Attention à indicatif télépnonique 00225 0610 6995

Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 août 2013 à 10:18
Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 12:00
Bonjour tout le monde,
Je voulais vendre un de mes tableaux sur le bon coin est voici ce que j'ai reçu :
Bonsoir
Je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . Vue sur le site, Oui je suis d'accord pour l'achat. Mais avant je tiens à vous dire qu'en France je réside à Lachambre, et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot. Je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre sur la France dans 3 semaines et je passerais à votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir, car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver. J'ai besoin de ses éléments pour le règlement par mandat cash :
-Votre adresse complète.
-Nom complet. -
Numéro portable et fixe.
-Prix final de l'annonce afin de ne pas me tromper lors du versement

Cordialement Mme GARIN
00225 46 852 954

Puis ceci :

Bonjour
Ok pas de soucis, je vous achète l'ensemble de vos articles. Veuillez me faire parvenir les informations suivantes afin de passer au versement:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-dernier prix afin de ne pas nous tromper lors du versement
Cordialement Mme Garin
Tel : 00225 46 852 954
En attente d'une réponse favorable de votre part.

et enfin cela :

De : garin belleville rachel marina [mailto:garin7@live.fr]
Envoyé : lundi 26 août 2013 08:43
À : hourtal.sylvie
Objet : Ok c'est fait pour le mandat, veuillez suivre les instructions ci-dessous et contacter le directeur des transferts de fonds au 00225 0610 6995 pour le retrait immédiat de vos fonds.

Bonjour
Ci joint le mail de confirmation du mandat cash. Veuillez prendre connaissance de cela afin de recevoir vos fonds.
Merci

Je n'ai pas téléphoné et je me suis renseignée sur l'indicatif de ce pays et je vois que c'est surement un arnaque, mais je ne comprend pas très bien à quoi lui serve mon nom prénom adresse postal est le prix du tableau, et que se passerait t'il si je téléphonais ?
Je ne suis pas naïve pour donner mes coordonnées bancaires par Téléphone, donc à quoi lui servent les renseignements que je lui est donné sur mon identité ?
Je voudrais porter plainte, mais je sais par la police que si je n'ai pas perdu de l'argent, il n'y a aucun préjudice, je ne peu pas porter plainte.
Voilà, donc méfiez vous de cet Garin bellville Rachel marina

5 réponses

Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
26 août 2013 à 10:35
Porter plainte en servira à rien. Ces gens habitent à l'étranger, la plupart du temps en Afrique, souvent en Côte d'Ivoire. Maintenant ils essayent d'avoir un intermédiaire en France, qui lui même n'a pas toujours conscience de l'arnaque (on lui a proposé un petit job pour effectuer la transaction) mais sans savoir à qui il a faire, d'ailleurs il a du recevoir des faux contrats. Sinon il est bien conscient et donc complice.

Tu ne verras jamais l'argent de ta vente, et surtout ne pas les appeler car après ils deviennent insistant et envoient des menaces, au début ce sont des plaintes puis après ça devient des menaces d'agression physique. Bien sur ils ne peuvent rien faire, juste mettre la pression.

Donc ne réponds jamais à ce genre de message.

Un conseil pour repérer ces arnaques :
- Un paiement en madat cash ou similaire, personnellement je n'accepte que les paiements paypal venant de France.
- Les fautes d'orthographe / Grammaire.
- Les fautes de syntaxe (Je rentre sur la France...)
- L'indicatif du téléphone.
- Si elle précise qu'elle habite à l'étranger temporairement.
- La façon de parler (préciser le montant de la vente pour ne pas nous tromper), des phrases qui sortent du cadre d'une annonce basique d'un acheteur basique.
- Un acheteur n'a pas à vous demander vos coordonnées postaux et bancaires, à la rigueur un mail ou portable après plus échanges en messages privés.
- Les différences de languages, il passe du language soutenu/courant à un language familier (Il précise sa situation en parlant plutot normalement, et insère le mot boulot). On dit pour des raisons de travail et pas des raisons de boulot.

En espérant que cela puisse t'aider, et surtout que tu n'es rien donné à ces personnes.
4
Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 17:46
Merci de ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 août 2013 à 11:05
Bonjour..

La suite si tu poursuivais cette miraculeuse transaction:
L'acheteur t'informe qu'il a bien fait un Mandat (Sans doute W.U..). Tu peux même vérifier sur le site W.U sauf que tu ne vois pas le montant et que tu ne peux le retirer faute de la 'réponse à la Q. secrète'..
L'aimable acheteur ajoute que sous d'obscurs prétexte (Lutte contre le blanchiment etc..) tu dois régler une fumeuse 'taxe' à un glandu genre pseudo Directeur des Postes.. L'honnête acheteur précise qu'il a rajouté le montant de la taxe au supposé Mandat (Et même un chouia de plus).
Là est l'arnaque:
Le vendeur envoit la 'taxe' par W.U au Dr et hop plus de nouvelles!
La 'taxe' est perdue.. Pas pour l'escroc (Qui ne fait qu'un avec le Dr..) .
Scénario classique répété à l'infini!

A+
2
Merci de cette réponse
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 août 2013 à 11:12
Je ne suis pas naïve pour donner mes coordonnées bancaires par Téléphone, donc à quoi lui servent les renseignements que je lui est donné sur mon identité ?
a placer des annonces en usurpant ton identité se faire passer pour une française en déplacement a l'étranger et arnaquer d'autres pigeons.
1
Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
27 août 2013 à 12:00
Merci de ta réponse
0
Bonjour
Internet c'est tres simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
1
Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 17:47
Je m'en suis aperçu
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suzille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 17:49
Vous avez tous raison, je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai posté mon message, mais je n'aurais pas téléphoné à ce numéro.
Merci à tous de vos réponse
1