Bonjour,
Je sais que ce sujet est résolu, mais je tenais à donner également mon commentaire sur ces soucis de compatibilité avec Vista.
Je viens à peine d'obtenir mon nouveau PC tout neuf avec Vista dessus, et le lendemain je décide d'installer Alcohol 120%, une VIEILLE version (et la voici : Alcohol 120% v1.9.5.3105), puisque c'est celle que je possédais déjà.
Evidemment j'aurais dû vérifier s'il y avait des mises à jour, mais ça ne m'est pas passé par la tête, avec un système d'exploitation si moderne, voyons.
Bref en plein milieu de l'installation, paf écran bleu (BlueScreen pour Vista hein) et ensuite, j'ai eu beau redémarrer dans les modes normal, sans échec, sans échec avec prise en charge réseau... à chaque fois écran bleu au bout de 15 à 30 secondes.
Au passage, j'ai le PC portable Dell XPS M1530... avec Vista.
J'ai donc lancé des recherches et je suis tombé sur ce super forum.
J'ai réussi à résoudre ce problème en appuyant effectivement sur la touche F8 en démarrant, et en cliquant ensuite sur :
- "Réparer votre ordinateur"
- Choix de la langue du clavier
- Nom d'utilisateur et mot de passe
- Dans le menu "Options de récupération système" -> "Restaurer le système" (ça met du temps à se lancer)
- Et enfin dans la fenêtre "Restauration du système", j'ai pris le point de restauration juste avant celui fait lors de l'installation de Alcohol.
Après, démarrage normal et aucun problème.
Donc merci à ce forum pour la soluce, et j'espère que ces quelques détails supplémentaires aideront le maximum de personnes. Et pas que à cause de Alcohol bien sûr (et malheureusement).