Est-ce-que de devrait "flasher" mon Smartphone ?

Résolu/Fermé
vicom1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 25 août 2013 à 22:17
sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 26 août 2013 à 01:01
Après avoir réfléchis, je pense que mon téléphone est un peut dépassé.
Mon téléphone est un Samsung Gt-S5660 (Rooté) qui tourne sur la version 2.3.3 Gingerbead et j'ai des doutes...
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour répondre a quelques question :

Est-ce-que c'est illégal ?
Dois je enlever le root ?
Est-ce-que une version supérieure va ralentir ou prendre plus de place vu que le Samsung Gt-S5660 a déjà de capitées de mémoire très limité ?
Est-ce-que le flash va enlever toutes les application (inutiles) de Samsung ?
Est-ce une bonne idée ou mauvaise idée (ma garantie est expirée) ?

Merci de vous réponses =)
A voir également:

1 réponse

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
26 août 2013 à 01:01
"Flasher" une nouvelle ROM (version d'Android) sur son téléphone n'est pas du tout illégal, et pas de problème de garantie car elle est expirée.

Il n'y a pas besoin d'enlever le root, car le téléphone est réinitialisé si vous installez une ROM non officielle, et cela n'est pas nécessaire non plus si vous installez une ROM officielle, car le root est supprimé (il me semble).

Selon la ROM que vous choisissez, flasher peut vous faire gagner de la mémoire interne (bien souvent), ou au contraire vous en faire perdre pour les versions officielles plus récentes d'Android.

Toutefois, je ne pense pas que flasher votre téléphone soit la solution dans votre cas. S'il s'agit simplement de supprimer les applications inutiles de Samsung, vous pouvez télécharger l'application Titanium Backup qui vous permettra de désinstaller les applications inutiles de votre smartphone à la seule condition que celui-ci soit rooté. (Attention tout de même lors de la désintallation de certaines applications essentielles au téléphone qui pourrait faire planter celui-ci).

Flasher peut être utile si vous souhaitez bricoler votre smartphone et le rendre plus réactif, etc. mais je ne vous le conseille qu'en dernier recours.

Bonne soirée.
1