Bonjour a tous,
tout d'abord j'espere que mon message se trouve a son meilleur endroit, touchant a différent sujet , réseau me semble le plus approprié.
Je vous explique ma situation, Je dois développer,en tant que stagiaire, un réseau extranet afin que les client puissent suivrent l'avancé de leur produit(dans l'immedait uniquement a interface web) en developpement intranet depuis chez eux via internet.
Le but serait donc de rendre un PC (server) dispo a distance via a link.
j'ai bien sur fouillez plusieurs topic a droite et a gauche avant de poster ce message et je reste malgré tout dans le flou.
voici donc quelque remarque que je vous précise afin de mieux cerner mon problème:
-je ne veux pas m'orienter vers une solution VPN (pour des raisons de simplicité du coté client-distant) , ni vers une liaison spécial( raison de cout)=> il me reste, il me semble,plus que le port forwarding?
-l'accès éventuel a notre intranet se fera via un site créer avec joomla et selon les membres loggé: lien visible ou non).
-le reseau est constitué d'un Wserver2003 et d'autre machine sous XP toutes relié par un routeur linksys WAG54G V.2 relié au web via un abo wanadou
-l'intranet existant ne possède pas de portail ou autre. Seulement la machine sous server2003 avec wamp, tomcat et autre...
Il me semble donc devoir "juste" faire du port mapping , si c'est le cas pourrai t-on m'indiquer une marche a suivre. Sinon j'ai aussi lu la nécéssité d'une IP obligatoirement statique loué aupres du fournisseur...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3