écran noir et bleu

Fermé
angelo - 10 avril 2007 à 13:29
 Laurent - 10 avril 2007 à 15:49
bonjour

Mon écran vient de m'afficher vidage de la mémoire physique (écran noir et bleu) c'est la 2e fois en un mois. j'ai réussi à la redémarrer.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire.

Angelo
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Ce problème est caractéristique des problème liés à la mémoire (RAM) :

Mémoire d'effectueuse, mauvais réglage de la mémoire dans le bios, overclocking,etc...

Combien de mémoire ton pc dispose ? Quelle type et marque ? Quelle fréquence ?

Si tu ne possède pas les connaissances suffisante, le réglage de la mémoire va s'avérer difficile....
0
bonjour

Merci de t'attarder sur mon problème et en effet comme tu le dis cela va être dur car je ne sais même pas ou je peux trouver ces informations. si tu pouvais m'aiguiller
ce que je sais ordi XP pack 1 - 256 Mo de RAM - 2.59 GHZ

Angelo
0
re,

Déja, avant de s'attarder sur la mémoire j'aimerais savoir si tu a installé quelques chose récemment, changé une pièce de l'ordinateur, eu un virus, etc...

Quand ton odinateur plante, es tu dans une application spécifique ? sur le net ? autre ?

Merci de me donner un peu plus de détails sur tout cela !



J'aimerais aussi, pour avoir des informations sur la mémoire que tu telecharge cela :

http://ftpclubic2.clubic.com/...


le fichier est compresser, décompresse le avec winzip puis lance l'application (cpuz.exe), une fois chargé va dans l'onglet MEMORY et donne moi les info que tu trouvera...
0
angelo > Laurent
10 avril 2007 à 14:30
lorsque cela est arrivé mon fils était sur MSN a discuter avec ses copains.
Par contre ce week-end j'ai essaye d'installer un logiciel microsft active sync 3.7 pour mon GPS mais il se bloque à 92 % je n'arrive pas l'installer, je ne sais pas si cela a un rapport. Rien d'autre d'installer sinon.
Je viens de télécharger ce dont tu me parles mais je n'ai pas CPU exe moi j'ai CPE-Z

@+ Angelo
0
Laurent > Laurent
10 avril 2007 à 14:36
Oui lance cpuz, dans la fentre chercher l'onglet MEMORY et l'onglet SPD. donne moi ce que tu trouve.

A tu regardé que tu avais encore de la place libre sur ton disque dur ?
0
angelo > Laurent
10 avril 2007 à 14:37
voila ce que j'ai pu trouvé dans memory

type : DDR
Size : 256 MBytes
fréquence : 132.7 MHZ
FSB : DRAM 3:4
Latency 2.0 clocks
RAS to cas Delay : 3 clocks
Ras Precharge : 3 clocks
Cycle time : 6 clocks
DRAM Idle timer : 16 clocks
0