Shockwave bloque toutes les vidéos (ff, opéra chromium)

Fermé
Chwal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 26 août 2013 à 19:00
 virg - 24 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,
depuis hier et une mise à jour de mon systeme j'ai un probleme avec la lecture de vidéos youtube et autres sites de streaming ainsi que les encarts de pubs qui utilisent shockwave (bon, pour la pub, c est pas dérangeant ! ) et ça avec tous les navigateurs que j'ai essayé : Firefox/Iceweasel, Opera, Chromium.
J'ai parcouru les forums car google est mon meilleur copain, mais aucune solution trouvée n'a réglé mon problème (reinstallation, gestion des modules complementaires, etc...).
Je deviens chêêêêvre...
Si quelqu'un avait un bout de réponse à offrir, ce serait merveilleux.
Merci d'avance

Je suis sous mint "xfce 4.8 distribué par debian" (de ce que me dit l'onglet "a propos")...
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
27 août 2013 à 10:35
Tu es sûr que ton plugin flash est correctement installé ?

Active les dépôts non-free :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html

Puis lance :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude purge $(dpkg -l | grep flash | grep "^ii" | cut -d" " -f3)
aptitude install flashplugin-nonfree


Bonne chance
0
Chwal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
27 août 2013 à 22:48
Je viens de faire tout ça.
Mais au moment de "aptitude install flashplugin-non-free" presque rien ne se passe et j'ai ce message :

"Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés."
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
28 août 2013 à 10:32
En admettant que tu aies activé les dépôts non-free, c'est sans doute que tu as oublié la ligne précédente, qui sert à le purger en vue de le réinstaller. Je vois aussi que tu as 31 paquets non mis à jour, donc tu devrais finir ta mise à jour (au besoin renvoie moi le résultat des commandes qui suivent) :

aptitude update
aptitude safe-upgrade


Tu devrais aussi essayer de créer un autre compte utilisateur pour voir si tu as le même problème. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute que dans ton home, la configuration n'est pas bonne...

Bonne chance
0
Chwal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
28 août 2013 à 11:23
J'avais fait ça (update puis safe-upgrade) mais rien n'a changé, enfin si, je n'ai plus de son, meme hors connexion avec mes fichiers lus avec avec vlc par exemple...

J'ai même eu un ecran gelé (ce qui ne m etait jamais arrivé en 2ans de mint)

Je vais donc sauvegarder mes fichiers et réinstaller mint en rentrant du boulot...

Merci pour ton aide, mais les problèmes se multipliant, je vais utiliser la solution radicale, faute de temps devant moi.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

une idée de solution car je viens de passer un moment à faire fonctionner flash sur iceweasel (debian 7.0.0 wheezy en 64bits) !!!
en fait, j'ai essayé les mises à jours, les versions libres etc. et lu plein de vieux posts et puis j'ai tapé :
update-alternatives --config flash-mozilla.so
et il m'a demandé de choisir un numéro de plugin flash et là, je constate que jusqu'à présent, j'avais beau les installer aucun n'était mis "par défaut" (une petite étoile devant la ligne)
donc je pouvais toujours attendre

Je les ai sélectionné (taper la ligne de code, entrée, saisir un numéro et entrée) à tour de role, j'ai redémarré mon navigateur à chaque fois, j'ai testé et finalement c'est /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so qui a fonctionné pour moi.

amusez-vous bien ... et j'espère que ça vous servira

ps : si un geek peut expliquer techniquement ce que je viens de raconter, c'est toujours un plus.
sinon, je dirais simplement que l'install ne suffit pas et qu'il faut penser à dire au navigateur de se servir d'un des plug-in (un peu limité le garçon ...)
0