|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
ce qu'il faut notemment c'est desactiver ton chipset video dans un premier temps
ceci se fait bien evidement a partir du bios maintenant je pense qu'une fois ton chipset video desactiver tu n'aura plus de probleme avec ta carte graphique |
|
Pour aller dans le bios il faut garder appuyé SUPPRIME ou F1 au démarrage de l'ordinateur. |
Wow! Rarement vu un site de carte-mère qui donne les détails du bios: excellent: http://support.packardbell.com/...
N'oublie pas de régler ton AGP sur 8X. Potius mori quam foedari |
merci à vous tous pour l'aide que vous m'apporter.
merci claude lachance pour ta précision sur le réglage de l'AGP. et merci à Laurent pour m'avoir dis comment rentrer dans le bios. Dis moi warwick, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs,sais-tu où il faut se rendre dans le bios pour désactiver ce chipset. d'ailleurs, je me permets de remettre l'adresse des plans du bios car cela n'était pas la bonne. http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_bali&ppn=pb49201102 voilà, alors où dois-je cliquer pour effectuer ce que tu préconises. par ailleurs, comme je l'ai signalé, le problème que je rencontre est un problème d'accés. en effet, lors de l'install du driver, à la fin, il semble bloquer sur la dll nvcodins et m'envoie le message "accés refusé". pourquoi est-il refusé? merci à tous pour votre aide, je suis complètement perdu. L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
|
Tu installe un pilote non compatible avec le GPU de la carte graphique.
Nvidia, au hazard ? Donne le type de la carte graphique et la version du pilote que tu tente d'installer. Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
et non, justement Claude Lachance, je ne suis pas sur que mes ennuis soit liés au bios. Mais quelles seraient les causes de ce problème d'"accés refusé"?
pour laurent, j'ai bien esssayé ce que tu m'as dit, mais cela ne change rien. pour flo88, c'est une carte graphique geforce 6200/6200tc, et le driver est fourni avec la carte (achetée neuve). Et qu'entends tu par "pilote non compatible avec le GPU de la carte graphique". c'est quoi le GPU ? merci de vous décarcasser pour m'aider. L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
|
6200 TC
TC comme turbo cache Cette carte utilise une partie de la mémoire centrale pour l'affichage. C'est peut-etre sa l'origine du message. Il faudrait connaitre en détail ta config matériel Install Everest et post la liste de matériel de ta config Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
merci à vous, alors voici quelaques éléments d'everest.
J'espère que c'est ce que vous attendiez. D'ailleurs, avec ce logiciel, j'ai vu que la carte était reconnu, alors je ne comprends pas. Champ Valeur Ordinateur Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système Samy (bureau) Nom de l'utilisateur Laloum Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2007-04-12 / 14:30 Carte mère Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M-NF Chipset de la carte mère VIA K8M800/K8N800, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award Medallion (01/04/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo nVIDIA GeForce 6200 AGP Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP Multimédia Carte audio Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur de stockage VIA SATA RAID Controller Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur HP photosmart 7600 USB Device Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Disque dur USB2.0 Nand USB Device (243 Mo, USB) Lecteur optique PHILIPS DVDR1628P1 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 113914 Mo (112645 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Réseau Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-14-85-72-2D-75 Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC Périphériques Imprimante hp photosmart 7600 series Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB photosmart 7600 series (DOT4USB) Périphérique USB Prise en charge d'impression USB DMI Distributeur du BIOS Award Software International, Inc. Version du BIOS 2.0a Fabricant du système Packard Bell NEC Nom du système ISTART 2055B Version du système PB49201102 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Nom de la carte mère K8M800-8237 Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1 Champ Valeur Propriétés du processeur Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+ Alias du processeur Palermo (Venice-256) Stepping du processeur DH-E6 Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3 Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ] Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 9x Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity) Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ] Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed) Informations physiques Forme du composant 754 Pin uOPGA Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s) Technologie utilisée 11Mi, 90 nm, CMOS, Cu, SOI Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2 Voltage au coeur 1.400 - 1.450 V Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V Puissance maximale 67.0 W Fabricant du processeur Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc. Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html Utilisation du processeur Processeur nº1 0 % Champ Valeur (CPUID) Propriétés (CPUID) Fabricant AuthenticAMD (CPUID) Nom du processeur AMD Sempron(tm) Processor 3100+ (CPUID) Révision 00020FC2h (CPUID) Révision étendue 00020FC2h Identifiant AMD 0987h (Sempron 3100+) Identifiant de la plate-forme D0h (Socket 754) (IA) Numéro de série du processeur Inconnu Unités HTT / CMP 0 / 1 Jeu d'instructions Extensions 64 bits x86 (AMD64, Intel64) Géré AMD 3DNow! Géré AMD 3DNow! Professional Géré AMD 3DNowPrefetch Non géré AMD Enhanced 3DNow! Géré AMD Extended MMX Géré AMD MisAligned SSE Non géré AMD SSE4A Non géré Cyrix Extended MMX Non géré IA-64 Non géré IA MMX Géré IA SSE Géré IA SSE 2 Géré IA SSE 3 Géré IA Supplemental SSE 3 Non géré IA SSE 4 Non géré VIA Alternate Instruction Set Non géré Instruction CLFLUSH Géré Instruction CMPXCHG8B Géré Instruction CMPXCHG16B Non géré Instruction Conditional Move Géré Instruction MONITOR / MWAIT Non géré Instruction POPCNT / LZCNT Non géré Instruction RDTSCP Non géré Instruction SYSCALL / SYSRET Géré Instruction SYSENTER / SYSEXIT Géré Instruction VIA FEMMS Non géré Dispositifs de sécurité Advanced Cryptography Engine (ACE) Non géré Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB) Géré Hardware Random Number Generator (RNG) Non géré Montgomery Multiplier & Hash Engine Non géré Processor Serial Number (PSN) Non géré Dispositifs de l'économie d'énergie Automatic Clock Control Non géré Digital Thermometer Géré Enhanced Halt State (C1E) Non géré Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS) Non géré Frequency ID Control Géré Hardware P-State Control Non géré LongRun Non géré LongRun Table Interface Non géré PowerSaver 1.0 Non géré PowerSaver 2.0 Non géré PowerSaver 3.0 Non géré Processor Duty Cycle Control Non géré Software Thermal Control Géré Temperature Sensing Diode Géré Thermal Monitor 1 Non géré Thermal Monitor 2 Non géré Thermal Monitoring Géré Thermal Trip Géré Voltage ID Control Géré (CPUID) Fonctionnalités 1 GB Page Size Non géré 36-bit Page Size Extension Géré Address Region Registers (ARR) Non géré CPL Qualified Debug Store Non géré Debug Trace Store Non géré Debugging Extension Géré Direct Cache Access Non géré Fast Save & Restore Géré Hyper-Threading Technology (HTT) Non géré L1 Context ID Non géré Local APIC On Chip Géré Machine Check Architecture (MCA) Géré Machine Check Exception (MCE) Géré Memory Configuration Registers (MCR) Non géré Memory Type Range Registers (MTRR) Géré Model Specific Registers (MSR) Géré Nested Paging Non géré Page Attribute Table (PAT) Géré Page Global Extension Géré Page Size Extension (PSE) Géré Pending Break Event Non géré Physical Address Extension (PAE) Géré Safer Mode Extensions (SMX) Non géré Secure Virtual Machine Extensions (Pacifica) Non géré Self-Snoop Non géré Time Stamp Counter (TSC) Géré Virtual Machine Extensions (Vanderpool) Non géré Virtual Mode Extension Géré Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 01/04/2006-K8M800-8237-6A7L1G03C-00 Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M-NF Propriétés du bus principal Type du bus AMD Hammer Horloge réelle 200 MHz Horloge effective 200 MHz Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ] Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Ratio DRAM:FSB CPU/9 Horloge réelle 201 MHz (DDR) Horloge effective 402 MHz Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (ODR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 533 Mo/s Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd. Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/Products/Motherboard/Default.aspx Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Support/Motherboard/BIOS_List.aspx Champ Valeur Propriétés du chipset North Bridge North Bridge VIA K8M800/K8N800 Révision 00 Contrôleur graphique intégré Type du contrôleur graphique VIA/S3G UniChrome Pro État du contrôleur graphique Désactivé(e) Contrôleur AGP Version AGP 3.00 État AGP Activé Périphérique AGP nVIDIA GeForce 6200 AGP Taille de la fenêtre AGP 128 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 8x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé Fabricant du chipset Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59 Voilà ce que j'ai pris. Et pourtant, toujours le même problème, "accés refusé", est-ce un problème matériel ou un problème logiciel ? merci à vous. L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. |
par ailleurs, je viens de voir dans les propriétés de l'écran, sur l'onglet "carte" que j'avais une liste de périphérique en conflit dont voici la liste:
Plage d'entrée/sortie 03b0 - 03bb utilisé par VIA CPU to AGP2.0/3.0 controler et une suite de 4 autres lignes toujours avec VIA CPU to AGP2.0/3.0 controler de quoi s'agit-il exactement ? merci L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
|
Je ne crois pas du tout à un problème dans le bios (ou à quelque chose à régler).
