Rechercher : dans
Par :

Ou trouver la commande Ejecter/Fermer du cd

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 12:26:06 jacky 64, le 10 avr 2007 à 13:17:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

quelqu'un connait-il ou trouver la commande ou comment programmer une touche d'un clavier pour obtenir l'ouverture / Fermeture du tiroir d'un lecteur de cd ( fonction identique au sous menu [Ejecter/Fermer] dans poste de travail clic droit sur lecteur cd/dvd.
C'est pour configurer une touche d'acces spéciale pour un endicapé qui a des difficultés d'acces au bouton d'ejection de son lecteur DVD et lui permettre un acces directe à cette fonction .
merci pour lui et gratitude assurée à celui ou celle qui nous trouvera la solution.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ou trouver la commande Ejecter/Fermer du cd » dans :
Empêcher la fermeture automatique de l'invite de commandes Voir[.commentcamarche.net/faq/images/0-vM6JYjBN-cmd01.png ] Il arrive parfois, voir souvent que la fenêtre d'invite de commandes se ferme quand on veut voir des informations, comme son IP... Pour parer à ce problème il suffit de lancer l'invite de...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

PayneStewart, le 10 avr 2007 à 13:22:11

Salut !
Tu as l'option simple et pratique suivante :
installer Yahoo Widget, et mettre le widget sur le "Bureau".
@+. Vox populi vox dei.

Répondre à PayneStewart

6

jacky 64, le 10 avr 2007 à 14:09:40

Re!!!

J'ai envisagé ta solution mais le problème est qu'il faut avoir accès immédiat au bureau pour utiliser cette fonction, mais quand un cd est en cours d'utilisation, la fonction n'est pas forcément disponible.
Alors que l'appuis sur une touche du clavier peut se faire à n'importe quel moment.
merci tout de même @+

Répondre à jacky 64

9

syl30, le 3 oct 2007 à 18:44:26

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire avec yahoo widgets pour avoir la possibilité d'ouvrir et de fermer
le tiroir cd/dvd de mon lecteur. Merci

Répondre à syl30

2

toptitbal, le 10 avr 2007 à 13:22:41

Bonjour jacky 64
Peut-être dans les options d'accessibilité ?
Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.

Répondre à toptitbal

7

jacky 64, le 10 avr 2007 à 14:21:11

Bonjour toptitbal.

merci d'avoir répondu, effectivement c'est introuvable dans les options d'accessibilité et même ailleur loll. c'est là la difficulté.
c'est vrai que microsoft auraient pu y songer et mettre cette commande au service des endicapés mais si on trouve la solution je crois qu'une avancée dans se sens sera faite.
Je répond en me^me temps à la réponse de dede 1919
merci encore et @+

Répondre à jacky 64

3

dede1919, le 10 avr 2007 à 13:27:48

Bonjour,

dans les option d'accessibilité j'ai vérifier il ne propose pas de raccourci de la sorte. Faudrait lancer l'idée à Microsoft.

Répondre à dede1919

4

dede1919, le 10 avr 2007 à 13:30:07

Re bonjour!

Il y a aussi le logiciel nircmd.
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/741/nircmd-1-­85/

Et en y entrant ceci :

C:\WINDOWS\nircmd.exe cdrom close J:
pour fermer le lecteur J

C:\WINDOWS\nircmd.exe cdrom open J:
pour ouvrir le lecteur J

PS : j'ai trouver l'astuce sur internet, je ne l'ai pas vérifier.

Répondre à dede1919

5

jacky 64, le 10 avr 2007 à 13:34:40

Bonjour à vous trois !

merci d'avoir répondu si vite à ma question !
tout d'abord pour la solution yahoo ou autre logiciels je préfère ne pas lui réinstaller d'autres logiciel qui risqueraient de lui compliquer l'accès plutôt que de lui simplifier :
merci tout de même pour votre participation!
pour la 2eme réponse, j'ai en effet cherché dans toutes les fonctions d'accèssibilité mais rien sur cette fonction particulière . En fait, Il suffirait de trouver soit une combinaison de touches, soit le programme de commande qui permet l'ouverture fermeture du tirroire CD : elle doit forcément exister puisqu'elle est intégrée aux menus déroulants.
sur son clavier, il y a des touches reprogrammables faciles à configurer mais cette fonction n'y est pas prévue.
merci encore pour votre participation et je reste " à l'écoute".

Répondre à jacky 64

8

mounir, le 8 mai 2007 à 06:32:46

Jacky , ejecter CD se trouve dans Real Player 10-5 Gold avec skin qui est le plus telecharger .

Répondre à mounir

10

yelle, le 1 déc 2007 à 20:41:14

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai récupérer un imac (G3) (les vieux) qui est sous système 9. J'ai le cd pour installer le système OS X seulement je met le cd, le mac ne démarre pas dessus. là mon cd est bloqué dans ma machine, il démarre sur le cd mais me dit à chaque fois d'appuyer sur le bouton pour redémarrer ! comment puis-je faire ?

et comment peux-on formater le disque dur parce qu'il y a plein de chose dessus et sans doute pas assez de mémoire pour installer OS X !

Merci à vous

Répondre à yelle

13

anonyme, le 29 mai 2008 à 12:26:06

Vérifie que ton cd n'est pas un DVD...
MAC osX sur un G3... j'ai eu un G3 et je ne crains que tu n'ais pas assé de mémoire ram ou que ton processeur ne sois pas assé puissant... mais essay quand même...

Répondre à anonyme

11

micatod, le 29 déc 2007 à 20:59:52
  • +1

Bonjour,
j'ai testé nircmd, march impec sous xp, très bon soft

Répondre à micatod

12

Hamza, le 23 avr 2008 à 20:34:09
  • +1

Essai ça
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If

et enregistrer fichier.vbs

Répondre à Hamza