Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chercher des infos dans MySQL avec PHP

mouse, le mardi 30 octobre 2001 à 01:27:44
Bonjour vous,

je viens de passer 3 heures a essayer de voir ce qui n'allait pas dans le code suivant, en vain.
j'ai une table qui se nomme LISTE_NOM contenant les champs "id", "nom", "id_fonction"
le code est le suivant

<?php
$link = mysql_connect ("localhost", "mouse", "password") or die("pas bon");
print ("Connexion réussie");

echo "<BR>";
$result = mysql_db_query("base","SELECT * FROM LISTE_NOM");

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo $row["nom"];
echo $row["id"];
}
mysql_close ($link);
?>

il me dit que j'ai une erreur au niveau de la ligne qui contient la fonction while
le message d'erreur (en fait un warning, mais il me fait pas la fonction...) : "Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\programfiles\easyphp\www\essai\index.php on line 13"

Je comprends pas pourquoi. En fait pas moyen d'acceder au contenu de la variable $result que ce soit en utilisant mysql_fetch_array ou bien d'autres du style mysql_num_fields($result)...

je comprends pas pourquoi. Tout les tutoriaux du web me donne cette syntaxe, est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

je tiens a preciser que je me connecte sans probleme a la base, et que le user "mouse" a tous les droits.

encore une chose, dans la syntaxe $result = mysql_db_query("base","SELECT * FROM LISTE_NOM");
a quoi correspond le mot "base" ? car parfois dans des exemples, certains ecrient "database".

Merci pour votre aide
Répondre à mouse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tittom, le mardi 30 octobre 2001 à 09:34:53
Je n'ai pas la référence PHP sous les yeux, mais a priori "base" correspond au nom de ta base MySQL tel que tu l'as indiqué lors de la création. Je ne saurais pas le confirmer, car je procède légèrement différemment : j'utilise les fonctions mysql_connect, puis mysql_select_db (si j'ai bonne mémoire ?) pour indiquer sur quelle base je vais travailler. Par la suite, j'utilise mysql_query($requete) et non pas mysql_db_query, puis en effet mysql_fetch_array ou mysql_fetch_object, voire mysql_fetch_row.

J'espère que ces indications t'aideront un peu. Moi je sens bien le coup que "base" ne correspond pas à un nom de base de données installé sur ton serveur MySQL.

Tittom
Répondre à Tittom

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bobinours, le mercredi 31 octobre 2001 à 01:18:38
Ton erreur signifie que ta requête n'est pas correcte (et ne renvoi pas de résultat, ce qui est différent de 0).
Essai de l'executer directement dans MySQL (PhpMyAdmin...). Comme elle semble correcte, vérifie le nom de ta base de données "base" (cf Tittom).
Enfin essai de te connecter en 2 temps:
<?php
...
mysql_select_db("base");
mysq_query("SELECT * FROM LISTE_NOM");
...
?>

Cela te permettra de séparer les opérations et de mieux ciblé ton erreur (si elle se trouve sur le select de la base ou l'execution de la requête.
Si le problème persiste, tiens nous au courant.

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

Résultats pour Chercher des infos dans MySQL avec PHP

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[PHP/MYSQL] Afficher une jointure (Résolu) Bonjour, Le PC que j'utilise est un AMD 1300 MHz avec 256 Mo Ram et son système d'exploitation est Windows 2000 Server. Je suis en train de réaliser une SGBD avec MySQL, PHP et Apache. Je voudrais afficher une jointure dans une table. Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-2717855-php-mysql-afficher-une-jointure
Migrer une table ACCESS vers MySQL (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment migrer une base de données contenant (au minimum) une table provenant de ACCESS 2000 vers MySQL. Pour créer mon site, j'utilise à la fois EasyPHP (contient : PHMmyAdmin, MySQL, PHP, Apache) dont la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134385-migrer-une-table-access-vers-mysql

[PHP] Prob. de req type enum('false', 'true') (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème : lorsque j'execute la requete via ma class MYSQL qui se trouve dans le fichier mysqli.php (qui fonctionne sans problème avec les autres requetes) il me dit qu'il y a un problème dans ma requete: UPDATE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190005-php-prob-de-req-type-enum-false-true
Debian installer php et phpmyadmin (Résolu)bonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2 puis apt-get install libapache2-mod-php4 php4-mysql php4-gd php4-cli et enfin apt-get install... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180988-debian-installer-php-et-phpmyadmin
PHP ne s'éxécute pas côté serveur (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'installer MySQL5 + PhpMyAdmin sur ma Dédibox. Seul problème, impossible de configurer PhpMyAdmin car le code PHP ne s'éxécute pas. Le navigateur me propose seulement de télécharger les fichiers PHP. PHP 5 est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552861-php-ne-s-execute-pas-cote-serveur

Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger WordPressWordPress permet de faire de la publication personnelle. Il s’utilise comme éditeur de blogs ou gestionnaires des contenus (texte, photo…). Le tout fait appel à l’utilisation de MySQL/PHP. WordPress offre ainsi les fonctions de base nécessaires à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055460-wordpress
Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3