Rechercher : dans
Par :

[mise à jour 2000 --> XP] Arrêt de Windows

Dernière réponse le 11 aoû 2008 à 19:36:58 Nyctalope, le 10 avr 2007 à 13:46:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de mettre à jour l'ordinateur de ma mère. Elle était en windows 2000 pro et elle a enfin reçu un cd de son entreprise pour mettre XP pro (ils ont un sacré train de retard, je sais^^). La mise à jour a débuté sans soucis mais maintenant ça bloque.

Voici le message d'erreur:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinater.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver les composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques: *** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x00300012, 0xF8996A8C, 0xF899678C)

Quand je redémarre, je tombe sur ce message. Quand je me mets en mode sans échec une fenêtre s'affiche qui me dit: L'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maitenant redémarrer.

Et ça recommence... redémarrage, message d'erreur, blablabla.

Merci par avance pour votre aide!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « [mise à jour 2000 > XP] Arrêt de Windows » dans :
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

philo2100, le 10 avr 2007 à 13:54:20

C'est quoi ce disque une mise à jour ?
Une migration de win2000----> xp ?
je te conseille de reformatter et de réinstaller xp, sinon ça peux être une source de soucis....la preuve, tu es coincé.
Normalement, il aurait dû afficher la liste des programmes et matériels non compatible ?
Mais apparement il a coincé....et je vois mal récupéré l'affaire à ton stade.
Pour moi, la soluce est de formater. Et de faire une install propre.

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

2

Nyctalope, le 10 avr 2007 à 14:02:21

En fait c'est un cd d'XP normal.

Je voulais pas en arriver à formater mais bon je crois que tu as raison... Heureusement j'ai sauvegardé les photos etc. avant de commencer!

concrètement, pour formater, je fais comment? Vu que j'accède à rien...

Répondre à Nyctalope

8

kernev, le 11 aoû 2008 à 19:36:58

G acheté un compaq evo 300 P4 avec windows 2000 pro à une entreprise mais le son n'est pas bon on dirait un 33T qui tourne comme un 45T que faire merci

Répondre à kernev

3

philo2100, le 10 avr 2007 à 14:22:52

Il faut indiquer à ton ordi de chercher le boot sur ton cd d'install.
Change le dans ton BIOS.
regardes ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyi­d=28
dans ton cas choisi le cd. *****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

4

Nyctalope, le 10 avr 2007 à 15:19:23

J'ai finalement réussi à redémarrer l'installation de windows en bidouillant le BIOS (j'ai recommencé) et j'ai même découvert que ma mère avait 50 Go non utilisés O_o Débile y'avait 50 Go sans partition, j'ai pas tout suivi mais j'ai réparé tout ça ^^ Ca installe là, mais je laisse le topic ouvert au ca où...

Merci beaucoup pour ton aide!

Répondre à Nyctalope

5

philo2100, le 10 avr 2007 à 15:35:48

Message reçu

Répondre à philo2100

6

Nyctalope, le 10 avr 2007 à 15:49:04

Tout va bien, ça fonctionne!

Merci encore

Répondre à Nyctalope

7

philo2100, le 10 avr 2007 à 17:08:40

Ok, message reçu
bonne journée

Répondre à philo2100