J'en ai un aussi, P72.
Oui, il appartient à l'histoire MAIS ..
Je n'ai jamais fait de plus belles photos qu'avec lui ..
En "compétition" avec des amiss ayant d'autres APN, les miennes étaient toujours les plus lumineuses !
Moi aussi j'ai eu le pb des batteries qui se bouffent. Alors dès que j'avais fini, j'ouvrais la trappe des batteries ..
Mais comme j'ai aussi eu le pb du capteur (écran LCD noir ou avec des lignes .. ) je l'ai rencoyé à Sony, il a été réparé gratuitement et Sony (Alert Technik) en a profité pour le vérifier et le nettoyer.
Et quand je l'ai récupéré, il ne bouffait plus les piles !
Alors je crois que la solution "changez vos piles" n'était valable que pour le cas particulier du message ci-dessus.
Dans d'autres cas, le service de réparation peut intervenir et faire disparaitre le problème.
Maintenant mon P72 ne s'allume plus .. autre pb. Je cherche à enrécupérer d'autres, des p72, en panne, pour essayer de le réparer...
Mais il m'a donné beaucoup de satisfactions.
Le P200 que j'ai eu ensuite (puis perdu) et le T70 ne font pas de photos aussi belles.
Quant au T70, ça fait deux fois qu'il est en panne .. Photos composées de bandes ...
Je l'ai renvoyé l'an dernier en novembre, je l'ai renvoyé cette année en octobre ! Grrr...