Rechercher : dans
Par :

Disque dur maître ou esclave ??

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 04:36:04 annie870, le 10 avr 2007 à 13:44:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où je trouve sur le disque dur pour mettre soit en esclave soit en maître ? A quel endroit du disque cela est ? Et comment fait-on ?

Je dois transférer les données de mon ancien pc sur mon nouveau car mon nouveau a un disque dur plus grand.

D'avance merci de votre (ou vos) réponse (s).

Une mamy qui essaie de se débrouiller.

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

1

warwick, le 10 avr 2007 à 13:58:00

Ceci se situe a l'arriere du disque dur tu la connectique IDE les 4 pin d'alimentation et la en general il t'en reste 8 petite broche entre les 2
c'est ici que tout ce joue

pour connaitre la position du jumper il faut le plus souvent regarder sur le dessus de ton disque ou i ly as un schema de la chose

Répondre à warwick

2

philo2100, le 10 avr 2007 à 13:58:55
  • +2

Salut à toi,
à l'arrière tu as un jumper,
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers
il est écrit/gravé sur le disque master et slave ..
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

3

epango, le 10 avr 2007 à 15:53:45

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, la dispostion de ce schéma n'est valable que pour les DD Western Digital. Dans autres marques, il n'y a que 3 positions: master, cable select et slave.

Cordialement.

Répondre à epango

4

philo2100, le 10 avr 2007 à 17:00:06

Un jumper

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/h­ardware/ide/ide2.jpg

En général on trouve ce code-ci:
SL = Slave
MS = Master
CS = Cable Select (sélection automatique).

info ici:
http://support.wdc.com/images/drives/jumpers/jumpers.gif

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

5

esteve2, le 25 nov 2007 à 07:54:02
  • +1

Bjr , parmis tts les schémas concernant les jumpers de mon disque dur ,il y a la position FORCING et là mes 2 jumpers sont positionnés en verticaux à gauche près de la nappe. Quelqu'un peut-il me traduire ce schéma.Merci d'avance à tous.

Répondre à esteve2

6

philo2100, le 25 nov 2007 à 10:12:12

"mon disque dur "
c'est quoi ton DD ?
Marque et Type, que l'on puisse faire une recherche, et trouver la doc.

--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

7

esteve2, le 25 nov 2007 à 11:13:19

Merci pour ta réponse,voici la ref: DD HITACHI DESKSTAR 7K160 160GB ATA 133 3.5IN 7200RPM 8MB BULK.Cordialement.

Répondre à esteve2

8

epango, le 25 nov 2007 à 11:48:21

Salut,

Je ne connais pas les DD Hitachi, mais je suppose que les positions doivent être indiquées par des inscriptions de type MS (master) et SL (slave). Forcing doit peut-être correspondre à CS (cable select). Indique-nous les incriptions sur chaque position.

Cordialement.
On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

9

esteve2, le 25 nov 2007 à 12:26:05

http://www.hitachi.com/

Bonjour,

- En position Master( un cavalier extreme gauche et un cavalier extreme droite) tous les 2 en position verticale.
-En position Forcing ( les 2 cavaliers à l extreme gauche et en position verticale).Quelle est la différence entre les 2 shémas.Merci encore pour ta réponse.cordialement

Répondre à esteve2

10

philo2100, le 25 nov 2007 à 13:08:15

Le cable select est fait pour s'éviter des soucis quand on a une collection de DD sur un PC.
source:
http://forum.hardware.fr/...
"tu mets les jumpers de tous les disques sur CS et tu t'embettes plus a savoir si ton HDD est bien configure quand tu as une belle collection de disques et que tu en branches/debranches regulierement

Il faut une nappe CS, cad avec un petit trou qui sert de selecteur
Une nappe cable select, ca donne :

Connecteur HDD master
1------------------40
|||||||||||||||||||||
Connecteur HDD slave
1------------------40
|||||||||||||||||x|||
Connecteur Motherboard
1------------------40

le x est le trou qui perce le fil numero 28

Ca peux se fabriquer sans pb a partir d'une nappe normale si on perce le trou proprement sans toucher aux autres brins"

--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

11

esteve2, le 25 nov 2007 à 19:44:34

Bonsoir,merci pour ta réponse.Cordialement

Répondre à esteve2

12

philo2100, le 26 nov 2007 à 10:39:43

Pas de quoi, A+

Répondre à philo2100

13

molgarooz, le 4 aoû 2008 à 04:36:04

Ce lien chère yasmine ,est pratique merci infiniment.je l'essayerai demain si Dieu le veut:puisque je suis épuisé en cet instant.et je vous informerai du résultat.
ZOUHAIR

Répondre à molgarooz