[extranet] réseau distant, port, routeur

Résolu/Fermé
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 10 avril 2007 à 14:03
 armel - 19 oct. 2010 à 16:14
bonjour a tous,
tout d'abord j'espere que mon message se trouve a son meilleur endroit, touchant a différent sujet , réseau me semble le plus approprié.

Je vous explique ma situation, Je dois développer,en tant que stagiaire, un réseau extranet afin que les client puissent suivrent l'avancé de leur produit(dans l'immedait uniquement a interface web) en developpement intranet depuis chez eux via internet.
Le but serait donc de rendre un PC (server) dispo a distance via a link.

j'ai bien sur fouillez plusieurs topic a droite et a gauche avant de poster ce message et je reste malgré tout dans le flou.

voici donc quelque remarque que je vous précise afin de mieux cerner mon problème:
-je ne veux pas m'orienter vers une solution VPN (pour des raisons de simplicité du coté client-distant) , ni vers une liaison spécial( raison de cout)=> il me reste, il me semble,plus que le port forwarding?
-l'accès éventuel a notre intranet se fera via un site créer avec joomla et selon les membres loggé: lien visible ou non).
-le reseau est constitué d'un Wserver2003 et d'autre machine sous XP toutes relié par un routeur linksys WAG54G V.2 relié au web via un abo wanadou
-l'intranet existant ne possède pas de portail ou autre. Seulement la machine sous server2003 avec wamp, tomcat et autre...

Il me semble donc devoir "juste" faire du port mapping , si c'est le cas pourrai t-on m'indiquer une marche a suivre. Sinon j'ai aussi lu la nécéssité d'une IP obligatoirement statique loué aupres du fournisseur...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!

8 réponses

mon sujet c'est qu'est ce que l'extranet? é il faut faire un plan (une mini étude)
1
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
10 avril 2007 à 18:02
up!
qqun s'il vous plait pour configurer le port mapping?(ou tout autres suggestions)
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
11 avril 2007 à 12:07
bon allez encore une 'tite tentative!
quelqu'un pourrait m'indiquer coment faire du port forwarding mais avec des port emetteur/destination différent.
c'esta dire que sur le routeur linksys dans
game & settings/ Port Range Forwarding j'ai

application: test
port range: start 8080 to end 8080
protocol: both
ip adress 192.168.0.2
enable: true

cette config me redirige vers le port 8080 de mon pc
donc avec
http://@routeur:8080 =>redir auto sur @ip_pc_du_rezau:8080
je voudrai par exemple
http://@routeur:8080 =>redir auto sur @ip_pc_du_rezau:5555
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
13 avril 2007 à 16:17
up
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
14 avril 2007 à 09:08
Tu ne peux pas faire de port forwarding sur des ports destination différents avec un routeur Linksys. Les routeurs Pro type Cisco le permettent mais pas Linksys.

Tu peux forwarder le port 8080, dans ce cas tu peux choisir un autre port, 5555 par ex et les clients devront tapper ":5555" derrière l'adresse de ton site...

Ou alors, c'est plus tordu, mais si tu ne veux pas payer un autre routeur, forwarder le port 8080 vers un poste Linux avec iptables, qui pourra forwarder sur un autre port de destination...

Maintenant peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une autre solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
16 avril 2007 à 08:39
encore une fois merci de ta réponse blanc57. je croyai ce sujet perdu dans les profondeurs obscurs du forum réseau.
cependant ayant deja fait les tests avant et obtenu des résultats négatif j'ai réésayer l'onglet "single port forwarding" sur laconfig demon routeur et il s'avere que ca marche!
encore merci pour ta consacration!
0
bonjours a tous je dois fére une synthése avec intro parti sous parties et conclusion mé jariV pa a trouver mon plan dc si vs pourriez m'aider
0
quel sujet ?
0
désolé mais j'arrive trop tard je suppose que l'exposé est deja fini ^^
0
le probleme qui me pose ca dire de savoir comment le reseau extranet fonction et de me donne des explication sur la question
0