C'était vrai il y a quelques années (nombreuses !) mais plus maintenant. Ta carte mère est récente, l'introduction d'une carte AGP dans le slot du même nom a pour effet immédiat de désactiver automatiquement le chipset graphique intégré (VIA Unichrome dans ton cas) Dans le rapport Everest ci-dessus, la 6200 est parfaitement détecté, en AGP8, ce qui est normal. Ton problème est d'ordre logiciel, j'en suis quasi sur.... Pourrais-tu poster une capture de ton fameux message d'erreur ? As-tu essayé avec les derniers pilotes Nvidia ? : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
salut flo88, merci à toi.
En fait, mon frère a changé de carte et est passé à une ATI Radeon 9600 PRO. lors de l'install, toujours le même message d'erreur. seulement, je ne sais pas comment on fait pour poster une capture d'écran, quelle est la démarche à suivre ? merci pour tout L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. |
Lorsque le message apparaitra, tu appuye sur la touche "Impr écran"
Tu ouvre le logiciel "Paint" et tu fais "coller". Te voilà avec la capture d'écran. Tu l'enregistre au format .jpeg Tu la poste ici : http://www.cjoint.com/ (il ne faut pas qu'elle face plus de 500ko) Et tu peu mettre le lien créer dans un post ici Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
ok d'accord donc je te transmet ça, et en plus le rapport everest
http://cjoint.com/?emvKqXxs2n http://cjoint.com/?emvK1ngzdH http://cjoint.com/?emvLvvDCr8 Champ Valeur Ordinateur Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système Samy (bureau) Nom de l'utilisateur Laloum Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2007-04-12 / 20:45 Carte mère Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M-NF Chipset de la carte mère VIA K8M800/K8N800, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award Medallion (01/04/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo ATI Radeon 9600 (RV350) Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350) Multimédia Carte audio Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur de stockage VIA SATA RAID Controller Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur HP photosmart 7600 USB Device Disque dur SigmaTel MSCN USB Device (117 Mo, USB) Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique PHILIPS DVDR1628P1 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 113914 Mo (112671 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Réseau Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-14-85-72-2D-75 Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC Périphériques Imprimante hp photosmart 7600 series Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB photosmart 7600 series (DOT4USB) Périphérique USB Prise en charge d'impression USB DMI Distributeur du BIOS Award Software International, Inc. Version du BIOS 2.0a Fabricant du système Packard Bell NEC Nom du système ISTART 2055B Version du système PB49201102 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Nom de la carte mère K8M800-8237 Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1 Champ Valeur Propriétés du chipset North Bridge North Bridge VIA K8M800/K8N800 Révision 00 Contrôleur graphique intégré Type du contrôleur graphique VIA/S3G UniChrome Pro État du contrôleur graphique Désactivé(e) Contrôleur AGP Version AGP 3.00 État AGP Activé Périphérique AGP ATI Radeon 9600 (RV350) Taille de la fenêtre AGP 128 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 8x Fast-Write Non géré Side Band Addressing Géré, Activé Fabricant du chipset Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59 Merci L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. |
Oui, alors là, il y a un problème.
Conflit matériel sur des adresses entrées/sorties Le genre de truc qu'on vois jamais !! Difficile de donner la procédure, il n'y en a pas, c'est du coup par coup.. Je pense qu'il y a eu une trés mauvaise manip au départ, à la première tentative d'installation. .. Dans un premier temps, il faudrait revenir dans une situation normal, autrement dit redémarrer sur le chips intégré, pour retrouver un fonctionnement optimal. Donc désinstaller la 9600, via de gestionnaire de périphérique (clic droit, désinstaller) Réinstaller les pilotes du chips intégrés. Véridier dans le gestionnaire de périph qu'il n'y pas pas d'anomalie. Après, ont avisera.... Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
ok, d'accord, comment faire pour effacer toutes traces de tentatives d'installations des diffférents drivers.
effacer les clefs de registres et autres traces résiduelles ?? je pense à des log comme regseeker, ccleaner etc. et toi, qu'en penses tu ? L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. |
A éviter.
Si ton XP est une licence à jour, la désinstallation, via le panneau de config (ajout/suppression) suffit. La désinstallation, via le gestionnaire de périphérique étant "la plus propre". C'est elle qu'il faut utiliser en priorité Moi, c'est Flo, comme Florent....... |