[vista] Ecran bleu apres installation alcohol

Résolu/Fermé
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 10 avril 2007 à 13:34
 Ben - 21 nov. 2011 à 20:26
Bonjour, j'ai un ordi portable HP dv9000 sous windows vista. Ce matin j'ai installé une version d'essai de Alcohol 120%. Apres l'installation un ecran bleu est apparu en me disant que windows doit fermé... Mnt, a chaque fois que je l'allume ce meme message apparait des que j'arrive sur mon bureau (50s apres l'allumage). Je n'ai meme pas le temps de desinstallé Alcohol.

Est-ce que quelq'un pourrait m'aidé svp ???
Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
10 avril 2007 à 13:51
S'il vous plait, quelq'un pourrait m'aidez ??? C'est l'ordi de mon pere et s'il s'appercoit, il va me trusidé.
1
sinon il doit etre possible de faire une reparation de eton systeme sans formater ta partition donc pas de perte de donnée
1
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
10 avril 2007 à 16:38
C'est bon... il faut appuyé sur F11 dès l'allumage pour lancé le systeme de restauration... Merci quand meme les mec...
1
moi j'ai le meme probleme sauf que quand j'appuye sur F11 il me propose mode sans echec,... comment faire pour lancer la restauration du système??

merci
0
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
12 avril 2007 à 19:08
C'est bizare... t'es sur que ta appuyé sur F11... J'ai lu cette solution dans le bouquin fournie avec mon HP. Alors réesaye, des que tu allumes ton ordi, appyé sur F11 dès que le logo HP apparait...
0
demarreen mode sans echec
f8 au demarrage
cela devrai te permettre de le desinstaller

PS: prend daemon tools il est gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
10 avril 2007 à 13:39
Ben j'ai deja fait cela car au demarge il me l'on demandé, soit demarré normalement soit en mode sans echec... mais ca change rien, y'a toujours l'ecran bleu qui apparait des le chargement de mon bureau.
0
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
10 avril 2007 à 14:14
Je vous en souplie, aidez moi !
0
Salut j'ai vue que tu posseder un DV9000 sous vista et j'aimerer savoir si tu a les pilote serial ATA pour pouvoir installer XP dessus car j'aimerer bocoup le faire tourner dessus .
a tu deja reussi ou entendu parler d'installer xp sure un dv 9000?

Merci d'avance pour ta reponsse
0
Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
4 mai 2007 à 00:44
je crois pouvoir t'aider. (c'est un coup de chance je n'me balade que rarement sur les forums et c'est la première fois que je donne une réponse). J'ai voulu faire pareil sur la machine de mon père et misère de misère il m'est arrivé la même chose ! Malheureusement vista ne proposant pas bcp de solution (on est habitué avec microsoft) - autant dire que le mode sans echec ne change rien de rien - J'ai du utiliser un cd boot pour pouvoir me débarasser des drivers installer par alcohol. Les drivers en question sont ds windows\system32\drivers et leurs noms sont les suivants: vax347s.sys et vax347b.sys. Une fois supprimés il ne faut plus trop compter sur alcohol evidemment mais avec vista faut pas trop compter sur la compataibilité avec quoi que ce soit (en tt cas pr l'instant). Quant au boot CD j'emplois celui de Windows UDBC (Ultimate boot CD) www.ubcd4win , un cd qui m'a sauvé plus d'une fois. En espérant t'avoir aidé.

Greg
0
Ivan28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 2
4 mai 2007 à 16:07
Merci beaucoup Easy G meme si j'ai deja résolue le probleme il y a un mois :-) Ce que j'ai fait c'est d'activé le systeme de restauration du portable grace a la touche f11.
0
Bonjour,
Salut

Serieux je ne peux pas t'aider mais tu me fais trop rire.

Allez courage ton vieux est juste derrière toi

Bien toi
0
Esay G, je n'arrive pas à effacer les deux fichiers d'alcohol sous UBCD...
J'arrive à démarrer le cd au reboot mais je ne comprend rien aux menus...

Peut-tu m'aider?
0
MErci EASY G , MERCI ! seule ton aide parmis toutes mes recherches GOOGLE pour ce redémmarage incessant bleu m'a aidé !

Je récapitule ma démarche: J'ai reinstaller vista puis je suis aller dans le windows old et ensuite go DELETE tout les drivers d'alcohol !
0
Moi non plus!

Déjà il faut que je parvienne à ouvrir le DOS, ce que je n'arrive plus à faire.

Ensuite, la seule fois où j'ai réussi à naviguer sur mon disque dur, j'ai trouvé le fichier Driver, mais les pilotes en question n'y étaient pas...

Reste la solution formatage, signifiant la destruction d'une année de travail...



Teucainje, je sais, backup... mais c'est pas mon pc.
0
Meme probleme hier, suffit de mettre le cd de vista et de lancer une restauration juste avant l'installation d'alcool.
0
Y a plus simple les gars, quand vous alumez votre machine, appuyer sur F8 pour afficher les options de demarage.une fois les options afficher, selectioner dernieres bonnes config et puis le tour est jouee pa besoin de formater ou koi ke ce soit.je viens de le faire et sa marche nikel.
voila a plush
0
Bonjour,
jai instaler Alcohol 120% jai redemarer lordi ariver sur mon burau la page bleu dereure c aficher.
jai fait f5, f5, f9 et f11 tout les option ne marche pa

