur l'ensemble de l'ordinateur
0
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
24 nov. 2008 à 13:05
LOL un gars qui veut pas installer firefox parce que c'est "trop compliqué" et qui dit "Vive Windaube !!!"
PTDR jamais vu ça ^^ !!!!!
0
Peter > gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
23 août 2009 à 11:00
Eh bien, il n'est pas le seul !
0
AYZAINA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 2
14 janv. 2011 à 00:26
Chacun fait ce qui lui plait alléluia
0
ton tuto permet d'installer un autre IE ou juste mettre IE6 ?
0
bonjour
svp répondez a la question de base mais pour ceux qui ont xp j'ai un tuto de désinstall a l'adresse suivante
http://support.microsoft.com/kb/927177/fr
moi mon problème c'est que dès que j'ouvre ie7 il me demande une autorisation et il m'ouvre tout le temps des pages de pub et tout cela se répercute sur l'ensemble de l'ordinateur
0
bah moi j'ai besoin de ie6 pour faire fonctionner "microsoft picture it 7.0" et comme j'ai vista j'ai eu ie7 d'office et c'est la galaire...
0
internaute furtif
24 juin 2008 à 17:26
Bah
c'est un vrai problème avec vista
Le problème c'est que dès que tu désinstalle IE7 certains composants internet et certains produits microsoft comme live messenger par exemple ne fonctionnes plus

Alors t'a qu'a désactivé IE7 et activer IE6
il ya une certaine manipulation pour les installer ensemble sans éléminer aucun d'entre eux
Je vais la rechercher de ma part et tache toi aussi de la retrouver
Je l'ai lue une fois dans les astuces de ce meme site
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
25 avril 2009 à 12:39
bonjour,

il n'y a pas de ms-dos sous vista ,seulement en mode fenetre ,il faut telecharger ms-box pour qu'il fonctionne ,mais rien ne sert de desinstaller IE7 , IE8 n'est q'une mise a jour c'est tout et IE6 est depasser,par les evenements A+
0
Bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai besoin de désinstaller IE sous Vista... J'ai la version 7 mais il se met automatiquement à jour sur la version 8 si quelqu'un d'autre utilise mon ordi et le lance par erreur (mon navigateur par défaut est firefox). Et chaque fois que Windows installe de nouvelles mises à jour...

Avant, je le laissais de côté et ne m'en servait pas, point. Mais depuis la version 8 qui se met à jour toute seule, c'est un problème car certains de mes logiciels professionnels cessent de fonctionner à cause de ça !
J'ai réussi à repasser à la version antérieure, mais j'aimerais le désinstaller totalement car ça m'oblige à installer les maj vista manuellement et à toujours faire bien attention à décocher tout ce qui concerne les maj IE, sinon je ne peux plus travailler !

Merci d'avance si vous avez une solution... =)
0