Rechercher : dans
Par :

PHP : declencher prg client depui serveur web

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 16:07:23 Willy, le 10 avr 2007 à 12:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les amis !

Je voudrais déclencher mes programmes installés sur ma machine cliente depuis un script PHP. J'utilise cette instruction :

$fp = popen("start winword", 'r');

ça marche bien (Le programme microsoft word est installé sur mon serveur Windows ki est aussi mon client - j'attak dc en localhost -)

Le Hic, cè kan je veux passer sur mon serveur Linux. J'y envois le meme script et l'exécute depuis mon poste client (http//monlinuxserveur/script.php)

et la...... rien ne se passe. Pas d'erreur j'affiche meme le descripteur de fichier , mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut il m'expliker pourkoi ?

Est ce une caractéristik des langages web de n'exécuter ke les progr ki se trouvent sur le poste serveur ?

Comment puis je declencher l'exécution d'un programme (par exemple) sur un poste client depuis un script ki se trouve sur un serveur distant ?

déja essayé proc_open cè pareil !!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « PHP : declencher prg client depui serveur web » dans :
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

Willy, le 10 avr 2007 à 20:16:25

Est ce possible ?

Répondre à Willy

2

yann68moh, le 10 avr 2008 à 23:14:29

Avec POPEN tu auras du mal. A moins de réussir à installer Word sur Linux, ce qui est tout bonnement impossible :D

POPEN ouvre un processus sur le serveur (à condition que www-data C.A.D. apache2 soit autorisé), car le PHP est un language orienté serveur.
http://www.manuelphp.com/php/function.popen.php

Pour ouvrir un programme depuis le client, plusieurs solutions :
- Passer par un language executé au niveau cient (Javascript, Java, Flash,ActiveX etc...)
- Utiliser un système de lien comme Emule (ed2k://)

Voilà

Répondre à yann68moh

3

francoisch, le 12 mai 2008 à 16:07:23

Bonjour

Je suis très intéressé par ce sujet car je voudrais déclencher une application Windows (Word, ...) depuis une page Web écrite en Php.

J'essaye de faire fonctionner la solution à base de RUNCMDPATH décrite plus loin sur le lien montré dans le message précédent mais sans succès.

Merci par avance à celui qui m'aiderait à trouver la bonne solution.

FRancois

Répondre à francoisch