ACER Aspire 9302WSMI
_AMD turion 64*2 mobile technology TL-50 (1.6GHz, 2*256KB L2 cache )
_17" WXGA+ Acercrustabrite LCD
_NVIDIA Getforce GO 6100 384MB turboCache
_120GB HDD
_1GB DDR2
et WINDOWS VISTA Home Premium

a laide
jai beusoin de mon ordi
0
Ouai il a raison jai fai F8 puis derniere configurations (avancé) et ça a marcher impeccablement sans rien devoir faire d'autre.
0
Squalioneart
29 oct. 2007 à 17:22
Bonjour,

Même souci à l'identique sauf que je ne trouve pas les deux fichier dans system32/drivers

alors je me demande s'il y en aurait pas d'autre que ceux-là ?

merci
0
Bonjour,
Merci à easy pour ces conseils... tout refonctionne de nouveau... saleté de drivers que rien ne peux bloquer !!!
0
socoom Messages postés 79 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 1
13 déc. 2007 à 18:49
slt,
moi j'ai le meme probleme j'installe alchol 120 a la fin de l'instalation ecran bleu m'afichant ca :"Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer
AD_POOL_CALLER
if this is the first time you've seen this stop error screnn, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps: check to maake sure any new hardware of sofware is properly installed.
If this a new installation, ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If proble continue, disable remove any newly installation hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information
***STOP: 0*0000002 (0*00000007, 0*00001130,0*08BE0001, 0*860EA18)
colecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory
dumping physical memory
dumping physical memory to disk:100
physical memory dump complete

mon ordinateur redemarre tout seul a caque fois des que j'arive dans la page d'aceuil boum ecran bleu et il redemarre aidez moi svp c urgent je ny coprend rien

config:
windows vista premium
2048/ram
160go
acer intel core 2 duo centrino
nvidia
0
lochet6500 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
22 août 2008 à 21:25
j'ai récament fait l'installe de alcohol120% sur un vista...

je n'ai pas rencontré de reel problem...

version de alcohol.. bah la dernier en date...
0
Bonjour,

Je sais que ce sujet est résolu, mais je tenais à donner également mon commentaire sur ces soucis de compatibilité avec Vista.

Je viens à peine d'obtenir mon nouveau PC tout neuf avec Vista dessus, et le lendemain je décide d'installer Alcohol 120%, une VIEILLE version (et la voici : Alcohol 120% v1.9.5.3105), puisque c'est celle que je possédais déjà.
Evidemment j'aurais dû vérifier s'il y avait des mises à jour, mais ça ne m'est pas passé par la tête, avec un système d'exploitation si moderne, voyons.

Bref en plein milieu de l'installation, paf écran bleu (BlueScreen pour Vista hein) et ensuite, j'ai eu beau redémarrer dans les modes normal, sans échec, sans échec avec prise en charge réseau... à chaque fois écran bleu au bout de 15 à 30 secondes.

Au passage, j'ai le PC portable Dell XPS M1530... avec Vista.

J'ai donc lancé des recherches et je suis tombé sur ce super forum.

J'ai réussi à résoudre ce problème en appuyant effectivement sur la touche F8 en démarrant, et en cliquant ensuite sur :
- "Réparer votre ordinateur"
- Choix de la langue du clavier
- Nom d'utilisateur et mot de passe
- Dans le menu "Options de récupération système" -> "Restaurer le système" (ça met du temps à se lancer)
- Et enfin dans la fenêtre "Restauration du système", j'ai pris le point de restauration juste avant celui fait lors de l'installation de Alcohol.

Après, démarrage normal et aucun problème.

Donc merci à ce forum pour la soluce, et j'espère que ces quelques détails supplémentaires aideront le maximum de personnes. Et pas que à cause de Alcohol bien sûr (et malheureusement).
0
bonjour moi j'arriv pas a régler le probleme je ne peux pas restaurer le systeme le mode sans échec ne fonctionne pas ni derniere bonne configuration j'voudrais savoir comment faire avec ultimate boot cd svp :(
0
paulynia > 2pac
20 janv. 2009 à 11:53
Bonjour,


J'ai eu le même soucis hier, et j'ai redémarrer plusieurs fois (10 fois environ) mon pc en mode sans échec et au bout des 10 fois, j'ai eu accès à une fenêtre me proposant de faire une restauration système. Depuis tout est redevenu normal et je n'ai plus alcohol :)

J'espère que tu auras la même chance que moi.

Bon courage !!
0
papitodima3
15 mars 2009 à 15:33
SALUT A TOOT LE MONDE J4AVAI LE MEME PROB AVEC ALCOHOL SUR VISA LA SOLUTION SAIS """""""demarer votre pc en mode sans echec puis installer alcohol sa marche vraiment coiaient moi ensuite redemarrer votre ordi en mode normal puis vous aller trouver un lecteur virtuel dans votre poste de travail"""""""""reponder moi apres l'essai sur mon msn """amineabou_16@hotmail.com"""""""""" et bon courage
0
merci un passant je t'aime j'ai le même pc que toi et ça fonctionne comme t'as dit
merci encore
0
pour ma part, j'ai été pas mal embêté par ce problème. J'ai fini par monter mon disque dur en externe pour pouvoir accéder sans trop de difficultés aux fichiers. Je n'ai pas trouvé non plus les fichiers vax347s.sys et vax347b.sys mais plutôt a347scsi.sys et a347bus.sys. Après les avoir déplacé dans un répertoire temporaire, j'ai redémarré. Et oh miracle, plus d'écran bleu !!! Je respire enfin et m'empresse de désinstaller Alcohol !!!
Fin des galères. En espérant que ça puisse aider ...
0
MERCI à toi !!!!!! Ca a aussi marché pour moi, c'était bien les fichiers a347scsi.sys et a347bus.sys !!!
0