Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PHP : declencher prg client depui serveur web

Willy, le mardi 10 avril 2007 à 12:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les amis !

Je voudrais déclencher mes programmes installés sur ma machine cliente depuis un script PHP. J'utilise cette instruction :

$fp = popen("start winword", 'r');

ça marche bien (Le programme microsoft word est installé sur mon serveur Windows ki est aussi mon client - j'attak dc en localhost -)

Le Hic, cè kan je veux passer sur mon serveur Linux. J'y envois le meme script et l'exécute depuis mon poste client (http//monlinuxserveur/script.php)

et la...... rien ne se passe. Pas d'erreur j'affiche meme le descripteur de fichier , mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut il m'expliker pourkoi ?

Est ce une caractéristik des langages web de n'exécuter ke les progr ki se trouvent sur le poste serveur ?

Comment puis je declencher l'exécution d'un programme (par exemple) sur un poste client depuis un script ki se trouve sur un serveur distant ?

déja essayé proc_open cè pareil !!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

Willy, le mardi 10 avril 2007 à 20:16:25

Est ce possible ?

Répondre à Willy

2

yann68moh, le jeudi 10 avril 2008 à 23:14:29

Avec POPEN tu auras du mal. A moins de réussir à installer Word sur Linux, ce qui est tout bonnement impossible :D

POPEN ouvre un processus sur le serveur (à condition que www-data C.A.D. apache2 soit autorisé), car le PHP est un language orienté serveur.
http://www.manuelphp.com/php/function.popen.php

Pour ouvrir un programme depuis le client, plusieurs solutions :
- Passer par un language executé au niveau cient (Javascript, Java, Flash,ActiveX etc...)
- Utiliser un système de lien comme Emule (ed2k://)

Voilà

Répondre à yann68moh

3

francoisch, le lundi 12 mai 2008 à 16:07:23

Bonjour

Je suis très intéressé par ce sujet car je voudrais déclencher une application Windows (Word, ...) depuis une page Web écrite en Php.

J'essaye de faire fonctionner la solution à base de RUNCMDPATH décrite plus loin sur le lien montré dans le message précédent mais sans succès.

Merci par avance à celui qui m'aiderait à trouver la bonne solution.

FRancois

Répondre à francoisch
Php peut il fonctionner sans serveur web ? Puis-je utiliser php pour lancer des requetes sur une base et pouvoir présenter les résultats dans une page généré en html mais sans l'utilisation d'un serveur web ... En effet je n'utilise php que pour ça, et je n'héberge pas de site ... mais j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-45105-php-peut-il-fonctionner-sans-serveur-web
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Server Web PHP/MySQL sous Windows Server 2003 slt je suis sous Windows Server 2003 et je veus faire un server web comme easyphp mais le bleme c que easyphp ne marche pas sous Windows Server 2003. Je pence qu'il on fait expré. Merci pour toute reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-739048-server-web-php-mysql-sous-windows-server-2003
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Web] Un minuscule serveur web sous WindowsLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4500-web-un-minuscule-serveur-web-sous-windows
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS)CUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas. www.commentcamarche.net/faq/sujet-15124-linux-administrer-les-imprimantes-via-un-serveur-web-cups
Programmation en C, client/serveur HTTPBonjour, voila je doit créer 2 programmes en C pour un projet de client/serveur HTTP. Problem je n'y connait absolument rien en réseaux, j'ai des de bonne bases en language C et à mon grand regret c tout.... Donc voila si une bonne âme charitable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4662890-programmation-en-c-client-serveur-http
Architecture client/serveurSalut, G un gros problème, il s'agit pour moi d'installer un réseau Client/serveur pur (pas de disque dur sur les client ou alors le + restreint possible) et le tout sous Windows. Je souhaite avoir un serveur d'application, de données, web... la... www.commentcamarche.net/forum/affich-197683-architecture-client-serveur
EasyPHP comme serveur webSalut, Je souhaiterais ouvrir un serveur web de temps en temps sur mon pc histoire de donner l'accès à certaines de mes applications PHP développées en local. Plutôt que d'installer Apache, PHP, MySQL etc... de manière "propre" et correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-685899-easyphp-comme-serveur-web
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3